Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Concours,histoires et légendes.... I_vote_lcap67%Concours,histoires et légendes.... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Concours,histoires et légendes.... I_vote_lcap33%Concours,histoires et légendes.... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Concours,histoires et légendes.... I_vote_lcapConcours,histoires et légendes.... I_voting_barConcours,histoires et légendes.... I_vote_rcap 
shirel
Concours,histoires et légendes.... I_vote_lcapConcours,histoires et légendes.... I_voting_barConcours,histoires et légendes.... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours,histoires et légendes....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:14

Voici un nouveau concours.

Si vous avez lu le sujet du mois qui se trouve ici

https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t2597-legendes-sur-le-maine-coon

Vous avez plus voir qu'il existe plusieurs légendes sur le Maine Coon.

Alors vous l'aurez sans doute compris,le concours consiste à fabriquer votre propre légende...

Le gagnant rempotera 500 étoiles Coon

Le deuxième remportera 350 étoiles Coon

Le troisième remportera 200 étoiles Coon.

Et tous les participants gagnerons bien sur 50 étoiles Coons.

Vous avez jusqu'au samedi samedi 3 octobre 2015 à 23h59 pour postez votre légende ici...

Une seul histoire sera admis,les votes se ferons comme à son habitude sous forme de sondage.

Alors faites chauffer votre imagination smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:03

Va falloir faire chauffer les méninges... study
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:21

Okis! Bon alors voilà ma tite histoire! smile

Amis des Coons, je vais vous conter la vraie histoire de mes ancêtres les gentlecats Coons du Maine !
Il y a très longtemps, un de mes ancêtres, Einar le Rouge avide de découvrir le monde, s’embarqua sur un drakkar viking où pour gagner sa pitance, il mena la guerre aux rats. Il  régnait en maître sur sa troupe de guerriers poilus. Ses voyages le menèrent jusqu’aux terres ensoleillées du Grand Turc. Là, il décida de déposer les armes et de fonder une famille.
Mon père Rikan naquit à l’ombre des murs de Sainte Sophie de Constantinople, issu du mariage d’un lointain petit fils de Einar le Rouge et d’une fille de Turc de Van.
Ayant hérité de l’esprit d’aventure de son ancêtre viking, Rikan s’embarqua à son tour sur un navire en partance pour le Nouveau Monde, grand ratier devant l’Eternel lui aussi, il se gagna l’affection du Capitaine Coon qui lui donna son nom : il devint Rikan Coon.
Un jour, alors que le navire se trouvait à quai dans un grand port du Maine, l’envie prit à Rikan de s’aventurer dans la forêt profonde non loin de la ville et du port. Obnubilé par les odeurs nouvelles et les paysages somptueux qui se présentaient à lui, il en oublia l’heure et son chemin.
Perdu dans ces parages inconnus ; il ne dût sa survie qu’à son courage, à sa robustesse, à son talent de chasseur. Nulle rivière, nulle montagne ne lui fût infranchissable. Il parvint ainsi à une grande ferme où il décida de s’arrêter pour passer l’hiver plutôt rude dans cet état du Maine.
Un matin, à l’aube, il entendit des rires et des clapotis provenant de l’abreuvoir situé à deux pas de sa chambre. De la fenêtre, il aperçut un panache somptueux rattaché à un corps plutôt rondouillard.
Lorsque l’inconnu sentant son regard fixé sur lui se tourna, il vit le visage malicieux d’un racoon ou plutôt d’une racoon .  Fasciné, il s’élança vers elle mais elle s’enfuit, le laissant seul et méditatif.
Que non, il ne pouvait tomber amoureux d’un tel être ! Lui un ratier, elle une racoon ! Un amour impossible!
Néanmoins, chaque matin, il attendait à sa fenêtre, espérant entendre son rire cristallin et le clapotis de l’eau. Mais elle ne revint pas.
Un jour, il alla s’assoir sur l’abreuvoir où elle aimait jouer et se mit lui aussi à jouer avec l’eau. Le chatouillis fut tel qu’il éclata de rire. Alors qu’il était tout à son nouveau plaisir, un magnifique panache semblable à celui de sa mystérieuse racoon, lui frôla le menton. Surpris, il se retourna et là il vit non pas dame Racoon, mais une merveilleuse damoiselle chatte.
Elle s’appelait Natika la belle née dans les forêts profondes du Maine et de la fameuse tribu des Lynx tips. Rikan qui n’était pas né de la dernière pluie, saisit sa chance et fit une cour effrénée à Dame Natika qui lui rappelait tant sa malicieuse Dame Racoon. De ce premier amour impossible, il garda ce plaisir de l'eau qu'il transmit à ses descendants.

