Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi I_vote_lcap67%Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi I_vote_lcap33%Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi

5 participants
AuteurMessage
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

Féminin Messages : 214

Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Empty
MessageSujet: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:14

Bonjour,
Je crée ce sujet car la question du "pour ou contre" laisser sortir nos amis poilus revient très souvent... Je me suis donc moi aussi confrontée à ce fameux dilemme en observant mon chat gratter et miauler devant ma porte fenêtre.
Comme beaucoup d'entre nous mon sentiment était partager: céder à son instinct "sauvage" de découverte ou protéger mon bébé des dangers de l’extérieur pour le garder en bonne santé autant que possible.
Après réflexion, la création d'un espace extérieur sécurisé me paraissait la meilleure option.
Mais une seconde question se posa alors...le financement de celle ci.
Je me suis d'abord renseignée sur internet pour des panneaux prêts à l'emplois mais on atteignait vite des sommes importantes. Alors nous l'avons réalisée nous même avec du bois de récupération, du grillage à poule et un pot de peinture blanche non toxique pour traitement extérieur du bois.
Mon Jedi se régale d'aller dehors et moi je peux aérer ma maison sans devoir l'enfermer dans une pièce ou le mettre en laisse.
Désormais sortir dans son enclos est la première chose qu'il me demande le matin quand j'ouvre les volets (non en fait c'est la seconde car la toute première c'est un câlin lol).
Je vous mets quelques photos, c'est une fabrication artisanale mais cela peut donner des idées aux petits budgets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus dans le sud on a plein de soleil donc il peut se dorer la pilule à sa guise même l'hiver. Il s'est fait des copains qui viennent le voir et avec lesquels il joue à "qui court le plus vite" sans danger de griffures, de bagarres ou de transmission de maladies grâce aux petites mailles du grillage (les patounes ne passent pas lol).
Donc c'est cool mon minou l'a tout de suite adopté, quand il en a marre, il miaule et hop je le rentre direction le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:26

Et bien c'est vraiment pas mal ,en plus elle a l'air de vraiment aimer.Je pense que c'est une très bonne option,sa te dirai pas de lui faire un petit bassin à l’intérieur?
http://imacoons.wifeo.com/
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:22

En effet il adore son petit espace exterieur...pour le bassin c est prevu pour cet été car là j ai peur qu il attrape froid silent . Je vais également rajouter du bois floté pour que Mr puisse escalader à sa guise.
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:26

Attraper froid!!!!tu penses,mon Harper reste sous les grosses averses avec du vent!!!!Il n'attrape jamais froid,par contre quand il rentre,il dégueulasse tout colere
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:57

Tu as aussi un espace exterieur securisé ou Harper sort à sa guise?
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:36

Non Hélas,mais il ne va pas bien loin.
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:30

Je te demande ça car mon Jedi tente des sorties en forces par la porte d entrée. Ça fait deja 2 fois que je le recupere de justesse dans mon jardin. Dans l enclos il hurle pour sortir si je ne reste pas avec lui alors je sais pas trop quoi faire...
Lui veut sortir de grés ou de force et moi le proteger donc c est pas facile.
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:54

A zut,jedi veut sortir ,oula ne cède pas si tu as peur de sa sécurité.C'est embêtant qu'il faut que tu reste avec lui.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:53

pourquoi il ne veut pas rester dans l'enclos, il veut aller où ?
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:10

Il vaut aller dehors...libre comme l air!
Ce doit etre pour ça qu il a la file de l air affraid
Une vraie tête de mule :wall:
Il se cache derrière la porte d entrée pour se faufiler dehors dés que quelqu un rentre. C est un stress permanent. Et je ne peux pas amenager de hall d entrée fermé car je suis locataire.
Ce matin il s est fait la malle quand mes enfants sont rentrés en les bousculant par surprise comme un boulet de canon. On a mis plus de 30 min à le recuperer de dehors. Je peux pas être en stress tout le temps comme ça des qu il y a du mouvement pres de ma porte d entrée.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:33

Peut être que l'enclos devient trop petit pour lui ...
Tu ne peux pas intégrer tout le jardin dedans ou un accès direct par chatière entre l'enclos et la maison ?
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:17

