abou Membre Coon
| Sujet: besoin de conseil !!! Ven 14 Fév 2014 - 10:52 | |
| bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant l alimentation d'Inlove qui va avoir 6 mois à la fin du mois il préféré manger les croquettes RC Urynary de mes autres chats. Je donne à Inlove des RC Kitten et des Granatapet kitten, j'ai essayé de mettre un peu de RC urynary mais rien a faire mosieur a du mal a manger sa gamelle dès que j'ai le dos tourné il mange dans la gamelle des copains . Je trouve qu'il prend bien niveau poids il pèse à ce jour 4.400KL qu'en pensez-vous ? Est ce que je peux continué comme ça et lui donner des Pet Phos en complèment ? Ou si vous avez une solution je suis preneuse merci d'avance pour votre aide | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! Ven 14 Fév 2014 - 10:58 | |
| ah les chats et leur esprit de contradiction ... Tes autres chats sont au RC urinary car ils ont eu des soucis? Je ne saurai te dire si c'est "grave" qu'il mange des croquettes urinary, je ne pense pas mais je ne connais pas la compo exacte et la différence avec les autres RC ... Sinon, je crois qu'il existe des gamelles auquel tu ajoutes un collier et quand le "bon" chat se présente devant la gamelle elle s'ouvre... Mais je crois que c'est assez cher |
|
abou Membre Coon
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! Ven 14 Fév 2014 - 11:34 | |
| ah les chats et leur esprit de contradiction ... c'est peu dire Mes autres chats sont au RC urynary car filou a eu des soucis donc la veto ma conseillé de lui donner ce type de croquette pour éviter une quelconque récidive et elle ma conseillé de donner la même alimentation à mes autres chats pour éviter qu’il ne mange les autres type de croc oui j'avais bien pensé a ce genre de gamelle mais ce qui me gène c'est le collier et en plus pour compliquer le tout mes autres minous sont au régime alors les gamelles sont rangées et je leur propose plusieurs fois par jour donc il me faudrait 5 gamelles le prix pour la compo c'est : | Croquettes | | | Protéine | 34,5 g | | | Matières grasses brutes | 15 g | | | Glucides | 30,8 g | | | ENA (ou NFE : boîtes) | 35,1 g | | | Fibres totales | 6,8 g | | | Fibres alimentaires brutes (ou totales : boîtes) | 2,5 g | | | Oméga 6 | 3,59 g | | | Oméga 3 | 0,64 g | | | EPA + DHA | 0,26 g | | | Calcium | 0,8 g | | | Phosphore | 0,7 g | | | Magnésium | 0,05 g | | | Sodium | 0,9 g | | | Potassium | 1 g | | | Chlore | 1,9 g | | | Glucosamine (+ chondroïtine) | 178,5 mg | | | Energie Métabolisable (calculée) | 394,3 kcal |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! Ven 14 Fév 2014 - 11:38 | |
| - abou a écrit:
et en plus pour compliquer le tout mes autres minous sont au régime alors les gamelles sont rangées et je leur propose plusieurs fois par jour Donc les autres minous ne sont pas à volonté? Dans ce cas, quand eux mangent, tu n'as pas la possibilité de mettre le petit jeunot à l'écart? |
|
abou Membre Coon
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! Ven 14 Fév 2014 - 13:21 | |
| les autres minous ne sont pas à volonté car d'après la véto ils sont trop gras pour deux de mes minettes 4.5kl, la troisième 5.6kl et pour filou 6kl donc régime Alors ce midi j'ai essayé de mettre à l'écart le jeunot avec sa gamelle et les autres dans une autre pièce bein pour un premier essaie pas concluent il fait une vie pas possible il miaule gratte à la porte et une de mes minettes va lui ouvrir la porte :@grrr:je vais encore essayer mais ça à l'air plutôt mal partie | |
|
*Noé* Membre Coon actif
Messages : 437 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 39 Localisation : 84 Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! Ven 14 Fév 2014 - 14:04 | |
| Je pense que le mieux serait un petit coup de fil au véto pour en être certaine, mais à mon avis, pas de problème pour le laisser aux croquettes "urinary" vu qu'il pousse bien | |
|
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! Dim 16 Fév 2014 - 20:40 | |
| D'après la compo, il y a peut etre pas assez de matière grasse et de calcium pour un chaton ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil !!! | |
| |
|