| Kitten RC sterilised | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nosens Membre Coon
Messages : 18 Réputation : 10 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 55 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Kitten RC sterilised Sam 28 Mar 2015 - 9:15 | |
| Bonjour, allez j'y vais de ma première question après avoir écumé pas mal de posts. Jessy chez nous depuis une semaine mange bien et beaucoup, je mets à dispo des croquettes RC kitten sterilised (sur les conseils de son ancien maitre) et le soir une demi boite de RC premium en pâté. N'ayant pour l'instant pas fait de commande en vpc, j'ai pas mal d'animalerie autour de chez moi, j'aimerais savoir pendant combien de temps je peux continuer les croquettes RC, et surtout par quoi remplacer les boites (humide)?
Pour la quantité je fais un peu au pif, sachant que Jessy fait 4kgs800 pour 11 mois, il manges bien et souvent, son poil est soyeux.
Bref quelques conseils seront les bienvenus, principalement sur les quantités, le choix de l'humide (dispo en animalerie) et surtout si je dois laisser des croquettes à dispo la nuit aussi, sachant que le matin la gamelle est vide.
Merci
Dernière édition par nosens le Lun 30 Mar 2015 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
nosens Membre Coon
Messages : 18 Réputation : 10 Date d'inscription : 26/03/2015 Age : 55 Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Lun 30 Mar 2015 - 11:28 | |
| Bon mon post n'a pas beaucoup de succès, du coup en lisant à droite et gauche sur divers forums je ne trouve pas non plus de versions sur laquelle je peux me reposer.
Certains disent qu'il vaut mieux les laisser aux croquettes pour éviter la dépendance à l'humide et se retrouver bloquer quand on souhaite s'absenter par exemple deux jours, d'autres disent d'en donner le soir, d'autres le matin etc...
Bref pas vraiment de règles donc à ce que j'en comprends ?
Au final toujours les mêmes questions, dois je le laisser au croquettes RC Kitten stérilised et jusqu'à quel age ? Les "stérilised" ne sont elles pas un coup marketing plus qu'un réel bénéfice ? Doit je essayer une transition avec des RC Kitten maine coon ? le passer sur une autre marque ?
Retour à la case départ et un peu d'aide serait la bienvenue. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Lun 30 Mar 2015 - 20:35 | |
| Pourquoi lui donner des croquettes stérilisé?Ta petite n'est pas en surpoids!!!!!
Tu peux passer au RC maine coon adulte à l'age de 15 mois.
Tu n'as absolument pas besoin de rationner ta louloute,vu que son poids n'est pas du tout énorme.Elle doit avoir toujours des croquettes à volonté.
Pour l'humide,c'est toi qui décide,chez moi c'est un sachet fraîcheur matin et soir. | |
|
| |
nosens Membre Coon
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mar 31 Mar 2015 - 8:11 | |
| Merci pour cette réponse, j'ai continué le stérilised car son ancien maitre lui donnait cela, je dois donc passer au kitten "normale" ou kitten "maine coon" ?
Pour l'humide, y a t'il un risque d’accoutumance faisant qu'il risque de délaisser les croquettes ?
Sinon et en précision Jessy est un mâle, nous l'appelons "Jesse" pour faire un peu plus masculin car je ne sais pas ce qui est passé dans la tête de l'éleveur ce jour là, surtout qu'il y a du choix sympa dans les prénoms en "J" ... | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mar 31 Mar 2015 - 9:19 | |
| Je te conseil les Kitten maine coon c'est quand même mieu adapté pour la race je trouve (un taux de protéine plus important nécessaire à une croissance longue). Personnellement chez nous c'est croquette à volonté et un sachet fraicheur le soir pour le plaisir des babines ^^ | |
|
| |
nosens Membre Coon
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mar 31 Mar 2015 - 9:32 | |
| Ok impeccable, je viens de faire une commande sur zoo plus, kitten Mc / essai sachet cosma / essai friandise cosma / anti parasites advantage.
A votre avis dois je faire une transition entre les RC kitten stérilised et les RC kitten Mc ? | |
|
| |
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mar 31 Mar 2015 - 10:23 | |
| Tu peut essayer tout d'abord de lui mélanger et progressivement tu ne lui donne plus que les RC-MC, normalement il n'y aura pas de problème personnellement la mienne les adores elle ronronne dès que je lui en remet ^^ | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mar 31 Mar 2015 - 20:45 | |
| dans 4 mois tu pourra passer au RC adulte.
Mélange tes stériled et les kitten,histoire de faire un transition en douceur,et aussi pour finir le paquet,sa serai dommage de le gaspiller.
Pour les sachets fraîcheur,il est vrai qu'ils en deviennent accro,mais si tu décide de lui en donner,faut le faire toujours à la même heure (comme un rituel,comme sa il va vite comprendre,et ser ra que le reste du temps c'est croquette.
