| ration ménagère | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 16:43 | |
| Ce midi , grosse crise de rire avec Shadow ... Je lui donne l'os du haut de cuisse d'un poulet cuit ... Dans un premier temps , il le renifle et ne sait pas quoi en faire ... Puis tout à coup , Chance , la golden , s'approche , Shadow attrape l'os dans sa gueule en "rugissant " et part se cacher ... Mon fils lui court après et le trouve avec l'os dans la gueule tout courroussé en rugissant ... Une vrai "bête féroce" Notre "clown coon" transformé en chat sauvage | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: ration ménagère Ven 18 Juil 2014 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: ration ménagère Sam 19 Juil 2014 - 17:19 | |
| Trop fort le coup du chat associable. Ce matin iouiou n'a pas su quoi faire de cette cuisse de poulet. Il lui a d'abord appuyé dessus voir si elle était vivante, puis lui a tourné autour et est reparti sur son appui de fenêtre. Bon je suis partie faire les courses et quand je suis revenue, surprise en dessous le banc d'angle.....il ne restait que l'os. J'ai acheté du foie, vais voir ce que ça donne. | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: ration ménagère Sam 19 Juil 2014 - 17:36 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Trop fort le coup du chat associable. Ce matin iouiou n'a pas su quoi faire de cette cuisse de poulet. Il lui a d'abord appuyé dessus voir si elle était vivante, puis lui a tourné autour et est reparti sur son appui de fenêtre.
Bon je suis partie faire les courses et quand je suis revenue, surprise en dessous le banc d'angle.....il ne restait que l'os. J'ai acheté du foie, vais voir ce que ça donne. C'est sûr que ce soit IOUIOU qui est mangé la cuisse ??? Il y avait la peau ??? J'ai essayé de donner du cœur de bœuf cru à Shadow , il n'en veut pas ... La prochaine fois , je vais à peine le cuire ... A voir !!! D'après mes lectures , ils ont plus de mal avec les abats | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: ration ménagère Sam 19 Juil 2014 - 19:21 | |
| J'avais une chatte qui ne mangeait que du foie de génisse (plus des croquettes mais sans etre fan). | |
|
| |
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: ration ménagère Sam 19 Juil 2014 - 19:52 | |
| Oui, il n'y avait que iouiou dans la maison. Il n'a pas mangé l'os. Je verrai demain pour en broyer un. Il n'a pas voulu du foie ce soir, je lui ai légèrement poêler et rajouté des croquettes. Y a plus qu'a voir. Je vais peut être regarder pour acheter du fortiflora. J'ai lu qu'il fallait mieux donner foie de poulet ou gésier de poulet mais pour l'instant à part sur le cite dogfresh avec les frais de port je n'ai pas mieux. Peut être chez ma maman à la campagne cet été.
Ha oui et j'ai eu un cadeau aussi en rentrant des courses, tout était bien
Par contre,il mange vraiment moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Sam 19 Juil 2014 - 20:02 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Oui, il n'y avait que iouiou dans la maison. Il n'a pas mangé l'os. Je verrai demain pour en broyer un.
Il n'a pas voulu du foie ce soir, je lui ai légèrement poêler et rajouté des croquettes. Y a plus qu'a voir. Je vais peut être regarder pour acheter du fortiflora. J'ai lu qu'il fallait mieux donner foie de poulet ou gésier de poulet mais pour l'instant à part sur le cite dogfresh avec les frais de port je n'ai pas mieux. Peut être chez ma maman à la campagne cet été.
Ha oui et j'ai eu un cadeau aussi en rentrant des courses, tout était bien
Par contre,il mange vraiment moins. Il faut peut-être surveiller son poids Il est jeune , il va s'habituer | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Sam 19 Juil 2014 - 20:22 | |
| La pesée c'est pour demain.... Suspens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 9:03 | |
| C'est l'heure du petit dej !!! Ce matin, pas le temps de découper la viande qu'il me vole le haut de cuisse du poulet!!! Pour le poid, le mieux est que je passe chez le véto, car si je me fie à la balance, il aurait perdu 800gr depuis la dernière pesée | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 9:12 | |
| Il fait concurrence à Shadow , il vole la viande cru hihihihi !!! Ne t'affole pas , il vaut mieux toujours le peser sur la même balance comme pour nous | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 9:41 | |
| - Fanny158 a écrit:
- C'est l'heure du petit dej !!!
Woarf ça fait pas mal ça, mes loulous se contentent de 35g de pâtée le soir et d'environ 75g de croquettes par jour! Il a des croquettes à volonté? - Fanny158 a écrit:
- Ce matin, pas le temps de découper la viande qu'il me vole le haut de cuisse du poulet!!!
Normal, c'est dans leur gênes, mon regretté Gribouille avait subtilisé un rôti de 800g laissé sans surveillance! - Fanny158 a écrit:
- Pour le poid, le mieux est que je passe chez le véto, car si je me fie à la balance, il aurait perdu 800gr depuis la dernière pesée
- EOCOON a écrit:
Il fait concurrence à Shadow , il vole la viande cru hihihihi !!!
Ne t'affole pas , il vaut mieux toujours le peser sur la même balance comme pour nous Et à la même heure, pour le peu qu'ils pèsent, avant/après manger ou caca ça change la donne. | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 11:28 | |
| @ Hector tj : la viande crue est toujours meilleure que les croquettes . N'oublions pas que nos chats sont des carnivores strictes... | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 12:33 | |
| @hector tj : il s' agit de la ration de la journée,150gr, c'est 3% de son poid, je lui en donne matin et soir et il y a des croquettes en libre service mais en général il en mange très peu. La ration est calculée et pesée avec un ratio viande\os et abats. Je le pèse le dimanche matin avant son repas mais pour les selles c'est plus compliqué car il en a moins depuis qu'il est au cru. Pour la balance, c,est vrai que ce n'est pas la même que la dernière foi. Faut que je rachète des piles pour l'autre. En même temps je pense que s'il avait perdu 800gr je l'aurai vu . | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 14:16 | |
| Si je donne une cuisse de poulet à mes loulous,elle est dévoré en 2 seconds lol....
j'avais acheté une fois des rognons pour Harper et Safira,j'ai eu droit à la soupe à la grimace... | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Dim 20 Juil 2014 - 14:29 | |
| - shirel a écrit:
- Si je donne une cuisse de poulet à mes loulous,elle est dévoré en 2 seconds lol....
j'avais acheté une fois des rognons pour Harper et Safira,j'ai eu droit à la soupe à la grimace... Shadow veut pas des abats pourtant c'est excellent pour nos fauves | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Lun 21 Juil 2014 - 19:22 | |
| Iouiou a du mal aussi avec le sang contenu dans les os. Ce soir il boude, pas de viande mais pâte pour avaler les médicaments.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Lun 21 Juil 2014 - 19:31 | |
| - Fanny158 a écrit:
- Iouiou a du mal aussi avec le sang contenu dans les os.
Ce soir il boude, pas de viande mais pâte pour avaler les médicaments.
Il fait chaud , il a peut-être moins d'appétit ... Les miens mangent un peu moins | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Lun 21 Juil 2014 - 20:16 | |
| Non,non, il réclame sa viande à corp et à cris...... Mais pas possible il faut prendre les médicaments. Il nous a fait un sacré cinéma pendant que l'on mangeait | |
|
| |
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
| |
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: ration ménagère Mar 22 Juil 2014 - 21:11 | |
| Sa me dirai bien moi aussi de préparer moi même leur nourriture,mais sa doit prendre beaucoup de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Mar 22 Juil 2014 - 21:40 | |
| @bulle : je fais ça tous les matins @alexandra: que ni-ni, ça me prend environ dix minutes par jours et je prépare pour la journée. En amont, je prépare mes rations os\viande\abats pour le mois et je congèle en part individuelle. Plus qu'a décongeler la veille au frigo, couper la viande et broyer les os le matin. Allez les filles un peu de courage........ Ha oui, j'ai qu'un chat, toi faut multiplier par 7!!!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 23 Juil 2014 - 14:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ration ménagère Mer 23 Juil 2014 - 18:00 | |
| C'est pour le petit. Aujourd'hui, achat de foie et gésiers de poulet Facture: 2€10 pour 44 jours. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ration ménagère | |
| |
|
| |
| ration ménagère | |
|