C'est quand même un enclos de 6 par 4, c'est pas petit...plus les 110 m2 de la maison pour le pépère ça me parait correct non? Et pour tout le terrain c'est pas possible, je suis locataire, maman de 3 enfants et assistante maternelle, je ne peux pas faire jouer des enfants dans un enclos pour chat... Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi 1083081944
Et mon terrain n'est pas très grand, il y a déjà la piscine fermée par des barrières et le coin des enfants.
Au depuis j'avais pensé fermer ma terrasse mais il n'aurait pas eu autant de place, ni d'arbre, ni de quoi se percher ou pour regarder les oiseaux au dessus de lui...
Je comprends pas car chez mon éleveuse, les chats ont pas plus d'espace extérieur.
Pour la chatterie, il me faut trouer une porte vitrée donc j'ai un doute sur le fait que mon proprio accepte.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:55

Bon ben il ne reste plus qu'à prier pour que Jedi se résigne Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi 2063424156
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:31

Oui mais c'est pas gagné car Monsieur c'est plutôt ça :wall:
Peut être après sa castration... il a que 4 mois y a de l'espoir smile
Je sévis un peu plus pour m'affirmer car il est en pleine crise d'adolescence donc on utilise le non constamment et parfois je dois faire claquer la tapette à mouches (c'est ce que faisait l'éleveuse) à coté de lui pour lui faire comprendre que ça suffit. Quand à mon mari, il n'a qu'à lever la voix Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi 3724144622
Il ne s'en occupe pas et il lui obéis au doigt et à l’œil...allez comprendre ça!
Jumbo Coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Jumbo Coon

Féminin Messages : 382

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:05

très bonne idée cet enclos !!! bravo tu l'as bien réussi ^^
http://le-maine-coon-et-ma-passion.kazeo.com/
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:55

Merci Jumbo coon c est gentil. Il a compris qu il ne pouvait sortir que là donc il demande à y aller ouf...moins de stress
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:32

Ouf oui !
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:45

Bonne nouvelle,surtout ne cède pas à ses caprices,c'est comme les enfants lol
alextanou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
alextanou

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:13

Oui on a tendance à trop se laisser attendrir, ils savent y faire!!!
Garrigues Chantal
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:23

Bonjour

je me joins à vous , car moi aussi je suis confrontée à ce petit problème, je possède trois chats , dont une femelle persane qui a 14 ans et qui va dans le jardin depuis ses 3 mois et qui ne cherche pas à partir chez les voisins , depuis peu je laisse aussi sortir mes deux bébés coon, un de 7mois et l'autre de 4mois, la petite de 4mois ne cherche pas à fuguer , en revanche le mâle de 7mois , OUI, hier j'ai eu la peur de ma vie , il était partis dans le jardin du voisin , qui possède deux très, très gros chien et dont son immense jardin n'est pas clôturé, ce qui m'oblige à les surveiller non stop dés qu'il est dehors ,et de plus je me refuse à les priver de sortie
Donc ma QUESTION est la suivante, avec vous une expérience ou des retours de ce qu'on appelle une clôture anti-fugue pour chat ? il s'agit d'un système basé sur le principe des clôtures électrifiées pour vaches ou autres , le chat porte un petit collier de 50 gr , qui lorsqu'il s'approche de la zone délimitée à ne pas franchir , émet en premier une petite alarme et ensuite une toute petite décharge électrique qui est supposée l'empêcher de fuguer

je m'interroge donc sur l'efficacité de ce système

Merci par avance de vos réponses
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:07

Il faut effectivement très attention,car le premier danger est la route.

Je connais deux option pour éviter la fuite de tes loulous;

La première consiste à changer ta clôture,comme celle là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon avis c'est la plus sur,et beaucoup moins tortueuse que celle électrique...

La seconde est effectivement la clôture électrique,il me semble qu'il en existe sans collier scratch

Sinon,tu peux construire un enclos,mais c'est pas pareil...

Sache enfin,que maintenant que tes loulous sortent,tu ne pourra plus les priver,sinon ils seront malheureux ....

Aussi,au fur et à mesure tes loulous chercherons à aller de plus en plus loin...
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:40

Est-ce que ton chat de 7 mois est stérilisé ?

J'aime pas trop l'idée du collier non plus, trop dangereux pour un chat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi   Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi Icon_minitime

Création d'un enclos extérieur pour mon petit Jedi
Page 1 sur 1