Sondage | | Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes? | Oui | | 67% | [ 2 ] | Non | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 |
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
|
Nos Amis Les Coons sur Facebook | |
Citations et Proverbes |
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
|
Site recommandé |
|
|
| maine coon pas calin | |
| | Auteur | Message |
---|
berang Membre Coon
Messages : 39 Réputation : 12 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 45 Localisation : chez moi hihihi Humeur : zen
| Sujet: maine coon pas calin Mar 11 Aoû 2015 - 21:47 | |
| Bonjour a tous, Je suis proprietaire d un Maine coon depuis quelques mois. Il s appelle jybus pèse 6,7kg il est couleur crème tabby, il est superbe! Lorsqu'il est arrive en janvier il était age de 5 mois et demi. Les premiers temps il a ete super câlin, petites leleches, Ronrons,... Avec le temps, il ne fait plus de câlins mais continue toujours a nous accueillir le matin et aime toujours se faire caresser. jybus est tres gentil et ne refuse pas les bisous! Par contre il est assez têtu, ne prétend pas se laisser brosser ni laver nous avons du le porter au toilettage. Il possede un arbre a chat de 3,60m de hauteur, un espace extérieur genre volière de 5m sur 2,50m pour lui prendre l air et il a accès autorise dans toute la maison. Nous venons de lui prendre un petit compagnon (british shorthair qui lui est très câlin). Cela se passe très bien car il s entendent a merveille il a l air très heureux. Seul soucis c est que nous sommes un peu déçu par rapport a ce que nous avions entendu dire sur cette race. Nous espérions avoir un chat hyper câlin qui vienne sur les genoux comme dit par de nombreux propriétaires de Maine coon. Nous nous demandons si cela est du au fait qu il avait 5mois et demi quand nous l avons adopte. Peut être n a t'il pas reçu beaucoup de câlins avant son arrivée chez nous ou est ce peut être tout simplement son caractère. nous pensons que si nous l avions eu plus petit cela aurait ete peut être différent. je precise toutefois que nous l avons achete chez de très bons éleveurs qui répondent sans soucis a toutes nos questions. J attend vos avis. Merci bcp. | |
| | | Blanki Membre Coon actif
Messages : 225 Réputation : 15 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Coonland
| Sujet: Re: maine coon pas calin Mer 12 Aoû 2015 - 10:24 | |
| C'est probablement son caractère, indépendant mais affectueux à ses heures. Il ressemble en cela à mon Uli malheureusement décédé il y 4 mois à l'âge de 12 ans.Je l'ai eu à trois mois et n'a jamais manqué de caresses et d'amour. Moi, je peux t'assurer que je n'ai pas été déçu par lui. Certes il ne montait pas sur les genoux (il était devenu bien trop grand) mais il s'installait à côté et caressait avec sa patte ma main ou mon visage lorsqu'il sentait que cela n'allait pas. Quand tout allait bien, il vivait sa vie, venant faire ses câlins tôt le matin, acceptant les câlins qu'on lui faisait au passage. Il m'a démontré au cours de ces 12 ans d'existence avec lui que son affection pour moi était très forte même s'il n'était pas hyper démonstratif comme certains peuvent l'être. Avec l'âge, il est cependant devenu plus expansif. J'ai adoré ce chat. Même quand j'ai dû l'endormir, il a su se montrer si courageux, si confiant et aimant, qu'il a réussi à rendre son départ blotti dans mes bras plus supportable. Toute sa vie il a été un baume de douceur aux heures les plus tristes.
Ma femelle Blanki est arrivée à l'âge de un an et 4 mois: elle est elle très expansive, bavarde, câline et super douce. Donc l'âge d'arrivée chez vous n'influe en rien sur le caractère.
Ne soyez pas déçus déjà parce qu'il se montre moins expansif que d'autres, cela ne signifie pas qu'il ne vous aime pas autant. Ces chats plus réservés sont souvent ceux qui ont un très fort attachement pour leurs compagnons humains. Avec l'âge et le temps, il vous le prouvera. Un coon , c'est comme le bon vin, toujours meilleur avec l'âge! Dans une race, des caractéristiques générales, des traits de caractères peuvent se retrouver dans une grande majorité mais il faut accepter les différences qui existent. Chaque chat est un monde à lui seul. Un coon peut ressembler à un autre coon et être cependant différent de caractère. | |
| | | Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: maine coon pas calin Mer 12 Aoû 2015 - 11:04 | |
| C'est beau ce que tu dis de Uli Josie. Tu sais on a un espace dédié sur le forum si tu désire lui rendre hommage. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Moi aussi j'ai adopté Rosie à 3 mois et elle a été élevée avec beaucoup de câlins, pourtant elle fait des calins que quand elle est décidée Dès qu'elle nous voit elle ronronne, miaule, se frotte à nous et elle cherche beaucoup notre présence mais elle ne vient pas non plus sur les genoux. Je suis bien contente que chaque chat soit différents. Si on achetait des clones avec telle et telle caractéristiques ça appauvrirait beaucoup les relations je trouve. C'est bien mieux la découverte et l'apprivoisement réciproque il me semble | |
| | | shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: maine coon pas calin Jeu 13 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Je suis d'accord avec Josie et Bulle,Safira ne vient jamais faire d câlins,et elle n'aime pas non plus qu'on la touche,alors que petite elle était câline.Mais elle aime notre présence et viens souvent se coucher pas loin de nous.
Sur mes 7 coons,il n'y a qu'Ima qui nous monte sans arrêt sur nous,même quand on dors,et attention,si on a le malheurs de bouger ,madame grogne.
Iva viens faire des câlins quand on dors,et aime lécher les cheveux de mon fils.
Imperio est comme un vrai bébé,il ne viens pas chercher de câlins mais adore que l'on s'occupe de lui,même dans les moments difficiles.
harper aime que moi je lui face des câlins,il adore,mais ne vient pas les chercher,des fois il blotti sa tête entre mes bras..
Issac pas câlins,mais il est tellement fou de moi,sa se vois,je suis tout à ses yeux,et c'est encore plus beau que tous les calinoux.... | |
| | | berang Membre Coon
Messages : 39 Réputation : 12 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 45 Localisation : chez moi hihihi Humeur : zen
| Sujet: Re: maine coon pas calin Lun 17 Aoû 2015 - 21:11 | |
| bonsoir, tout d abord je vous remercie tous pour l attention que vous avez porte a mon message. je n ai pu repondre avant suite a un probleme de connexion. ensuite, je voudrais dire a blanki que je suis desolee pour elle et que je la comprends tres bien car moi aussi j ai perdu en janvier dernier mon petit compagnon bambou qui etait age de 16 ans. grace a vos messages je suis rassuree car j ai pu constater que jybus n etait pas different des autres coon. il roucoule, vient se coucher a cote de moi, aime les caresses et les bisous! il est tres gentil. c est tout simplement le caractere du maine coon, race de chat tres particuliere et attachante. il est vrai que mon bambou etait tres calin. j ai sans doute voulu et sans m en rendre compte retrouver mon ancien petit compagnon qui me manquait tellement! mais comme vous me l avez tous fait comprendre nos petits compagnons sont tous différents avec chacun leurs particularites. et c est tres bien comme ca. jybus vient se coucher a cote de moi lorsque je regarde la tv depuis quelques jours et cela me rend heureuse car je l aime tellement ce groschat (petit surnom que je lui ai donne, d ailleur il repond a l appel des que je le prononce et cela me fait rire). mes chats font partie de ma vie et de ma famille! je les aime enormement, ils comptent beaucoup pour moi. encore merci a vous tous. berangere. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maine coon pas calin | |
| |
| | | | maine coon pas calin | |
|