Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente je m'appelle Cécilia j'ai 36 ans et je suis une maman seule de 2 enfants de 11 et 8 ans. Notre famille est très grande elle se compose de 3 chiens et 3 chats dont un maine coon de 2 ans. Tous ce petit monde cohabite très bien mais (eh oui il en faut bien un car tout n'est pas si rose dans la vie) nous vivons dans un logement insalubre dans lequel nous devons vite partir mes enfants et moi. J'ai bien essayé de trouver un autre logement pour loger toute ma petite famille mais quand on me demande si j'ai des animaux ben la question est oui, et à l'annonce du nombre et bien les portes se ferment direct. J'ai du prendre une décision qui n'est pas simple et de choisir de me séparer de certains de mes animaux à contre coeur, car je les aime tous mais j'ai plus le choix c'est soit je me sépare de certains soit moi et mes enfants on finit par tomber malade à cause de la moisissure et de l'humidité et des acariens qui sont apparu a cause de ca. D'ailleurs mon chien le plus agé à fait une très grosse allergie aux acariens d'ou l'urgence de partir au plus vite.
Mon maine coon est agé de 2 ans, il est de nature assez craintif quand il ne connait pas, mais dès qu'il vous a adopté il vous lâche plus, il adore les papouilles le soir quand on regarde la tv et met la machine à ronron en marche mais c'est dernier temps je vois bien qu'il préfère aller vagabonder des journées et des nuits entière dehors. Il ne revient que pour manger et avoir quelques gratouilles et dès qu'il peut il repart. Donc pour lui je recherche une bonne famille qui saura l'aimer autant que je l'aime et qui saura lui apporter les soins aussi qu'il pourrait avoir droit, même si il est en parfaite santé. Donc je ne le donne pas afin de responsabilisé ça nouvelle famille et quels soient consciente qu'un chat a un coût, car si vous n'êtes pas prêt à débourser de l'argent pour l'achat d'un chat vous ne serez pas prêt à en débourser si il lui arrivait quelques choses.
J'ai essayé de mettre des photos du loulou mais j'y arrive pas donc si certaines personnes sont vraiment intéressé pour lui offrir un nouveau foyer je les enverrais par mail. Ah oui j'oubliais il est castré et il se trouve dans le 64 et je voudrais qu'il reste dans le coin car si il venait a ne pas s'habituer dans sa nouvelle famille je le reprendrais s'en hésiter.
Si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre au mieux.
Merci