| Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natalia Nouveau membre
| Sujet: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Mar 8 Déc 2015 - 11:07 | |
| " /> Bonjour tout le monde, Depuis 1 mois et demi j'ai changé les croquettes de mon chaton de 8 mois couleur black smoke. Il est passé donc au RC main-coon kitten et maintenant je commence à remarquer le ruissellement de noir. Nombreux éleveurs disent que c'est à cause des croquettes RC. Est-ce que vous pourriez me conseiller une marque des croquettes qui n'agit pas sur la couleur? Merci d’avance | |
|
| |
Blanki Membre Coon actif
Messages : 225 Réputation : 15 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Coonland
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Mar 8 Déc 2015 - 19:35 | |
| Le ruissellement du noir? Qu'est-ce que cela? La couleur dégouline? | |
|
| |
Natalia Nouveau membre
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Mar 8 Déc 2015 - 19:49 | |
| Oui, la couleur black smoke se transforme en couleur chocolatée :) | |
|
| |
Blanki Membre Coon actif
Messages : 225 Réputation : 15 Date d'inscription : 18/06/2015 Localisation : Coonland
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Mar 8 Déc 2015 - 20:20 | |
| Jamais entendu parler du "ruissellement" pour parler du phénomène que tu décris. Tu veux sans doute dire roussissement. Le roussissement du poil noir ou si tu préfères la couleur chocolat qui apparaît sue un pelage noir, n'a rien à voir,à mon avis, avec l'alimentation donnée. C'est très fréquent tant en chiens ( ma flat est noire) qu'en chats noirs. Cela provient de l'oxydation du poil sous l'effet de la salive et du soleil. Ce phénomène est plus marqué pendant la période estivale. L'alimentation peut jouer sur la brillance du poil mais pas vraiment sur la couleur sauf s'il y a des carences avérées.
Dernière édition par Blanki le Ven 4 Mar 2016 - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Natalia Nouveau membre
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Mer 9 Déc 2015 - 11:59 | |
| | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Jeu 10 Déc 2015 - 14:11 | |
| Moi non plus je n'ai jamais parler de ça Mes deux louloutes,sont bien noir et elles aussi ont des reflet roux,surtout plus en été... | |
|
| |
Natalia Nouveau membre
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Jeu 10 Déc 2015 - 15:09 | |
| Oui, mais LOOF dit:
"Robes reconnues Catégorie : traditionnelle
Divisions : solide, tabby, silver/smoke, solide et blanc, tabby et blanc, silver/smoke et blanc
Couleurs : toutes sauf celles basées sur chocolat, lilac, cinnamon et fawn
ça ne pose pas de problème pendant l'exposition?
| |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Sam 26 Déc 2015 - 15:23 | |
| ruissellement = rufus donc d'après vous ? | |
|
| |
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Ven 4 Mar 2016 - 14:05 | |
| Joker est noir et blanc, sont poil roussie aussi ses normal ^^ | |
|
| |
Blanki Membre Coon actif
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Ven 4 Mar 2016 - 15:21 | |
| Les black , blue silver peuvent avoir une robe roussie par une teinte qui gâche l'argenté de la robe et qu'on nomme rufus. Et effectivement en expos cela peut être pénalisant s'il est très marqué au moment où se passe l'expo. Le smoke est le silver des couleurs solides par conséquent on trouve des cas de rufus ou de roussissement chez eux aussi. Il ne s'agit nullement d'une couleur chocolat non reconnue pour le maine coon par le LOOF. C'est une sensibilité du poil à la lumière et à la salive par conséquent le roussissement du poil de ton chat n'est pas permanent. Par conséquent tu peux avoir un black smoke sans roussissement en hiver , être très black et en été le voir à nouveau avec son rufus. Faudra le présenter aux expos uniquement quand il ason poil d'hiver! Ma chienne Emma actuellement est black de chez black ! Aucune trace du "chocolat" qu'elle arbore en été. | |
|
| |
lucky 34 Membre Coon actif
Messages : 207 Réputation : 10 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 51 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Ven 4 Mar 2016 - 17:34 | |
| | |
|
| |
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? Dim 6 Mar 2016 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? | |
| |
|
| |
| Croquettes RC provoque-elles le ruissellement du noir? | |
|