| Taille du bac à litière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lucky 34 Membre Coon actif
Messages : 207 Réputation : 10 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 51 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mar 23 Aoû 2016 - 16:17 | |
| il a l'air pas mal et puis il est vrai qu'une chatte est plus petite qu'un male...donc je pense que ça devrait aller...il semble bien grand vu les photos des clients avec leur chats dedans | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mar 23 Aoû 2016 - 16:49 | |
| En fait il fait la même largeur que le premier dont on avait parlé mais au lieu de faire 66,5 en longueur il fait 57. Pour elle j'espère que ça ira mais pour moi ça sera plus facile à caser. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mar 23 Aoû 2016 - 19:21 | |
| Mes chats vont faire dehors donc mon avis n'est pas très pertinent Et avant qu'ils aillent dehors je ne mets que des bacs, je ne suis pas fan des maisons de toilette J'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mar 23 Aoû 2016 - 19:44 | |
| Je suis comme Bulle, je préfère les grands bac tout simple. | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mar 23 Aoû 2016 - 20:43 | |
| Ah il y a une raison particulière ? Moi c'est surtout pour les odeurs et pour pas qu'ils en jettent partout | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 9:19 | |
| Ceux d'Alex font aussi dehors Peut-être qu'on fait simple car on a pas à le garder en permanence ? Personnellement je n'ai jamais eu beaucoup d'odeurs Les cacas enlevés au plus tot et le pipi ne doit pas être une odeur qui me dérange car ça ne m'a jamais indisposé, peu importe où je les mettais Je suis bien plus gênée par les odeurs de certains produits ménagers ou les parfums | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 9:45 | |
| Ben moi mes chats ne vont pas dehors mis à part Kalyan mon bengal que je mets dehors avec un harnais et une longe. J'ai trop peur pour eux si je les laisse aller. | |
|
| |
Messages : 207 Réputation : 10 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 51 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 13:50 | |
| | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 19:07 | |
| Ah je croyais que mon Confetti était unique mais non Il ne recouvre jamais rien parce qu'il passe son temps à gratter le plafond, les murs et la porte de la litière donc ça ne peut pas recouvrir grand chose. Et lui aussi y reste une éternité à gratter dans le vide | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 21:26 | |
| mdr !! Lucky lui recouvre bien ses besoins lol | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 21:43 | |
| ah ben ton main coon est plus intelligent que mon Confetti | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Mer 24 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Bon j'ai une autre question qui ne concerne pas que les maine coon mais les autres chats aussi. Comme je l'ai dit dans un autre sujet j'essaie de passer de la litière agglomérante aux pellets. Ils ont deux bacs, au début j'ai laissé leur litière dans un bac et mis les pellets dans l'autre. Depuis lundi j'ai mis des pellets dans les deux bacs. Est ce que vous pensez qu'un chat peut se retenir de faire ses besoins parce qu'il n'aime pas la litière ? Quand je vais nettoyer les bacs il n'y a quasiment rien dedans. Un pipi et un caca. Pour 4 chats ça ne fait vraiment pas beaucoup. Je fais tout le tour de la maison en reniflant parce que je me dis que si ils faisaient leurs besoins ailleurs je devrais quand même le sentir, je vais tater toutes les couvertures et les coussins rien. Je ne voudrais pas que mes chats fassent une occlusion intestinale parce qu'ils se retiennent. Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 16:41 | |
| Alors test pellets terminé Du coup j'ai la réponse à ma question d'hier. Depuis que j'avais mis des pellets dans les deux bacs, je ne trouvais qu'un ou 2 cacas dedans, pas beaucoup pour 4 chats et pas de pipis. Je pense que mes chats n'ont pas pu se retenir plus longtemps, quand je me suis levée ce matin il y avait du pipi dans la baignoire et les coussins des chiens étaient inondés aussi... J'ai compris que vraiment mes chats n'aimaient pas les pellets. Mes 4 chats étaient très propres et j'ai eu peur que si j'insistais ils deviennent sales et ne fassent plus leurs besoins ailleurs que dans la baignoire ou dans les niches des chiens. Comme je partais travailler je n'ai pas eu le temps de changer les deux litières, j'ai vidé seulement une des deux des pellets et j'ai remis la litière tigerino. Je n'ai pas eu le temps de remettre le toit de la litière Fantasia et mon bengal sont arrivés en courant et se sont jetés tous les deux dans la litière en même temps et ont fait leurs besoins. Je viens de rentrer du boulot, aucun besoins faits dans la maison, le bac où il y a encore des pellets est nickel et ils n'ont utilisé que l'autre avec la litière agglomérante. Je pense qu'ils m'ont fait comprendre ce qu'ils voulaient et surtout ce qu'ils ne voulait pas. Est ce que c'est votre avis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 16:58 | |
| tu as trouvé la réponse je crois !?....moi je leur met de la litière agglomérante ça leur convient aussi puisque ils sont très propre...aucun pipi ni caca retrouvé ailleurs (comme toi) depuis que je les ai....