Je suis issu de leur union, héritier du meilleur des deux et premier de la lignée des Coons du Maine.
Je suis un doux géant, un gentlecat. Je suis un Maine coon et si j’entre dans votre vie, ce sera maine coon toujours !


Dernière édition par Blanki le Lun 14 Sep 2015 - 9:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:28

Wahou,quelle belle histoire,tout y est,maintenant on comprend mieux pourquoi le Maine Coon aime l'eau lol

Le français sa te connais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:47

Très bien écrit .. La barre est placé haut Concours,histoires et légendes.... 2657291041
Revenir en haut Aller en bas
Argaweldon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Argaweldon


Masculin Messages : 273
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/03/2015
Humeur : Féline

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:44

smile Belle Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:27

Merci! Concours,histoires et légendes.... 3945649722 Je me suis bien amusée! Je me suis vue à nouveau faisant une tite rédaction pour la maîtresse d'école! smile
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:48

Lol,on voit que tu as pris un vrai plaisir,et sa nous fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:39

Ok va falloir être imaginatif 
J'espère qu'on est pas noté au nombre de lignes tongue
Sinon c'est raté d'avance vu le pavé de Josie hihihi
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:47

Hahhahah non Bulle,t’inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:09

Concours,histoires et légendes.... 2063424156
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:10

Voilà ,le concours est terminé,dommage qu'il n'y a que Blanki qui est participé,en même temps,sa légende mérite vraiment la première place.

C'est donc Blanki qui remporte le concours avec 500 étoiles Coon et 50 étoiles Coon pour sa participation.

Concours,histoires et légendes.... 2865461638 Félicitation tu mérite vraiment d'avoir remporté le concours.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:06

Oui c'est bien mérité . Félicitation .
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:15

Concours,histoires et légendes.... 3945649722 Merci, mais il est vrai que c'est dommage que personne d'autre n'ait joué le jeu. J'aime bien lire aussi de petites histoires et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:52

Oui moi aussi,mais bon tu nous en a fait une super chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:30

Félicitation Josie ! Concours,histoires et légendes.... 4132615406
J'ai loupé la date Concours,histoires et légendes.... 4216669256 
L'idée est super, on pourra faire une saison 2 dis Alex ? Concours,histoires et légendes.... 2063424156
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:56

Désolé moi j'avais commencé à plancher dessus mais j'ai repris une formation et donc le chemin de l'école ce qui ne pas laissé assé de temps pour mener ca à bien ... Mais il vrai que j'aurai bien aimé en lire d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:36

Une formation sur les chats Suzie ? Concours,histoires et légendes.... 3877745140
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:10

Non je quitte le secrétariat et le commerce pour le bâtiment . Reconversion dans la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:23

A bé alors ne jeter pas pas vos ouvres que vous avez commencé,on refera cela,sa vous donnera le temps de l'achever.

Suzie,ta reconversion change de ce que tu faisais.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:51

quel genre de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:50

Peinture intérieur et extérieur. Cette année c'est je fait un CAP Peintre applicateur de revêtement en 8 mois ( formation adulte) et après si tout se passe bien et que je trouve un contrat pro je continu sur un BP en deux ans et ensuite une mention décoration en 1 ans . L'idée étant de pouvoir s'occuper de tout un intérieur en finition, pouvoir faire des trompes l'œil et des effets muraux .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:15

Oh mais c'est super intéressant,j'espère que tu trouvera un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:47

Faut avoir le sens artistique alors tongue
Ce serait pas fait pour moi, j'ai aucune aptitude pour ça Concours,histoires et légendes.... 1957572418
Tu dessines bien toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:13

Moi pareil,je dessine très mal ,je ne sais pas pourquoi,mais lorsque je dessine sa me donne des maux de tête et des nausées,à l'école c’était l'enfer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Concours,histoires et légendes.... Empty
MessageSujet: Re: Concours,histoires et légendes....   Concours,histoires et légendes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours,histoires et légendes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légendes sur le maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Archives-
Sauter vers: