Sondage | | Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes? | Oui | | 67% | [ 2 ] | Non | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 |
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
|
Nos Amis Les Coons sur Facebook | |
Citations et Proverbes |
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
|
Site recommandé |
|
|
| Croquettes chats castrés | |
| | Auteur | Message |
---|
clyde72 Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Sarthe
| Sujet: Croquettes chats castrés Ven 9 Jan 2015 - 8:08 | |
| Bonjour a tous, je sais que vous avez déjà "débattu" a plusieurs reprise, mais étant vraiment perdu, j ouvre un post !! tout d abord présentation, j ai Jairo, mon maine coon de 7 mois, qui vient de se faire castrer et j ai Happy mon européen, de 2ans qui es également castré ! je vais de forum en forum, de site en site , a la recherche de la croquette "idéal" et tout ce que je retiens c est que personne n est d accord ! certes tout les chats sont différents et chacun son avis mais bon , si quelqu un pouvait m aider !! suite a mes différentes lectures, mes questions sont : jusqu'a quel âge donner des kittens a un chats castrés, j avais arrêté les kitten pour jairo, vu qu il était castré, mais j ai lu qu il fallait continuer, alors j en ai racheté !? deuxiement, j ai lu que les croquettes special sterilisé n était pas bonne car elle gonflé dans l estomac pour rassasier plus vite le chat, ce qui pouvait provoqué des vomissement, et il est vrai que happy vomit ces croquettes "de temps en temps" , cependant pour un europeen il es un pti peu gros ! un peu plus de 6kg, et a chaque fois qu on le pese il a pris du poids ! est ce les croquettes qui le font vomir ? dois je prendre des croquettes normal ? j achete des royal canin, meme si j ai bien vu que beaucoup les critiqué, mais comme je n arrive pas a trouvé quelque chose qui fasse plus ou moins l unanimités , je continue pour le moment ! ils ont donc les sterelised 37 , kitten et les spécial vomissement de chez le veto !!!!! jairo mange également de l humide (almo nature principalement, kitten RC et la je v testé les kitten hill's ) parfois de la viande cru, cependant happy n 'aime que les croquettes !! (et au cas ou vous vous poseriez la question, je fais toujours bien la transition lorsque je change de croquettes) Voila, je ne sais pas si mon histoire est tres claire !!mais merci aux courageux qui aurons lu jusqu au bout !!! A tres vite | |
| | | Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Ven 9 Jan 2015 - 21:32 | |
| Bonsoir, Pour commencer , j'ai tout lu , et tout comme toi j.ai arpenté très longuement les forums et les divers articles... Jedi a 8 mois castré à 3 mois et Yoda env 6 mois castre d'ici une quinzaine ... Tout comme toi, mes chats sont au RC kitten stérilisé et pro plan ( comme chez l'éleveuse) avec de l'humide le soir en RC. Après avoir lu beaucoup d'horreur sur ces deux marques, j'ai pris la décision de changer et d'essayer autre chose pour mes doudous, mais dur de s'y retrouver et faire un choix . Le miens c'est finalement porté sur Sanabelle en test actuellemnt à la maison et ça se passe plutôt bien. Ils les mangent bien . Pas de tris dans la gamelle, pas de changement dans les selles, pas d'odeur supplémentaire . Elles présentent l'avantage d'être bien mieux recommandé que RC et Proplan et de rester à portée de mes moyens ( eh oui une secrétaire ça gagne pas des masse ) Maintenant je suis novice dans le domaine de la croquettes ,même après 15 jours de bachotage sur le sujet et étude de tableaux et diagrammes divers et variés donc toute suggestion sera étudiée attentivement | |
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Ven 9 Jan 2015 - 21:40 | |
| Et j'ajoute que éleveuse et vétérinaire chez moi mon indiqué que le maine coon est un chat de grande taille dont la croissance et lente ils m'ont donc conseiller de rester en kitten jusqu'à plus ou moins 2 ans sauf si mon doudou semblait prendre de l'embonpoint auquel cas une croquette adulte à ce moment là devrait régulariser la situation car moins riche et ensuite un stérilisé si ça ne suffit pas . Pour mon veto, les étapes sont importantes car chaque chat et différent et trouver la composition idéale approprié à chacun peu prendre du temps ... Espérant t'avoir un peu éclairée ... | |
| | | clyde72 Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Sam 10 Jan 2015 - 22:04 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, c est vrai que ce n est vraiment pas simple, mais ta réponse m as bien aidée ! Je vais de suite aller voir ses fameuses Sanabelle !! | |
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Sam 10 Jan 2015 - 23:43 | |
| De rien et je suis preneuse de tes impressions positives ou négatives ... | |
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Dim 11 Jan 2015 - 11:33 | |
| Avec plaisir, j avais racheté la semaine dernière des rc kitten, vu que j avais arreté, mais au vu de ce que j ai pu lire et de ce que tu me dit je pense garder des kitten (rc ou autres) pendant encore quelques tps , melangé pour le moment avec les rc sterilised , et un peu avant que mon paquet ne se termine je vais acheter je pense, les sanabelle adult, volaille , (vu qu ils n ont pas le meme age, ni la meme race, et qu ils mangent indifferement dans la gamelle de l un ou l autre , je suis obligé de melnager ! ils abusent quand meme nos ptits chats a ne pas manger leurs croquettes, dans leurs gamelles !!! ) | |
| | | Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Sam 17 Jan 2015 - 16:43 | |
| je donne des adultes et des kittens par acquis de conscience ! purizon et golden eagle chaton semblent leur convenir. | |
| | | EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Sam 17 Jan 2015 - 16:59 | |
| Le marketing des Petfood a encore de beaux jours Il ne faut pas regarder le nom des croquettes mais surtout la composition . Les croquettes ont des compositions très semblables et pourtant une est chaton et l'autre est adulte ... Cherchez l'erreur ???? L'important pour nos coons , c'est de savoir qu'un chat est un carnivore strict . A bannir , les céréales et les glucides( inf à 20) qui font travailler inutilement l'organisme A privilégier les bonnes protéines de bonnes qualités soit la viande et le poisson et un taux de cendre inférieur à 10. Toutes les croquettes sans céréales ne sont pas correctes aussi . De toute façon , aucune croquette n'est satisfaisante , il faut compléter avec une pâtée sans céréales et ou filet de poulet cru . Pas besoin d'utiliser des croquettes pour chat castré c'est du MARKETING ... | |
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés Sam 17 Jan 2015 - 22:25 | |
| Je pense arrêter les croquettes pour chats castrés (mon européen vomit souvent quand il y a + de croquettes pour chats castrés, et je pense que ca viens de la, je ne sais même pas si je vais finir le paquet ! ) je pense que je vais également partir sur un melange kitten adulte, en essayant de me tourner sur une marque sans céréales. Jairo aime beaucoup la paté almo nature. merci pour vos réponses !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes chats castrés | |
| |
| | | | Croquettes chats castrés | |
|