Alors moi j'ai 2 chats plutôt réceptifs : Câlin et Ghana. Pour Câlin, si le cachet est assez petit, je le mets dans un mini morceau de beurre ou un dé de jambon, et il mange sans problème. Si c'est plus gros, je le casse/l'écrase et le mets dans sa pâtée. Ghana est tellement vorace que la plupart du temps je lui donne sans rien et elle mange
. Sinon pareil un petit bout de viande avec et ça passe.
Par contre j'ai aussi 2 grosses têtues : Arwen et Blue. Alors elles, j'ai tout tenté : le cachet réduit en bouillie dans la pâtée, elles le sentent et n'en veulent pas. Dans du beurre ou de la viande, idem. Dilué dans de l'eau et donné à la pipette, j'en mets plus à côté que dans la gueule... Donc je fais comme Shirel : direct au fond de la gueule. Blue ça va car elle est d'une nature calme, mais alors Arwen (qui ne veut rien avaler en dehors de croquettes et pâtée) c'est la guerre. Mon homme la tient pendant que je dépose le cachet dans la gueule, le plus loin possible (à la base de la langue, limite dans la gorge). Ensuite je lui tiens la gueule fermée et je lui masse le cou, ça la fait déglutir et elle avale comme ça. Parfois elle arrive quand même à le recracher (ne me demandez pas comment) donc on recommence jusqu'à ce qu'elle le prenne