Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? I_vote_lcap67%POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? I_vote_lcap33%POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:39

Donc voici notre premier sujet de la semaine:

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES ?


Le chat est un animal solitaire qui ne vit pas en groupe. Il s'installe sur un territoire et le défend. La dimension de ce territoire dépend de la quantité de nourriture disponible. Plus les ressources alimentaires sont importantes, plus le territoire est petit. De plus, un ingénieux système de marquage lui permet de traverser à heures fixes le territoire d'un autre chat. Cette pratique est assez rare dans le monde animal.


Dernière édition par shirel le Lun 25 Aoû 2014 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:57

C'est une devinette ?  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:45

Non lol j'ai oublié de mettre le sujet hahhahaha

Je viens de la rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:49

Alors moi je ne savais pas qu'il pouvait traverser à heure fixe la territoire d'un autre chat grâce au marquage... si je comprend bien,sa veut dire qu'il a l'autorisation d l'autre chat?
Et puis à heure fixe,cela veut dire que les chats on une horloge dans la tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:42

Où tu l'as posté ?

Oui ça je savais pour l'horloge interne. Ils n'ont pas vraiment conscience du temps au sens de la durée a priori par contre ils ont plein de repères temporels pour ponctuer leurs journées.

Je me demande comment ils différencient les marquages interdits des autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:25

Bulle a écrit:


Oui ça je savais pour l'horloge interne. Ils n'ont pas vraiment conscience du temps au sens de la durée a priori par contre ils ont plein de repères temporels pour ponctuer leurs journées.

Ah ça pour la montre dans l'cul la tête, c'est certain!
Quand j'étais gosse on avait un chat qui, midi et soir, s'approchait de la porte de l'appart 10 à 15 mn avant que j'arrive de l'école, il s’asseyait et m'attendait...
Il y a quelques années mon Gribouille sortait la nuit alors que moi je travaillais, le matin il était assis dans l'allée quand j'ouvrais le portail.
Quand aux deux loustics que j'ai en ce moment, ils viennent nous voir à coup sûr vers 17h30 sachant qu'ils ont leur friandise à 18h00! smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:59

Pour le coup des animaux qui attendent leurs bips juste au bon moment, j'ai eu une autre explication. Lorsque les personnes rentrent à des heures aléatoires, leur ponctualités semblent inexplicable et certains pensent que c'est leur 6ième sens !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:01

Moi aussi Harper vient attendre à l'heure que j'arrive du travail...

Bulle j'avais il y a longtemps,lu un livre sur ce sujet,soit disant que les animaux,sentent lorsqu'on arrive à la maison et même à des heures non régulières...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:43

Tu y crois toi Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:54

Oui j'y crois,je pense qu'il le sente à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:55

Observe bien,il ne t'es jamais arrivé,de vouloir aller dans une pièce et ton chat arrive avant toi là ou tu voulais aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:04

Pour avoir un mari qui a des horaires de travail complètement aléatoires (pas les même horaires, les même jours, même pas un planning régulier!!!), je peux vous assurer qu'a un quart d'heure près je peux vous dire qu'il rentre grâce à la crevette!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:10

shirel a écrit:
Observe bien,il ne t'es jamais arrivé,de vouloir aller dans une pièce et ton chat arrive avant toi là ou tu voulais aller?

Je vais y faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?   POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LES CHATS SAUVAGES SONT-ILS SOLITAIRES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protégeons les animaux sauvages libres contre les actes de cruauté
» Vos Coons sont ils agressifs?
» Tester sont chat
» Havanna et Heïdi sont dispos
» pourquoi un coon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: