Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
petit conseil !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
petit conseil !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
petit conseil !!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
petit conseil !!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
petit conseil !!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
petit conseil !!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
petit conseil !!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
petit conseil !!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
petit conseil !!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
petit conseil !!! I_vote_lcap67%petit conseil !!! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
petit conseil !!! I_vote_lcap33%petit conseil !!! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit conseil !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:55

Je vais cherché ma petite puce le 15 décembre.
Je suis donc en train de préparer son arrivé.
Aujourd'hui j'ai fait une commande sur zooplus, j'ai acheté une maison de toilette XXL, un gros panier, litières, tapis a mettre devant la caisse et d'autres babioles.
Néanmoins il me manque les croquettes.
Mon éleveuse lui donne des croquettes qu'elle achète chez le vétérinaire.
Est ce que je doit continué a donner les mêmes ? Ou je peux passé sur une autre marque ?
(Royal canin, proplan, eukanuka, purina one ou autres ??).

Ah oui autre petit conseil s'il vous plait.
Je voudrai savoir si il était préférable d'avoir 2 litières pour 2 chats ou une seule litière suffit ?
Sachant que celle que j'ai reçu aujourd'hui est vraiment énormeeee mdr.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:05

Pour les croquettes dans un premier temps il faut que tu prennes les mêmes que l'éleveuse. Ensuite si tu veux tu pourras changer en prenant garde à bien faire une transition. Il y a plein de sujets sur les croquettes, il suffit de regarder dans la rubrique alimentation. Il y a même un comparatif de différentes marques, après c'est à toi de faire ton choix (mais surtout pas de croquettes de supermarché).

Quant à la litière ce sont tes loulous qui te diront si un seul bac ça leur va ou pas. Peut-être en prévoir deux au début au cas où (quitte à ce que le 2ème soit plus petit). Ici j'avais deux bacs pour 4 chats et aucun problème. J'en ai ajouté un plus petit pour Isobel, je verrai si je l'enlève après ou si je le remplace par un grand.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:23

Merci pour ta réponse.
La litière que j'ai reçu aujourd'hui est vraiment grande mais je pense que l'entrée est un peu trop haute pour ma petite minette (pour le moment). Je vais gardé les 2 et voir comment ça ce passe et je verrai avec le temps :)

Pour les croquettes je vais resté sur celle de l'éleveuse et pareil que la litière je verrai plus tard si je change ou non.
Oui j'ai vue les sujets mais il y en a tellement que du coup j'ai préféré posé la question a nouveau.
Mon éleveuse achète ses croquettes chez le vétérinaire donc ce sont de bonne croquettes je pense :-)

Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:28

petit conseil !!! 20131210


voilà a droite la litière de mon Chanel et donc a gauche la nouvelle litière que j'ai reçu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:29

Oups la photo n'est pas droite dsl
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:29

Oui chez le véto normalement il n'y a pas de soucis, à part les Iam's et Eukanuba et encore ce ne sont pas de mauvaises croquettes, juste la société pratique et cautionne la vivisection donc moi je boycotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:31

Super merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:41

Ha ha ha ha =)
Nous avons la même litière !

Perso j'en garde deux car mon autre chatte dors avec ma fille et Charli est assez casse pied avec elle...
Donc chacun la sienne et hop!

Les croquettes j'ai opté (moi et grace au conseil d'ici, d'ailleur ton post ressemble en tt moint au mien il y a de ça 4mois et qq :) ) Pour eukanuba...
Il les adore... C'est pas donné mais sur Zooplus ils font les deux sacs de 4hk pour moins de 60euro!
Plus pratique car un de 10 une fois ouvert g peur qu'elles s'abiment!


Perso je suis toujours à la recherche de mon arbre à chat Mdr 
Un jour j'y arriverais !!
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:43

Je savais pas qu'eukanuba était en rapport avec des pratiques de vivisection Merde alors
Surpris 
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:48

Ah moi par contre mon arbre a chat je l'ai déjà :-)
Il es neuf je l'ai changé il y a 1 mois.


Pour les croquettes j'ai une grosse boîte de rangement spéciale croquettes donc même 10kg ça ne devrai pas posé problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:59

Des arbres a chat pourtant il y en a partout. De tout les styles et de tout les prix !!! Tu devrai trouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:25

J'en ai vu un mural, j'adore ( everest xl )
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:07

;-)
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:24

!!!

NOÉ tu pourras me répondre :)
Pour les croquettes Euka :)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:12

Ahh oui j'ai oublié de vous demandé quelques choses.

Mon chat mange des croquettes pour chat stérilisé vue qu'il est castré depuis 1 an. Mais ma puce va mangé des croquettes chaton. J'ai déjà prévu de mettre les croquettes de chanel en hauteur pour pas qu'elle puisse les mangé et a l'inverse donné a mangé a la petite en cachette de chanel dans une autre pièce.
Vous comprenais bien que c'est un peu le bordel tout ça mdrrr.
Avez vous une solution ?
Est ce qu'il y a possibilité de donné les mêmes croquettes au 2 ?
Si oui, lesquels ?
Ça va être le bordel car déjà j'essaye de faire perdre un peu de poids a chanel (8kg) donc je lui donne a mangé que le soir car avant c'était a volonté et il fesai que mangé !!!!!!! Mais je voit qu'il n'arrête pas de me réclamé a mangé et en plus le coquin il arrive a ouvrir le placard, la ou ses croquettes sont rangé mdr.

Ensuite je voulais également leurs donné de la nourriture humide en plus de leurs croquettes, est ce que je peux leurs donné la même chose ?

C'est un peu compliqué 2 chats :)
Un castré qui doit pas trop prendre de poids et un qui est en pleine croissance et qui doit prendre du poids haha..

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:40

Après avoir fait un tour sur zooplus j'ai fait un peu des comparaisons.
Déjà il y a énormément de choix pfff et trop de choix tue le choix !!!!

Alors pour l'instant je me penche pour ma puce sur sanabelle kitten les 10kg sont a 34€90 donc c'est très raisonnable.
Et pour les nourriture humide je me penche sur whiskas cuisine tendresse junior.
Et pour Chanel castré je me penche sur la même marque sanabelle mais je ne sais pas encore lesquels.
Et pour la nourriture humide je lui prend déjà whiskas mais je lui donne toujours la moitié d'un sachet.
en plus il adore ça le coquin.

quels est votre avis ??

Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses sur ce post et également sur le message juste au dessus.
merci mille fois :-)

Je ne veux pas faire n'importe quoi donc c'est super important pour moi.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:56

Pour en avoir testé beaucoup vu que j'ai été bénévole en refuge, mes préférées ( bon c'est pas moi qui les mange hein ^^ ) et bon rapport qualité/prix sont les J0sera Wink

Pour l'humide, de qualité, je prends @lmo. Mais il m'est arrivé aussi de prendre Sheb@ ou ( leur favori ) fel!x tent@tions quand je n'avais pas le temps de passer à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:41

Sanabelle est pas mal pour le prix, sinon il y a aussi Porta 21 pour les budgets limités.

L'humide si ton chat est déjà en surpoids je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix, et le rationner non plus parce que du coup il se gave dès qu'il a sa gamelle. Tu as déjà été voir un véto pour ça ? Peut-être lui faire faire de l'exercice ?

En tout cas tu ne pourras pas mélanger les différentes croquettes car si tu en as un en surpoids, les croquettes chatons seront beaucoup trop grasses pour lui. Par contre tu peux faire un système avec un grand carton et un trou juste assez grand pour laisser passer le chaton mais pas l'adulte, comme les croq chaton seront à l'abri. Mettre celles de l'adulte en hauteur est une bonne idée, après si le chaton arrive à en manger quand même ce n'est pas grave.

Je te conseille vraiment d'aller lire les sujets sur l'alimentation. Il y en a beaucoup mais ils sont intéressants. On ne va pas tout répéter à chaque fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:52

Merci pour ta réponse. J'ai était lire un peu par ci par la mais il y a beaucoup de conversation je ne sais pas où jeté mon oeil ^^

D'après mon veto que mon mal fasse 8kg c'est pas du tout dérangeant mais bon moi j'aimerai bien qu'il fasse 1kg de mois.
sinon oui je lui fait faire de l'exercice mais c est pas évident.
Je le fait jouer et courir derrière la canne a pêche ;-)
Tout est prétexte a jouer et hoop ^^

Pas mal l'idée du carton encore faudrait il que le chaton y rentre et que Chanel ne tente pas d'y allé haha..

Merci pour ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:31

Si le véto dit qu'il est bien pourquoi veux-tu le faire maigrir ? Il est si gros que ça ? Tu sens ses côtes ? S'il est grand avec une grosse ossature ça peut être son poids de forme tout simplement.

Commence peut-être par lire le sujet "Comparatif croquettes", il est en post-it tout en haut de la rubrique normalement. Après je sais que XenaCharli avait fait un sujet sur l'humide aussi, je ne sais plus le titre. Si j'ai 5min dans la journée je te mettrai les liens.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:39

Oui le veto m'avais dit que c'était pas gênant mais entre temps il a pris 1kg donc j'aimerai lui faire perdre ce petit kilo.
Non il es pas énorme énorme non plus mais c'est vrai que c'est pas un mini chat.
Sinon oui ses côtes je les sens mais bon moi je le trouve patapouf et gros fainéants !!!

Je vais lire le sujet directement mais j'ai déjà ma petite idée pour ma puce mais j'hésite encore pour mon mâle.

Je te remercie :-)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:03

Galwen j'ai appelé mon veto pour vérifié le poids de chanel. Cette été en juillet il était a 4kg800. 5 mois après il es a 8kg. Le veto ma donc donné un rdv pour demain car chanel est en surpoids triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:21

Ah ben oui là ok, il a pris énormément en peu de temps dis donc. Vaut mieux voir avec le véto effectivement. Tu as changé quelque chose dans son alimentation ? Si je me souviens bien il a 4 ans non ? C'est bizarre qu'il ait pris d'un coup comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:38

Le vétérinaire ma demandé si il y avais eu du changement dans sa vie. Je lui ai dit que effectivement j'ai déménagé fin août donc il ma dit que c'était comportementale...
J'ai également changé de croquettes ya 1 mois a peu près je lui donne maintenant des croquettes chat stérilisé...
Elle ma parlé de lui faire un petit régime car pour elle il es obèse. J'ai donc rdv demain a 16h30 et je te cache pas avoir très peur pour lui triste
Oui il a 4 ans. En juillet 2013 il a eu une inflammation de la vésicule biliaire il avais un peu perdu de poids et il était a 4kg800. Quand je lui ai dit 8kg elle c'est dessuite alarmé.
Après 8kg a peu près car pour le pesé ce que je fais c'est que je monte moi sur la balance et ensuite je le prend au bras et ça m'affiche 8kg de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:40

C'est vrai que ça peut être le déménagement. Je sais que Câlin à mon 1er déménagement il a grossi. Lui qui a toujours été maigrichon, il s'est empâté. En fait c'était l'environnement qui ne lui plaisait pas. J'avais déménagé en région parisienne et il y avait deux chiens qui n'arrêtaient pas d'aboyer juste à côté. Quand je suis repartie dans ma campagne il a tout perdu :)

Il avait quoi exactement comme croq avant (quelle marque/variété) et il a quoi maintenant ?

Tu nous diras demain ce qu'il en est ? J'espère qu'il n'a rien I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: petit conseil !!!   petit conseil !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un conseil SVP !
» besoin de conseil !!!
» conseil brossage
» ptit conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: