bonsoir slowfox,
merci pour votre message.
je suis retournee chez le veto qui nous a donne plus de résultats car le premier test c etait un rapide ici le test complementaire a permis de voir que jybus est peu problable au coronavirus.
il nous a rassure a ete tres sympa et nous a tout explique tres bien.
pour la leucose il est negatif.
nous attendons maintenant les résultats pour le calcivirus. ce sera le deuxieme que nous faisons il parait qu il y a des faux negatif.
il est sous antibiotiques et a du prendre des anti inflammatoires et une faible dose de cortisone.
il va bcp mieux il bouge mange et surtout ne sent plus mauvais de la gueule.
c est le 3 eme veto que je consulte sur presque deux ans et je pense avoir trouve qqun de competant enfin j espere car les autres veto le visitait tres rapidement en me disant qu on ne savait pas faire grand chose antidouleurs et stomagyl (gros comprime rose).
celui ci nous a prescrit un traitement de fond pour stimuler l imunite de mon gros chat qui est apparemment un peu basse du a ses gencives m a t il dit.
maxiguard vit c gouttes et herpelycine gellules en cure d un mois 3 fois par an.
notre british vient d un elevage il a sorti un peu de conjonctivite et son nez s est mis a coule une bonne semaine apres son arrivee d ailleur l eleveuse nous avait donne des antibiotiques a lui faire prendre.
cette eleveuse nous envoyait des photos et des nouvelles de notre petit loulou par Facebook avant qu il n arrive chez nous et c est comme ca que j ai appris qu un de ses chats etait mort du coup lorsque j ai ete recupre mon british je lui ai pose la question pour savoir ce que ce chat avait eu et elle est devenue tte rouge et embetee.
elle m a repondu une saloperie de maladie alors moi j ai demande est ce la pif car je connaissais et elle m a repondu oui et puis a change de sujet de conversation.
elle s est bien gardee d avertir les futurs propriétaires je suis sure que les autres acheteurs ne l on jamais su car bcp de personnes ne connaissent pas cette maladie. je trouve ca qd meme un peu malhonnete.
que fallait il faire? j avais deja paye l acompte et surtout je l attendait impatiemment mon level je n allais pas le laisser la bas mon bebe.
j ai demande au veto et pour mon british il m a repondu si il y a eu un cas a la chatterie ils sont certainement tous porteur alors reste a esperer que ma petite boule d amour ne la developpe pas un jour il est tellement mimi.
c est pour cela que je m inquiétait tant.
et puis je suis de nature tres angoissee alors rien que d entendre le mot pif j ai ete sur le cul.
ensuite le veto nous a dit qu il fallait pas s allarmer qu il soignait deja 3 coon d une autre famille pour le meme probleme de gingivite que c etait courant comme vous me l avez dit.
je vous remercie de m avoir lue car je suis longue
j espere que ca ira maintenant.
bonne soiree.