shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Légendes sur le maine Coon Sam 12 Sep 2015 - 21:40 | |
| Voici un nouveau sujet sur les légendes de cette magnifique race qui est le Maine Coon. J'en ai trouvé quelques unes,mais si vous aussi vous connaissez d'autres légendes,n’hésitez pas à nous en faire part -La plus répandue raconte que le maine coon est le fruit d'un croisement entre des chats et des ratons laveurs familièrement coon en anglais, abrégé de racoon, ce qui expliquerait leur couleur (la plus répandue est le brown tabby, c'est-à-dire tigré brun) et leur queue très touffue. Bien sûr, il est génétiquement impossible de réaliser un tel hybride, mais la race garde de cette légende son nom.
-La deuxième avance que le maine coon est un descendant des six chats angoras envoyés par Marie-Antoinette d'Autriche alors qu'elle préparait sa fuite pour échapper à la Révolution française. Ces angoras auraient été amenés sur le bateau Sally du capitaine Samuel Clough de Wiscasset avec les autres effets personnels de la reine. Les angoras se seraient ensuite mêlés aux chats de ferme locaux pour donner naissance au maine coon.. En fait, la demeure que le capitaine Clough aurait construit pour elle se situait sur les bords du fleuve Sheepscott qu'il faut traverser pour aller de Wiscassett à Edgecomb, dans l'état du Maine.
-La troisième: Un capitaine Anglais étant amoureux des chats et possédait à son bord une véritable collection. Lors d'escales en Grande Bretagne, des persans et des angoras fraternisèrent avec des congénères à poils longs. Les chatons issus de ces mariages furent nommés les Coon's Cats.
- La quatrième : On dit également que des marins ramenèrent de leurs longs voyages des angoras et des persans qui mariés aux chats domestiques des régions froides Nord Américaines, donnèrent au fil des ans le rustique et majestueux maine coon.
-La cinquième: Il est également possible que les ancêtres du maine coon aient été ramenés par les Vikings. Il est reconnu qu'ils voyageait avec des chats. | |
|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon Sam 12 Sep 2015 - 22:17 | |
| | |
|
Dracarys Membre Coon actif
Messages : 82 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 29 Localisation : Condorcet (26)
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon Dim 13 Sep 2015 - 8:50 | |
| Oui sa peut être cool bonne idée | |
|
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon Dim 13 Sep 2015 - 9:10 | |
| Super idée et je ne connaissais que la moitié des légendes citées ci -dessus | |
|
shirel Admin
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon Dim 13 Sep 2015 - 20:31 | |
| Blanki en a fait une super belle pour le concours,je vous invite à aller la lire. | |
|
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon Mer 16 Sep 2015 - 18:20 | |
| Je ne connaissais pas la 3ième et la 4ième ! | |
|
shirel Admin
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon Mer 16 Sep 2015 - 19:59 | |
| Peut être il y en a d'autres,faut que je fouille un peu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légendes sur le maine Coon | |
| |
|