Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_vote_lcap67%Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_vote_lcap33%Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_vote_lcapBesoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_voting_barBesoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:56

Bonjour

J'ai deux chat une femelle bengal d'un an et un chaton Maine coon de 4 mois chacun ont leurs croquettes de marque RC indoor pour ma fifille et Kitten our mon chaton. Mais celui-ci préfère celle d'Isis ma femelle et elle celle de kenzo le chaton. C'est ennuyeux car pas adapté pour l'un et l'autre . Mon véto m'a conseillé de les mélangé donc ils mangent mais je trouve pas ça top quand même.
Je compte acheter par la suite les RC Maine coon Kitten mais je sais si ça changera les choses.
Pouvez-vous me conseillez pour éviter de mélanger leurs croquettes??
De plus kenzo mangé beaucoup je trouve c'est normal peut-être car il est en pleine croissance.
Il n'a pas l'air de trop grossir et grandit bien.
Dans l'attente de lire
Oups
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:34

Bonjour Oups,

perso j'ai deux chats aussi, une coonnette de 6 mois aujourd'hui hihi c'est son anniversaire ^^ et un gouttière de 6 ans.

Mon gouttière adore les RC maine coon, donc prenait du poids, et ma Jena commencé à pu trop les digéré ...

Donc au final je me suis renseigné et j'ai pris des Sanabelle Kitten et Sanabelle No grain (sans céréales) et depuis je mélange les 2 pour mes deux chatous et je trouve qu'ils se portent très bien!
(Jena commence même a perdre la ''poche de gras'' qu'elle avait au niveau des pattes arrière, elle à l'air plus musclé qu'avec les RC MC qui sont selon mon avis trop grasse ...).
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:16

Merci pour ton expérience
D'après ce que j'ai sur le forum les RC sont pas si bien que cela!
Je vais aller regarder sur internet les croquettes dont tu me parles y'en n'a sur zoo...?
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:19

J'allais oublié bonne anniversaire à ta coonette !!!
Elle est bleu smocke comme le mien en plus ils se ressemblent !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:40

Merci pour elle !!!

oui zooplus a une gamme de croquette assez interessante !!

elle est black smoke pas bleu smoke tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:43

Ah oui en effet lol !!!
J'ai mon matou en avatar elle date un peu la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:46

ohhhhh trop chou !!!

oui ça m'a l'air d'être un bleu smoke (un peu foncé) mais bleu smoke quand même !!!

il en faut une nouvelle de maintenant du coup tongue

tu l'a eu ou ? tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:08

sandra0280 a écrit:
ohhhhh trop chou !!!

oui ça m'a l'air d'être un bleu smoke (un peu foncé) mais bleu smoke quand même !!!

il en faut une nouvelle de maintenant du coup tongue

tu l'a eu ou ? tu es de quelle région ?


Je suis dans les Yvelines je l'ai acheté dans un élevage familiale et toi?
Je viens de reprendre une photo mais elle rend pas bien et de travers grŕrrrrŕrrrŕ
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:15

Oups1401 a écrit:
sandra0280 a écrit:
ohhhhh trop chou !!!

oui ça m'a l'air d'être un bleu smoke (un peu foncé) mais bleu smoke quand même !!!

il en faut une nouvelle de maintenant du coup tongue

tu l'a eu ou ? tu es de quelle région ?


Je suis dans les Yvelines je l'ai acheté dans un élevage familiale et toi?
Je viens de reprendre une photo mais elle rend pas bien et  de travers grŕrrrrŕrrrŕ

Ça y est j'en n'ai repris une autre c'est pas facile il n'aime pas prendre la pause
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:16

Oups1401 a écrit:
sandra0280 a écrit:
ohhhhh trop chou !!!

oui ça m'a l'air d'être un bleu smoke (un peu foncé) mais bleu smoke quand même !!!

il en faut une nouvelle de maintenant du coup tongue

tu l'a eu ou ? tu es de quelle région ?


Je suis dans les Yvelines je l'ai acheté dans un élevage familiale et toi?
Je viens de reprendre une photo mais elle rend pas bien et  de travers grŕrrrrŕrrrŕ

Ça y est j'en n'ai repris une autre c'est pas facile il n'aime pas prendre la pause
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:31

je suis de picardie et j'ai acheter ma louloute dans un élevage dans le 77

magnifique il a quel age maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:37

en regardant ta photo j'ai kan meme un double pour le bleu smoke .... il fait quand meme pas mal black smoke Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! 2063424156
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:40

Mélanger les deux types de croquettes est un bon conseil.
Sinon mets les croquettes chatons dans un endroit avec entrée étroite pour que ton grand n'y aille pas et les croquettes adultes en hauteur importante pour empecher les minis sauts du chaton.
Revenir en haut Aller en bas
fanoche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
fanoche


Féminin Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : sierre

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:12

Oups1401 a écrit:
Merci pour ton expérience
D'après ce que j'ai sur le forum les RC sont pas si bien que cela!
Je vais aller regarder sur internet les croquettes dont tu me parles y'en n'a sur zoo...?

Pk les RC ne sont pas si bien que ça??
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:16

elles sont quand même assez élevé en graisse ...

depuis que je donne les sanabelle a ma Jena qui avait une poche de graisse devant les pattes arrière elle diminue de plus en plus;
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:07

sandra0280 a écrit:
en regardant ta photo j'ai kan meme un double pour le bleu smoke .... il fait quand meme pas mal black smoke Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! 2063424156

En faite il est foncé sur le dos avec des racine bleu et bleu argenté en dessous

Jé trouve qu' il mange beaucoup cela ne le fait pas grossir il grandit bien mais je m'interroge comment mange la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:16

Bulle a écrit:
Mélanger les deux types de croquettes est un bon conseil.
Sinon mets les croquettes chatons dans un endroit avec entrée étroite pour que ton grand n'y aille pas et les croquettes adultes en hauteur importante pour empecher les minis sauts du chaton.

Merci pour ton conseil mais j'en n'ai pas la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:38

c'est ça tete qui me fait dire ça je trouve qu'elle est foncé quand même ! mais bon trop beau je kiffe Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! 2697579252 Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! 2697579252

je donne des sanabelle kitten couplé avec des sanabelle no grain acheté sur zoo plus
Revenir en haut Aller en bas
Oups1401
Nouveau membre
Nouveau membre
Oups1401


Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:35

sandra0280 a écrit:
c'est ça tete qui me fait dire ça je trouve qu'elle est foncé quand même ! mais bon trop beau je kiffe Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! 2697579252 Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! 2697579252

je donne des sanabelle kitten couplé avec des sanabelle no grain acheté sur zoo plus

J'ai regardé les croquettes de cette marque et voulais savoir si elles seraient bien adaptées pour mes chats car les sans grains sont destinés aux chats sensibles or c'est pas le cas !! Ma femelle bengal a cettebfameuse poche sous les pattes arrières aussi
j'ai envie d'arrêter les rc mais suis perdue !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:00

les croquettes céréales sont souvent marqué destiné aux chats à digestion sensible !
mais il n'ont pas besoin de l'être, les croquettes sans céréales sont bien meilleur pour leur santé !

les miens n'ont aucun problème de transit ou quoi que ce soit mais je les ai passé au sans céréale quand même.

Perso depuis que je leur ai arrêté les RC MC la poche fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!   Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'alimentation de kenzo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une amie
» Besoin de conseil pour laver mon Harper
» besoin de conseil
» besoin de conseil !!!
» besoin de conseil en mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: