| croquettes Feringa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cat_coon Membre Coon actif
Messages : 85 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: croquettes Feringa Dim 13 Sep 2015 - 16:34 | |
| besoin d'un conseil
j'ai acheté Feringa canard pour passer à une alimentation sans céréale. Mes chats n'y touchent presque pas. Avant j'avais Royal Canin MC et ils dévoraient des gamelles entieres...
ma questions est : 1/ est-ce normal ? ou ils n'aiment vraiment pas 2/ comme la croquette est plus riche en viande, ils sont calés plus vite qu'avec une croquette avec céréale ? | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: croquettes Feringa Lun 14 Sep 2015 - 10:36 | |
| Plusieurs question se posent ...
-As tu changé de croquette du jour au lendemain ou es tu passé par des mélanges au préalable ? -Si tu as fait des mélanges, laissait-il de coté les nouvelles et ne mangeait que les RC ? -Quelle quantité lui donnes tu ? t'es tu référé au quantités indicatives recommandées pour commencé ou est il en LS ? et si il est en LS peut être que les croquettes perdent plus vite que les anciennes leurs qualités appétantes ...
Ensuite concernant les compositions , il est certains qu'étant plus adapté a nos poilus elle sont mieux assimilée donc il est probable qu'il mange moins .
Ce sont les première questions et déduction qui me viennent mais je suis loin d'être experte sur le dossier croquettes . Pour ma part en revanche quand je fais des changements d'alimentation je fais toujours un achat en petite quantité pour tester . mélangé aux croquettes ordinaire et voir si ils font le tri ...
| |
|
| |
Messages : 85 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: croquettes Feringa Lun 14 Sep 2015 - 15:44 | |
| j'ai peut être pas pris le temps de faire une transition.... on va dire qu'il y a eu mélange des 2 sur une gamelle
les croquettes sont en libre service, mais avec les royal canin je remplissais tous les jours son écuelle , la ca bouge pas depuis 4 jours ! | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: croquettes Feringa Lun 14 Sep 2015 - 16:18 | |
| Première chose et loin de moi l'idée de te faire la morale , il est très important de faire des transitions progressive lorsque tu changes d'alimentation. Les chats domestiques mangent toujours les même croquette par conséquent leur transit est mis a mal en cas de changement instantanée car ils ne sont pas préparé. Il est plus sage de progressivement faire 3/4 ancienne 1/4 nouvelles pendant deux trois jours mini puis 50_50 deux trois jours et 1/4 ancienne 3/4 nouvelle dans le but de facilité l'adaptation a ton loulou . Je dis ça pour son confort et indirectement le tien ... crois moi un chat a poils longs qui a la diarrhée c'est pas fun ... Ensuite en insérant progressivement une nouvelle nourriture cela te permets de savoir si la nouvelle lui plait . S il te reste un peu de RC (autrement ça se trouve en petit forma dans le commerce) essaie de reprendre ces étapes. Si tu vois qu'il ne mange que les RC, malheureusement c'est qu'il n'aime pas les autres . ça peut arriver moi je commence toujours par prendre en petite quantité avant d'acheter des sac de 10KG Dans tout les cas riche ou pas il aurait quand même du manger depuis 4 jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes Feringa Lun 14 Sep 2015 - 20:29 | |
| Oui je suis consciente d'avoir mal fait ! Tellement pressée de le passer aux sans céréales ... En rentrant ce soir, j'ai vu qu'il avait manger des croquettes , pareil pour mon gouttière . Demain je prendrai des RC que je mélangerai au Feringa. Hier il a vomit et aujourd'hui une selle molle... A surveiller ! | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: croquettes Feringa Lun 14 Sep 2015 - 21:43 | |
| J'espère qu'après mélange ils vont vite manger correctement et que tout va rentrer dans l'ordre | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mar 15 Sep 2015 - 9:39 | |
| c'est bon ma gouttière a dévoré sa gamelle ! maintenant j'attends que mr cat_coon en fasse de même !!! mais je vais lui tajouter un de royal canin merci | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mar 15 Sep 2015 - 9:56 | |
| De rien ... on est tous passé par la un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mer 16 Sep 2015 - 8:19 | |
| bon depuis cette nuit, il a de la diarrhée... je surveille tout de même même s'il est bien ! je suis pas sûre que ces croquettes la lui conviennent. (et j'ai 6 kg de réserve....) | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mer 16 Sep 2015 - 10:36 | |
| Meme si il a déjà commencer à manger les nouvelle il n'est pas trop tard pour essayer de lui faire une transition plus en douceur ... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mer 16 Sep 2015 - 15:51 | |
| oui j'ai remélangé avec les anciennes | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mer 16 Sep 2015 - 18:24 | |
| D'accord avec Suzie ! Patience tu vas y arriver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mer 23 Sep 2015 - 8:51 | |
| bon, en fait je crois qu'il les trouve trop grosses ! il les eclatent toutes et en laisse beaucoup autour de la gamelle, j'ai énormément de miettes
sinon, il a fini par les manger :) | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
| Sujet: Re: croquettes Feringa Mer 23 Sep 2015 - 11:14 | |
| super il mange . Maintenant que tu sais d'ou vient le problème tu as deux options continuer avec ces croquettes ou changer encore ... | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes Feringa Sam 3 Oct 2015 - 9:54 | |
| c'est bon il les aime mais elles sont trop grosses pour lui... ou alors c'est un gros dégueulasse qui ne sait pas manger mon gouttière les mange très facilement merci pour vos conseils | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: croquettes Feringa Lun 5 Oct 2015 - 14:07 | |
| Quelqu'un a testé les patées Feringa ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquettes Feringa | |
| |
|
| |
| croquettes Feringa | |
|