Chez moi aucun problème,sur mes 7 coons,il y en a que deux qui n'en mange pas. | |
|
| |
nosens Membre Coon
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mer 1 Avr 2015 - 10:18 | |
| ok merci pour ce complément d'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Mer 1 Avr 2015 - 10:48 | |
| 7 coons Shirel quel courage ^^ hihi | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 13:58 | |
| Et oui,j'ai fais une grosse bêtise,je voulais une porté de ma Safira et mon Harper,et j'ai eu 7 petits,dont 2 qui int étaient adopté,et le problème c'est que l'on s'attache trop vite ,on n'a pas pu laissé partir les 5 autres,du coup j'ai 7 coons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 14:02 | |
| Ola ! sa doit être un sacré budget ! étonnant qu'il n'y en ai que 2 de partis sur 7 | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 14:09 | |
| C'est que l'on c'est attaché trop vite,du coup on ne voulait plus s'en séparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 14:10 | |
| dur dur quand on fait une portée apparement !
je voudrais surement en faire une a ma tite boule avant de la stérilisé mais jai peur de pas les laisser partir non plus ^^ tu en fait encore des portées ou c'était juste une fois ? | |
|
| |
nosens Membre Coon
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 15:34 | |
| Je ne remets pas en cause le fait d'échanger sur un post mais je ne vois pas le rapport entre ma question initiale et les 4 dernières réponses. Créer un nouveau sujet permettrait sûrement plus de lisibilité ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 15:37 | |
| un sujet en amène souvent un autre, c'est l'essence même des forums .... et c'est ce qui fait leur richesse | |
|
| |
nosens Membre Coon
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 16:11 | |
| c'est surtout ce qui fait qu'on ne s'y retrouve pas, désolé mais un forum dispose de rubriques dédiés par thèmes, elles ont donc une utilité, sinon autant créer un seul post de 10 kms de long ce que reviendra au même, je dis juste qu'au delà de croire que j'ai une nouvelle réponse à mon post, ce qui n'est pas le cas du moins pas une réponse en lien avec ma demande, les personnes venant lire ne s'y retrouvent pas non plus... Mais bon je suis hors sujet... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Jeu 2 Avr 2015 - 17:31 | |
| Comme tu dis c'est le fait d'échanger,c'est que ça dans beaucoup de post. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Ven 3 Avr 2015 - 13:52 | |
| Ah ben tiens j'étais complétement passé à coté de ce sujet. Sur le sujet de l'alimentation c'est difficile de donner des réponses toutes faites parce qu'il y a plusieurs "courants", essentiellement : * le tout croquettes (rien à contrôler, on laisse en libre service mais il faut veiller à ce que le chat boive beaucoup à coté ce qui n'est pas forcément facile car le chat boit peut à la base) * le mixte croquettes et pâtées (la patée se conserve mal mais elle permet un bon apport en eau, risque de développer un trouble du comportement chez certains chats qui ne veulent plus s'alimenter autrement qu'en prenant de la patée) * le raw feeding : à base de viande crue essentiellement (activité chronophage et difficultés de faire des rations équilibrées mais plus proche de l'alimentation naturelle du chat) Chacun prêche pour sa paroisse. Donc le mieux est de voir ce qui convient à chaque chat au cas par cas en contrôlant la quantité et qualité de la composition alimentaire. Le choix dépend aussi du temps et de l'argent mobilisable pour ça. Tu as bien fait de laisser Jesse aux croquettes de l’éleveur dans un premier temps car un changement brutal provoque des troubles du transit. Il faut faire une transition en douceur en rajoutant progressivement une quantité de + en + grande de nouvelles croquettes dans les anciennes Le choix des croquettes c'est aussi un choix difficile (avec ou sans céréales). Dans tous les cas éviter les croquettes de supermarchés et vérifier que la composition (ordre et qualité des ingrédients, taux des minéraux, ect). Bon courage P.S. : regarde les 3 sujets pos-it en début de cette rubrique, il y a pas mal d'info intéressantes | |
|
| |
nosens Membre Coon
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Sam 4 Avr 2015 - 6:28 | |
| - shirel a écrit:
- Comme tu dis c'est le fait d'échanger,c'est que ça dans beaucoup de post.
Si l'admin valide cette pratique je m'incline, ce n'est toutefois pas ma vision des choses. Bonne journée à tous, et bonne continuation avec vos maine coon | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Sam 4 Avr 2015 - 11:14 | |
| Tu n'as pas vu ma réponse pour l'alimentation nosens ? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised Sam 4 Avr 2015 - 20:18 | |
| Lol il a mal compris,normal,car au lieu d'écrire: C'est comme ca dans beaucoup de post,j'ai écrit : c'est que ça dans beaucoup de post.... Il a surement du mal le prendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kitten RC sterilised | |
| |
|
| |
| Kitten RC sterilised | |
|