| Quelle eau donner a son/ses chat(s)? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Sam 8 Aoû 2015 - 1:32 | |
| Voilà, question que l'on pense pas forcement.
Moi j'ai toujours donner de l'eau de bouteille (a mon chat mais aussi a mes hamster) mais j'ai lu que pour les chat (pour le autre je ne ses pas) il fallait une eau de source faiblement minéralisée. Es vrai? car moi j'avoue que je donne de l'évian (chère mais j'ai était habituer a cette eau les autre on un goût de fer, je n'y suis pas habituer).
Est vous vous leur donner quoi?
Dernière édition par MariaMarie le Mer 12 Aoû 2015 - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Sam 8 Aoû 2015 - 11:04 | |
| Les eaux trop riches en calcium, phosphore et magnésium en particulier sont mauvaises pour eux mieux vaut donner eau de source qu'eau minérale
chez moi c'est eau du robinet filtrée | |
|
| |
Blanki Membre Coon actif
Messages : 225 Réputation : 15 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Coonland
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Sam 8 Aoû 2015 - 16:14 | |
| Moi j'ai toujours donné de l'eau de robinet; que je prends également pour moi. Nous avons la chance de bénéficier d'une eau plutôt bonne provenant du captage de sources de montagne. Pas de souci pour les chats avec cette eau. IL faut voir quelle est la qualité de votre eau de robinet et si mauvaise opter pour une eau de source en bouteille faiblement minéralisée. | |
|
| |
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Dim 9 Aoû 2015 - 2:04 | |
| chez nous l'eau du robinet personne ne la boie car très très très calcaire (le medecin nous a dit de ne pas la boire, donc j'en déduit pareille pour les animaux) la filtré... vu au point ou elle et calcaire sa va me couté chez de filtre ^0^ | |
|
| |
xenabathory Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 36 Localisation : Courçon Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Dim 9 Aoû 2015 - 19:12 | |
| Moi je donne de l'eau de source :) | |
|
| |
cat_coon Membre Coon actif
Messages : 85 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Dim 23 Aoû 2015 - 16:46 | |
| je donne l'eau du robinet | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Dim 24 Avr 2016 - 13:06 | |
| Un p'tit up... Ca fait maintenant 3 ans que je donne de l'eau de source aux 2 matous, ça coûte pas grande chose et c'est ce que mon néphrologue m'a conseillé de boire car je fais de nombreux calculs (pas seulement dans ma tête! ), c'est la meilleure eau pour éviter d'en fabriquer de trop , qui plus est ça entartre beaucoup moins la fontaine des bébés (et ma cafetière!)... J'en ai testée plusieurs et celle qu'ils aime le plus c'est La Doye, il y en a plusieurs sources en France. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Dim 24 Avr 2016 - 14:52 | |
| Chez moi c est de l eau du robinet, dans une fontaine à eau. En même temps, il boivent de l eau de la petite rivière derriere chez moi. Ma mere à un bassin, souvent ses chats vont se désaltérer dedans.
Hector, pourquoi pas que dans le tete? Les calculs ne sont pas psychologique lol, tu dois s'ouvrir de certaines douleurs que les médecins n expliquent pas ou ne savent pas... | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Lun 25 Avr 2016 - 8:22 | |
| - shirel a écrit:
Hector, pourquoi pas que dans le tete? Les calculs ne sont pas psychologique lol, tu dois s'ouvrir de certaines douleurs que les médecins n expliquent pas ou ne savent pas... Je parlais de calcul mental ... les miens sont beaucoup plus concrets, fabriqués à base de calcaire par mes petits reins, et quand ils décident de sortir ce sont des douleurs bien réelles tu peux me croire, je ne le souhaite à personne, niveau intensité les rages de dents pourtant insoutenables arrivent derrière! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Lun 25 Avr 2016 - 12:18 | |
| Aie aie aie je comprends sa dois faire meme je veux même pas imaginer la douleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)? | |
| |
|
| |
| Quelle eau donner a son/ses chat(s)? | |
|