| Conservation des croquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 17:17 | |
| Chalut :) dites moi j'ai enfin le sac de 4kg (oui le 10 sera commandé sur Wanimo, moins cher!) mais je me demande s'il y a une bonne façon de le conserver! Voilààààà :Dbonne journée sous le soleil de plomb | |
|
| |
shades Membre Coon actif
Messages : 94 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 38 Localisation : nantes Humeur : Chante Sloubi
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 17:50 | |
| le paquet refermer dans un placard frais, c'est pas mal :) Il faut surtout retiré le maximum d'air du paquet en le refermant, sinon risque d'oxydation des croquettes au contact de l'air. Pour évité de rouvrir le paquet de croquette tout les jours, transfert 1kilo ou 2 dans une boite en metal, style: Un ami m'avais déconseiller les conteneurs en plastique, trop de risque de transfert des molécules du plastiques sur les croquettes. (sauf si c'est un conteneur alimentaire prévu pour) enfin c'est ce que je fais, y'a surement de meilleurs idées | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 17:56 | |
| Je referme les sacs avec une pince à linge de telle façon qu'il y ait le moins d'air possible . Et j'ai une boite de lait en fer , où je mets des croquettes pour la semaine . Je garde mes sacs ouverts mais refermé dans un coin du garage au frais et sans lumière ... | |
|
| |
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 18:09 | |
| Merci j'me doutais une peu et je comptais faire pareil :)
J'ai pas de boite en fer par contre mais des boite "bec verseur" plastique.. Ou on doit rentrer moins d'1 kg ! ça ira? | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 18:11 | |
| oui , si c'est du plastique contact alimentaire .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 18:12 | |
| Alors c'est bon !!!! J'ai un débarras un pue frais et jamais allumé je mettrais le gros sac là! Merci les gens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 18:22 | |
| Je referme également mes sacs avec de grosses pinces à linge, en laissant le moins d'air possible dedans et en les conservant dans un placard bien frais et sec. Par contre je ne m'embête pas à transférer une partie des croquettes dans un container - de toute façon avec mes 4 loulous ça descend vite - mais c'est une bonne idée pour éviter de l'ouvrir tous les jours |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 25 Juil 2013 - 18:25 | |
| Oui surtt que moi du coup bah il est tout seul... ça fera un brin de manip en moins :) Déjà 4kg c'est lourd alors ds qq temps avec celui de 10 lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des croquettes Jeu 8 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Si cela peut t'intéresser j'ai acheté un container en plastique de 4kg sur wanimo et j'en suis très satisfaite.
Il est pratique je verse la totalité du sac de 4kg de croquettes et soit on peut utiliser le bec verseur, soit utiliser une cuillère.
voici le lien : http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/boite-a-croquettes-petlife-kg-sf6487/5-boite-de-stockage/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation des croquettes | |
| |
|
| |
| Conservation des croquettes | |
|