| |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 18:00 | |
| Donc tu penses comme moi qu'ils m'ont fait comprendre. C'est vrai que j'avais vu les discussions sur les pellets et j'avais essayé avec mes furets. Au niveau de l'odeur il n'y a pas photo alors pour les chats je trouvais que c'était bien surtout aussi parce qu'ils n'en trainaient pas partout et ça revenait moins cher... Bon mais ils ont choisi et les animaux sont rois chez moi. Tu mets laquelle de litière agglomérante ? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 18:24 | |
| Oui leur réponse me semble claire ! Peut-être que l'odeur ou la texture ne leur convient pas ? Enfin il y en a au moins un ou deux qui accepterai(en)t le changement apparemment ! Peut-être que tu peux en laisser une avec pour voir ? Moi aussi j'avais la tigerino. | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 18:30 | |
| Il y en a un ou deux qui fait des efforts quand il n'y a que les pellets mais quand il y a un bac avec la tigerino plus personne ne va dans les pellets tout le monde dans la tigerino.... Donc je pense que ça ne sert à rien d'en laisser une en pellets Les chats plus compliqués que les chiens tu mets des pellets toi aussi maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 19:43 | |
| | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Jeu 25 Aoû 2016 - 20:15 | |
| Elle agglomère bien ? La tigerino agglomère vraiment super bien mais elle est beaucoup plus chère. J'ai un carrefour pas loin je vais essyer d'aller voir ou il y a peut être le même genre chez leclerc. Mais tu m'inquiètes un peu là parce que je voulais passer Fantasia des RC kitten aux RC maine coon kitten. Du coup je vais peut être m'abstenir, je ne suis pas trop pour royal canin mes chiens et mes autres chats sont au proplan mais pour Fantasia je pensais la laisser aux RC jusqu'à l'age adulte pour ne pas la perturber suite à la maladie de ma première maine coon et la passer aux proplan house cat comme les autres quand elle sera adulte. Mais j'ai regardé les compositions et j'ai vu que les RC maine coon kitten (je ne sais pas si c'est juste de la pub ou si il y a vraiment des différences) il y a plein de trucs qu'il n'y a pas dans les autres, calcium, phosphore et vitamine B, chondroïtine et glucosamine pour les articulations et le développement osseux, c'est pour ça que j'avais décidé de la mettre aux maine coon pour qu'elle ait tout pour grandir correctement mais si ça pue vraiment ça fait un peu suer. Du coup je vais regarder si je ne vais pas lui prendre des proplan junior. Je sais plus quoi faire du coup | |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Sam 27 Aoû 2016 - 16:46 | |
| Alors je reviens de chez carrefour et ils n'ont pas la litière agglomérante à 4 euros les 8 kg !!! | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Sam 27 Aoû 2016 - 19:00 | |
| de retour ici après pas mal de déboire personnel ! Ca fait plaisir et du bien de vous relire =) !!!! oui le fameux bac à litière ... tout une histoire ... Ma Jena a le plus grand que j'ai trouver mais bon c'est encore périlleux ! étant donné qu'elle fait son popo à l'envers =D mdrrr | |
|
| |
| |
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Dim 28 Aoû 2016 - 12:52 | |
| Je ne suis plus sur Amiens depuis quelques mois ... Nous avons acheter une maison sur saint quentin ! Pas très loin ... Mais j'y ai vécu 6 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Dim 28 Aoû 2016 - 15:48 | |
| ah bein c rigolo car ma niece (la soeur de mon neveu qui habite Amiens ) habite St Quentin !! et moi j'ai habité 20 ans a Villequier aumont a coté de Chauny donc je connais toute cette région y compris St quentin !! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Taille du bac à litière Dim 28 Aoû 2016 - 17:59 | |
| Je préfère un grand bac pour que le loulou soit à son aise,qu'il ne soit pas obligé en se tournant de marcher dessus ses besoins.Je prend la litière silice,je trouve que c'est vraiment la mieux niveau odeur pour le pipi,le caca je ramasse immédiatement,mais bon ,mes loulous vont faire leur besoins dehors,donc la litière c'est vraiment rare quand j en met une.
Mdr les coons qui grattent au mur ou sur le sol pour enterrer leur "cadeau" ,ils me font pareil avec les croquettes.
Je suis comme toi Bulle,les odeurs des parfums me dérange,je ne supporte pas,idem pour les produits ménagé,les crèmes etc.....mais l'odeur de l'urine de chat je n'aime pas,sa sent fort et pas agréable,en plus c'est assez tenace.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille du bac à litière | |
| |
|
| |
| Taille du bac à litière | |
|