| Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaya Membre Coon
Messages : 25 Réputation : 10 Date d'inscription : 30/08/2014 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Mer 11 Mar 2015 - 21:49 | |
| Bonjour à tous. Je suis très paniquée et je m'inquiète au sujet de Jaya, femelle Maine Coon de 9 mois.
Ce midi, elle a habituellement mangé une barquette de Shesir poulet (sinon elle a en continu les croquettes Purizon) et 5 minutes plus tard, elle s'est mise à gémir, la démarche complètement modifiée.
Elle a presque le ventre qui "traine" à terre, le dos tout creusé, par spasmes. Ses pattes arrières sont repliées, la queue légèrement relevée. Elle ne contrôle pas cette posture et ne me l'a jamais fait avant. Elle souffre car elle gémit sans cesse dès qu'elle est debout. Autant dire que c'est un supplice pour elle ... Comme pour moi. Lorsqu'elle s'allonge, elle ne gémît plus mais ne parvient plus trop à bouger. Il est très difficile pour elle de se relever.
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire à 14:00. Paf, dans le cabinet, plus aucun symptôme, sûrement le stress... La veto a pris sa température , 38.8, normal. Elle a fait les tests pour vérifier les articulations, RAS. Lors de la palpation de l'estomac, Jaya a feulé.
BILAN du veto : une "gastrite", des crampes qui seraient dues à une lésion causée par les boules de poils ingérées. Elle lui a fait 2 piqûres dont 1 très douloureuse.(cerenia / histacetyl). Elle a des antibiotiques (histacetyl) pour 8j et un pansement gastrique pour 3j (phosphaluvet).
J'étais soulagée, sauf qu'à peine 1h après être rentrée, tout recommence. Je lui ai fait un câlin de 17:00 à 21:00 dans le canapé, elle était allongée et a dormi, ne s'est pas plainte. Depuis que je l'ai remise debout, elle gémit sans cesse. Elle a fait pipi mais n'a encore rien mangé.
Avez-vous déjà eu ces symptômes? Que faire d'autre qu'attendre?
Je sens que la nuit va être difficile. Merci pour vos messages.
La maman de Jaya. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Jeu 12 Mar 2015 - 12:31 | |
| Oula,pauvre louloute,j'espère qu'elle va mieux.tu as bien fait de l'amener chez le véto. Comment sa va aujourd'hui? | |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Jeu 12 Mar 2015 - 17:43 | |
| elle est stérilisée la demoiselle ? | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:22 | |
| Pauvre coonette | |
|
| |
Jaya Membre Coon
Messages : 25 Réputation : 10 Date d'inscription : 30/08/2014 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Jeu 12 Mar 2015 - 23:45 | |
| Bonsoir. Le constat n'est pas brillant après 1 journée. La nuit s'est bien passée jusque 4h ce matin, puis miaulements et gémissements de douleur non-stop jusque 7:00... J'ai l'impression que le phosphaluvet la soulage un peu mais c'est pas encore ça. Ce midi, c'est mon conjoint qui s'en est occupé et elle n'était pas bien : allongée sur le côté au sol, gémissant toutes les 5 secondes. Ce soir, même constat, si ce n'est que les gémissements sont un peu plus espacés et qu'elle a mangé un peu. Elle a même joué un peu avec sa balle... Je ne vous raconte pas le bien que ça m'a fait au moral!
Ne voyant toujours pas de nette amélioration, j'ai pris rdv chez un autre veto demain matin afin d'avoir un autre avis.
La suite au prochain épisode...
PS : Jaya n'est pas stérilisée et n'a encore jamais eu ses chaleurs. Elle a 9 mois ce vendredi 13/03... Espérons que ça moi porte bonheur et qu'elle guérisse.
Bonne soirée. Amitiés,
La maman de Jaya | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Ven 13 Mar 2015 - 7:33 | |
| Elle dois souffrir,je comprend que ton moral soit en baisse.j'espère que cette nuit sa c'est mieux passé,donne nous des nouvelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Ven 13 Mar 2015 - 15:34 | |
| je me demandais justement si elle n'était pas en chaleur, le fait qu'elle gémisse, miaule, lève sa queue | |
|
| |
Jaya Membre Coon
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Ven 13 Mar 2015 - 16:35 | |
| Eh bien vous aviez partiellement raison... C'est certainement le début des premières chaleurs de Jaya.
Je suis allée consulter un autre veto ce matin qui lui a fait une radio. Le colon été très obstrué et elle avait beaucoup d'air dans les intestins... Elle lui a donc administré un laxatif et je suis retournée faire une deuxième radio cet après-midi.
Bilan : le pronostic de la gastrite est bien confirmé. Il n'y a aucun corps étranger dans les intestins... C'est certainement les boules de poils qui lui ont causé une irritation : je repars avec une pâte qui devrait faciliter la digestion des poils, et le traitement précédent à poursuivre... En regardant mes vidéos (Jaya n'a plus de symptômes chez le docteur alors je la filme à la maison et montre le film au veto!), le vétérinaire m'a bien confirmée que la gastrite venait s'ajouter à l'arrivée des premières chaleurs...
Quel histoire! Depuis notre retour à la maison Jaya gémit oujours mais semble beaucoup moins souffrir, les médicaments doivent commencer à faire effet.
Me voilà rassurée, j'espère juste qu'elle ne va pas se comporter ainsi à chaque fois qu'elle aura ses chaleurs... Moi qui voulais la faire reproduire une fois vers l'âge de deux ans, cela risque de vite m'en dissuader et me décider à la faire stériliser rapidement!
Merci aux personnes qui m'ont lue , conseillée et soutenue. Bon week-end à tous La maman de Jaya | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Ven 13 Mar 2015 - 18:19 | |
| Espérons que cette petite puce aille mieux !!! Courage !!! Et bisous a ta louloute | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Dim 15 Mar 2015 - 22:12 | |
| slowfox a vu juste,je n'aurai pas pensé au chaleur J'espère qu'elle va mieux? | |
|
| |
Jaya Membre Coon
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Sam 21 Mar 2015 - 19:37 | |
| Jaya va mieux. Traitement terminé, plus de symptômes. Je pense vraiment que Jaya avait avalé beaucoup de poils, car il y en a partout dans la maison en ce moment, ça doit être la période...
Pour info, le veto m'a prescrit du SAVORIAL, un complément alimentaire qui aide à éliminer les poils ingérés. Jaya adore lécher cette pâte! Ce n'est pas du tout désagreable pour elle! Le veto m'a dit que je pouvais lui donner à vie, 2 fois par semaine (10€ le tube qui tient 1 mois). Si jamais cela peut aider quelqu'un!
Bon week-end à tous!
La maman de Jaya | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Sam 21 Mar 2015 - 20:23 | |
| A super si elle va mieux.
Merci pour l'info du SAVORIAL,c'est toujours bon a savoir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! Dim 22 Mar 2015 - 14:06 | |
| J'ai aussi du savorial mais le mien ne court pas après (donc il n'en mange pas) par contre celle qui a les poils courts en rafole et me pique meme le tube. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! | |
| |
|
| |
| Douleurs d'estomac ? Pattes arrières repliées... Help!!! | |
|