| comportement du chaton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanoche Membre Coon actif
Messages : 92 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/04/2015 Localisation : sierre
| Sujet: comportement du chaton Dim 10 Mai 2015 - 19:41 | |
| J'ai une ou deux tites questions : 1) Lucky commence a nous mordre lorsqu'on le caresse surtout le soir lorsqu'on est tous là (est-ce le fait qu'il devient tout fou il se met a courir dans tous les sens? malgré que je sois avec lui la journée?)y aurait-il un moyen de lui montrer que c'est pas bien de faire ça? surtout à notre fille de 5 ans? le bébé ça va il ne lui fais pas il donne des mini coup de pattes sans jamais sortir les griffes. 2) Il mort les câbles électrique lorsqu'on s'endort et du coup on le gronde car j'ai peur qu'il se prenne du 220V... 3) Il a pris l'habitude de s'agripper à mon pantalon ou jeans pour monter ou il a besoin mais purée que ça fais mal j'ai quasi les jambes en sang !! y a t-il des astuces pour lui apprendre à grimper autre que sur mes pantalons? 4)Lucky mordille bcp que ce soit nos mains nos bras (mes fesses qu'il a attaqué sous la couette ce matin ) les objets plastiques, y aurait t-il quelque chose à lui fournir ou un jouet a acheter pour faire les dents? car je pense qu'il fait ça pour les dents... Je sais que c'est un chaton et qu'il doit se défouler je ne veut surtout pas le restreindre simplement mieux l'éduquer pour que se soit agréable pour tout le monde...Sinon il est adorable et calin!!! et j'en suis toujours autant amoureuse!! Mon mari me dit que je lui cède tous pire que les enfants | |
|
| |
Messages : 92 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/04/2015 Localisation : sierre
| Sujet: Re: comportement du chaton Dim 10 Mai 2015 - 19:43 | |
| Pour preuve qu'il est mignon : je vous écrit et il dort tête sur le clavier toujours fourré vers moi!! | |
|
| |
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: comportement du chaton Mar 12 Mai 2015 - 1:14 | |
| mh... Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider mais je vais faire de mon mieux tu peut faire un bruit qu'il n'aime pas, le mien ses (que j’imite bien) le feulement d'un gros chat, il arrête me regarde fixement réfléchie puis vient se faire pardonnait oui je mien mord aussi (si on peut appelait sa mordre, ont va dire plutôt qu'il me caresse avec ses dents un peu fort) mais je le gaite car je ne veut pas que sa devienne une mauvaise habitude, mais je le gronde pas tout le temps j'ignorée ou je jouer avec lui ensuite de tête il est tres jeune le tien donc, peut etre sa façon a lui de te forcer a jouer (dans mon cas ses son tic quand il est tout foufou fripouille et qu'il veut jouer) (attention,le feulement ne pas le faire trop souvent sinon sa ne marchera plus...) dans mon cas il me "mord" toujours mais avec maitrise donc je ne le fache pas mais quand il pas en vrille la attention je me fâche puis je fait la bouder (il aime pas sa) | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement du chaton Mar 12 Mai 2015 - 19:34 | |
| | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: comportement du chaton Mar 12 Mai 2015 - 19:43 | |
| perso quand la mienne mord je l'attrape par le cou (au niveau de la peau flexible pour ne pas lui faire mal) et je lui souffle sur le museau, elle déteste ca. en ce qui concerne les fils électrique nous on a mis au plus possible dans des boites exprès et le reste enroulé dans du chatterton pour ne pas qu'elle se blesse mais elle l'a pas trop fait ca. Pour ce qui est du fait qu'il monte sur ton pantalon prend le souffle et tu le repousse par terre (imagine si plus tard il fait 10 kg ....) faut lui apprendre qu'il ne faut pas faire ça dès maintenant. voila | |
|
| |
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: comportement du chaton Mar 12 Mai 2015 - 22:28 | |
| sandra0280: tu a raison, je n'y avait pas penser car je le fait pas avec le mieux (plus) car je les eu un peut tarda 7mois donc pour lui faire comprendre (en sachant que des fois il est pas très futfut) | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement du chaton Mer 13 Mai 2015 - 19:23 | |
| merci les filles du conseil! la ca fais deux jours que je le boude quand il me mort et me griffe et commence à modérer ces gestes! espérons que ça marche! En ce qui concerne les fils électrique j'ai une maison de trois étages alors il m'est vraiment difficile de tout protéger...on essai tant que possible | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: comportement du chaton Mer 13 Mai 2015 - 19:59 | |
| Il vaut mieux éviter de jouer avec les mains Utilise une ficelle ou un plumeau ou lance lui des mini balles ou souris
La petite tape sur le museau (sec mais en douceur) est à réserver aux bêtises graves et à utiliser avec parcimonie. Idem pour le portage par la peau du cou
L'imitation du feulement, un bruit sec ou un jet d'air ou d'eau est bien pour les faire arrêter quelque chose mais il faut le faire le plus tôt possible, dès qu'on voit la coonerie arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement du chaton Mer 13 Mai 2015 - 21:32 | |
| Bulle: jet d'eau... moi j'ai arrêter ça, car je le fessait au début et j'ai compris (car les bêtise avait beaucoup augmenter) qu'il le fessait es-pré de faire des bêtise pour que je l'arrose | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: comportement du chaton Jeu 14 Mai 2015 - 10:53 | |
| pareil pour l'eau ... elle adore donc ... mdr | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: comportement du chaton Jeu 14 Mai 2015 - 11:01 | |
| oui le truc c'est de trouver dans la panoplie des solutions une chose qu'ils n'aiment pas sinon ça a l'effet inverse | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: comportement du chaton Jeu 14 Mai 2015 - 15:34 | |
| Pour les fil électrique sa va lui passer,nous c'est les chargeurs de portable qui morflé,ils adoré ...
Ils mordillent pour jouer,mais c'est vrai que des fois sa dérape,ils risquent d'en garder l'habitude.
Safira me faisait pareil,elle grimpé à mes jambes et me sauté dans le dos.Aie Aie Aie,puis j'en avait trop marre,donc à chaque fois je la repoussé,au bout d'un moment ,elle a compris.D'ailleurs ,il y a pas longtemps,j'étais en train de me brosser les dents,et elle a sauté dans mon dos,et comme j'étais penché sur le lavabo,madame c'est confortablement installé sur mon lol.... | |
|
| |
Nico_RS Membre Coon
Messages : 33 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 35 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: comportement du chaton Jeu 28 Mai 2015 - 9:52 | |
| Perso quand il faisait une bêtise, je l'attrapait par le cou et je le posait quelque part (sur son arbre la plupart du temps). Maintenant pour lui, attrapage par le cou = bêtise donc il comprend rapidement. Quand ca marchait pas et qu'il recommençait immédiatement, je l'enfermait dans le garage pendant 5 minutes, ca le calmait bien vu qu'il n'aime pas être tout seul. | |
|
| |
valou93200 Nouveau membre
Messages : 2 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/02/2019 Age : 57 Localisation : saint-denis 93200
| Sujet: Re: comportement du chaton Mer 20 Fév 2019 - 13:20 | |
| bonjour, Olympe à 4 mois, nous l'avons depuis 3 semaines et les deux premières semaines elle jouait beaucoup , là depuis une semaine, elle est devenue plutot calme elle ne joue plus. Par contre, autant elle ne venait pas trop près de nous au début, maintenant elle s'installe sur le canapé à coté de nous elle mange bien donc pas d'inquiétude de ce coté là. Du coup on s'inquiète un peu sur le fait qu'elle ne joue plus, pensez-vous qu'il y a un malaise ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement du chaton | |
| |
|
| |
| comportement du chaton | |
|