| Croquettes pour chats stérilisés | |
|
+4Sax So' paulperdrix Hector tj Diva78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croquettes pour chats stérilisés Ven 19 Avr 2013 - 16:42 | |
| J'ai une petite question: quelle marque de croquette donnez vous à vos chats stérilisés?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 19 Avr 2013 - 17:57 | |
| Bonjour, je leurs donne des Royal canin sterelised 37 et des maine coon 36 pour Hasko, chacun mange ce qu'il veut et aucun problème de poids pour le moment. | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Dim 21 Avr 2013 - 8:26 | |
| Purina Pro Plan achetées chez mon véto (moins cher qu'ailleurs! ), pas de souci non plus pour l'instant, dommage qu'il n'y ait que 3 parfums, dinde, lapin et saumon, mais bon, il paraît que manger toujours la même chose ne es gêne pas... j'alterne bien évidemment, mais pour l'instant la préférence irait pour le lapin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Dim 21 Avr 2013 - 9:09 | |
| Je donne des Porta 21 Féline finest (paquet jaune) et des Acana Pacifica (+ parfois des Sanabelle No Grain quand il y a rupture des Acana). @Hector tj : effectivement ce n'est pas bon de changer trop souvent de "parfums". Les chats n'ont pas un estomac fait pour ça. A moins d'un problème quelconque, il vaut mieux rester sur les mêmes croquettes tout le temps. Par contre il est possible de mélanger deux variétés |
|
| |
paulperdrix Nouveau membre
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Mar 14 Mai 2013 - 15:20 | |
| Je donne des croquettes spécial 'chat stérilisé' d'espace passion, et mon chat adore | |
|
| |
Sax So' Membre Coon
Messages : 53 Réputation : 1 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 41
| Sujet: Chat sénior? Ven 31 Mai 2013 - 12:54 | |
| Bonjour, je voudrais savoir à partir de quel âge un maincoon est considéré sénior? En effet, j'ai récupéré mon Diego il avait déjà 5 ans 1/2. L'ancienne propriétaire lui donnait des croquettes intermaché lambda. Je souhaiterais le nourrir avec des croquettes meilleures pour sa santé. Auriez - vous des conseils SVP. Spécial sénior or not sénior???
Merci d'avance | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 31 Mai 2013 - 13:35 | |
| autre question? si l 'on fait stériliser son chat vers 8 mois, doit on donner des croquettes pour chat stérilise, alors qu 'il est aux croquettes junior et que sa croissance n'est pas finie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 31 Mai 2013 - 13:40 | |
| @Sax so : un chat est considéré sénior à partir de 7 ans. Néanmoins s'il va bien, n'a pas de problèmes rénaux et n'est pas en surpoids, pas besoin de croquettes sénior. Mon plus vieux chat a 17 ans, il mange les mêmes croquettes que les autres et va très bien. Par contre il faut faire attention aux taux de minéraux (pour ses reins), et prendre des croquettes avec des taux plutôt bas.
@hindi : pas besoin de passer aux croquettes pour chats stérilisés tant que le chat n'est pas en surpoids et n'a pas de problèmes rénaux. Comme dit précédemment, il faut juste faire attention aux taux de minéraux (notamment calcium, phosphore) pour préserver ses reins. |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 31 Mai 2013 - 13:46 | |
|
merci galwen. J posai la question car je vais aller voir la future copine de Charly donc lui aura 10 mois et elle aura 3 mois. Ils seront donc au happy cat junior tous les deux.
Je vais choisir une femelle tortie, après avoir réflechi, je suis telllement satisfaite par l'acquisition de Charly, et leurs chatons ont des caractères en or !!!!!!!! Il me reste plus qu'à les voir pour le choix d 'une fifille
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 31 Mai 2013 - 13:47 | |
| Le taux de protéines est à surveiller aussi car trop élevé,ce n'est pas bon non plus pour les reins ! Enfin,c'est ce que j'ai toujours lu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 31 Mai 2013 - 15:23 | |
| Oui tu as raison Claudine, mais généralement les croquettes premium ont un taux de protéines raisonnable, et si on évite bien les farine et les sous-produits normalement pas trop de soucis. J'ai regardé les Happy Cat Junior, elles ne sont pas trop mal. Les taux sont dans les normes, pas mal de céréales dans la compo mais bon il y a pire, et le premier ingrédient reste la viande déshydratée donc ça reste acceptable |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 31 Mai 2013 - 21:27 | |
| Hhahahah à chaque fois je me dis, que c'est compliqué vos histoires de croquettes, je me demande toujours comment Galwen arrive à toute les comparer... Je sent que je vais rajouter dans son profil nutritionniste pour coon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Sam 1 Juin 2013 - 7:31 | |
| C'est une histoire de ouf ces croquettes J'en ai chez moi pour : -chats constipés -chats qui ont la courante - pour chats sénior stérilisés, bien évidemment - Et il m'en faudrait aussi pour ma minette qui est jeune ,mais là,je dis stop !! Je n'arriverais plus à gérer |
|
| |
caouet Membre Coon actif
Messages : 124 Réputation : 11 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 59 Localisation : BRY sur Marne 94
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Mer 21 Mai 2014 - 0:56 | |
| Inox vient d’être stérilisé et je lui donne des croquettes nutrivet qu'il mange bien. Le véto essaie de me caser des croquettes royal canin pour chats stérilisés mais je n'en veux pas. Ai-je raison. Il me dit que sinon il risque les calculs rénaux ... | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Mer 21 Mai 2014 - 6:44 | |
| Eomer et Shadow sont stérilisés et mangent des croquettes sans céréale . Mon véto aussi a tenté de me vendre les croquettes "chat stérilisé " ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Mer 21 Mai 2014 - 7:43 | |
| Les veto n'y connaissent rien en alimentation pour la plupart et essaye simplement de refourguer les croquettes qu'ils ont en clinique et dont on leur a parlé à l'école ... I want u Back est stérilisé et il a des croquettes sans céréales donc pas des spéciales chats stérilisés |
|
| |
caouet Membre Coon actif
Messages : 124 Réputation : 11 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 59 Localisation : BRY sur Marne 94
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés Ven 23 Mai 2014 - 11:50 | |
| Effectivement je pense que les vétos en matière d alimentation font passer le business avant la santé de nos chats ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés | |
| |
|
| |
| Croquettes pour chats stérilisés | |
|