Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
maine coon malade Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
maine coon malade Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
maine coon malade Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
maine coon malade Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
maine coon malade Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
maine coon malade Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
maine coon malade Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
maine coon malade Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
maine coon malade Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
maine coon malade I_vote_lcap67%maine coon malade I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
maine coon malade I_vote_lcap33%maine coon malade I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
maine coon malade I_vote_lcapmaine coon malade I_voting_barmaine coon malade I_vote_rcap 
shirel
maine coon malade I_vote_lcapmaine coon malade I_voting_barmaine coon malade I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 maine coon malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berang
Membre Coon
Membre Coon
berang


Féminin Messages : 39
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 45
Localisation : chez moi hihihi
Humeur : zen

maine coon malade Empty
MessageSujet: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 16:34

bonjour a tous,
je sais pas par ou commencer tellement mes yeux sont rempli de larmes.
mon jybus s est trouve pas tres bien jeudi dernier il s est mis a eternuer et ne bougeait pas comme d habitude alors nous sommes aller voir le veterinaire.
il l a bien pris le temps de le visiter et a emis plusieurs possibilites rhinite calcivirus leucose ou coronavirus (pif).
nous avons decide ensemble de faire tout les tests sanguin nécessaires et en attendant les resultats comme il presentait deja une gyngivite (et ce depuis ce depuis son arrivee 5 mois) il l a mis sous traitement immédiatement antibiotiques et anti inflammatoire.
ce matin nous sommes retourne le montre et nous avons deja eu une partie des résultats.
il est negatif pour la leucose mais positif pour la pif.
le veto va demander des renseignements (pictogrammes des protheines m a t il dit) complémentaires au sujet de la pif (coronavirus) car il est apparemment en hausse de protheines et que cela n est pas bon signes).
il me dit qu il ne se prononce pas trop vite car jybus va un peu mieux depuis hier la fievre a baisse avec le nouveau traitement et que cela pourrait aussi etre une grosse crise du au calcivirus.
nous avons deja fait le test il y a environ deux bon mois qui etait revenu negatif.
lorsque j ai adopte mon petit british shorthair l eleveuse s est bien gardee de nous dire qu un de ses chats etait mort de la pif 3 semaines au paravant je l ai appris par hasard.
je suis triste je m inquiete beaucoup pour mon jybus je m y suis attachee enormement il est si gentil il va avoir seulement deux ans le 15 aout de cette annee.
j en ai gros sur le cœur.
je m en veut car je me dis que je lui ai ramener un copain qui lui a peut etre transmis cette saloperie.
mon veto me dit de ne pas culpabiliser que c est pas ma faute car la plupart des chats d elevage sont positif a la pif. ( meme si ils ne le developpe jamais) et que notre region est propice a cela.
on doit attendre l evolution le reste des résultats et on agira en fonction a t il dit.
je suis angoissee triste et decue je l aime tellement mon gros chat.
connaissez vous d autres personnes qui ont deja ete dans mon cas?
j espere que vous me répondrez.
bon dimanche a vous tous.
berangere.
j ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:51

Je le trouve super alarmiste ton véto, si ça se trouve, il a juste un coryza et avec les antibio, il va aller mieux.
Ensuite beaucoup de chats sont positifs au corona (et non pas à la pif) et ne tomberont pas malade pour autant.
Il a fait quoi comme test pour la pif, un test rapide et pour la leucose aussi ?
Ne panique pas tout de suite. Tu l'as adopté quand ton british, il était en bonne santé ? pas d'éternuement ? à l'élevage non plus, pas de chats avec un coryza ?
Le mien aussi a une belle gingivite, depuis son changement de dents, il en a perdu déjà d'ailleurs, c'est assez courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
berang
Membre Coon
Membre Coon
berang


Féminin Messages : 39
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 45
Localisation : chez moi hihihi
Humeur : zen

maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:19

bonsoir slowfox,
merci pour votre message.
je suis retournee chez le veto qui nous a donne plus de résultats car le premier test c etait un rapide  ici le test complementaire a permis de voir que jybus est peu problable au coronavirus.
il nous a rassure a ete tres sympa et nous a tout explique tres bien.
pour la leucose il est negatif.
nous attendons maintenant les résultats pour le calcivirus. ce sera le deuxieme que nous faisons il parait qu il y a des faux negatif.
il est sous antibiotiques et a du prendre des anti inflammatoires et une faible dose de cortisone.
il va bcp mieux il bouge mange et surtout ne sent plus mauvais de la gueule.
c est le 3 eme veto que je consulte sur presque deux ans et je pense avoir trouve qqun de competant enfin j espere car les autres veto le visitait tres rapidement en me disant qu on ne savait pas faire grand chose antidouleurs et stomagyl (gros comprime rose).
celui ci nous a prescrit un traitement de fond pour stimuler l imunite de mon gros chat qui est apparemment un peu basse du a ses gencives m a t il dit.
maxiguard vit c gouttes et herpelycine gellules en cure d un mois 3 fois par an.
notre british vient d un elevage il a sorti un peu de conjonctivite et son nez s est mis a coule une bonne semaine apres son arrivee d ailleur l eleveuse nous avait donne des antibiotiques a lui faire prendre.
cette eleveuse nous envoyait des photos et des nouvelles de notre petit loulou par Facebook avant qu il n arrive chez nous et c est comme ca que j ai appris qu un de ses chats etait mort du coup lorsque j ai ete recupre mon british je lui ai pose la question pour savoir ce que ce chat avait eu et elle est devenue tte rouge et embetee.
elle m a repondu une saloperie de maladie alors moi j ai demande est ce la pif car je connaissais et elle m a repondu oui et puis a change de sujet de conversation.
elle s est bien gardee d avertir les futurs propriétaires je suis sure que les autres acheteurs ne l on jamais su car bcp de personnes ne connaissent pas cette maladie. je trouve ca qd meme un peu malhonnete.
que fallait il faire? j avais deja paye l acompte et surtout je l attendait impatiemment mon level je n allais pas le laisser la bas mon bebe.
j ai demande au veto et pour mon british il m a repondu si il y a eu un cas a la chatterie ils sont certainement tous porteur alors reste a esperer que ma petite boule d amour ne la developpe pas un jour il est tellement mimi. Coeur
c est pour cela que je m inquiétait tant.
et puis je suis de nature tres angoissee alors rien que d entendre le mot pif j ai ete sur le cul.
ensuite le veto nous a dit qu il fallait pas s allarmer qu il soignait deja 3 coon d une autre famille pour le meme probleme de gingivite que c etait courant comme vous me l avez dit.
je vous remercie de m avoir lue car je suis longue  maine coon malade 3135618523
j espere que ca ira maintenant.
bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:23

Ah ben voilà, les nouvelles sont déjà plus rassurantes.
Les éleveurs n'aiment pas trop parler de la pif, c'est un peu tabou, c'est qq chose qui fait tout de suite peur. Après, je connais des gens qui ont eu un chat mort de la pif et leurs autres chats ne sont pas tombés malades par la suite, faut espérer que le petit british fasse de même. Tu l'as depuis combien de temps le british parce c'est peut être lui qui lui a filé son petit coryza à ton coon comme il a présenté des symptômes.
J'ai un veto qui dit pareil pour les gingivites, il ne me propose que de la cortisone, c'est pas terrible, c'est bien si le tien te propose des alternatives. Tu me diras pour le calicivirus ? Et si s'en est pas, tu me diras si le traitement est efficace contre la gingivite
Revenir en haut Aller en bas
berang
Membre Coon
Membre Coon
berang


Féminin Messages : 39
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 45
Localisation : chez moi hihihi
Humeur : zen

maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:07

le petit british est arrive chez nous l annee passee en juillet 2015.
je vous tiens au courant pour le calcivirus.
je commence lundi le traitement de fond et je vous donnerais des nouvelles par la suite.
je pourrais vous refiler le nom des médocs si ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:04

maine coon malade 4063338401
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 15:46

J espère que sa va bien se passer, ne t inquiète pas trop, je suis sûr que ton véto va faire ce qu il faut....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





maine coon malade Empty
MessageSujet: Re: maine coon malade   maine coon malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maine coon malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maine coon toujours malade...
» Maine coon et TYPE maine coon
» Le Maine Coon
» Le maine coon et l'eau...
» Maine Coon "new type"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Tout sur le coon :: Maladies du Maine Coon-
Sauter vers: