Je me torture l'esprit régulièrement (ça revient à intervalles réguliers) pour essayer de donner le meilleur des croquettes à mes animaux, que ça soit chiens, chats ou furets.
Quand on a commencé à parler des sans céréales je me suis naturellement reposé la question des croquettes. La question s'est tout d'abord posée pour les furets. J'ai appelé un vétérinaire à Paris qui ne s'occupe que des furets pour lui poser la question. Je me suis dit que le pire qui pourrait m'arriver était que la secrétaire réponde à sa place ou qu'il ne veuille pas me parler. Je suis tombée sur un véto vraiment très sympa, quand j'ai expliqué mon problème, la secrétaire m'a tout de suite passé le véto en personne qui a pris beaucoup de temps pour tout m'expliquer. Il était totalement contre les croquettes qui n'avaient pas de céréales du tout, il a même été jusqu'à me recommander des marques, certaines qu'on trouvait chez les vétérinaires et d'autres qu'on pouvait acheter sur internet... Incroyable d'honnêteté ce véto.
Plus tard j'en ai parlé à mon véto perso pour mes chats et mes chiens. Il est encore jeune mais il a la mentalité des vétos d'avant qui font vraiment ce métier par passion et par amour des animaux. Il a des diagnostics très justes, il se tient énormément au courant de tout, et ce dans tous les domaines vétérinaires. Il n'hésite pas quand il n'est pas compétent à envoyer chez des spécialistes ce que j'apprécie vraiment. J'ai son mail personnel et quand j'ai des questions précises à poser avant de prendre un rendez vous, je lui fais un mail auquel il m'est souvent arrivé d'avoir une réponse un dimanche ou même dans la nuit. Je dois reconnaître que j'ai vraiment une grande confiance en lui. Pour lui les croquettes sans céréales sont "une mode" qui permet aux fabricants de proposer une nouvelle gamme plus chère. Il m'a dit que quand les clients en veulent absolument il leur en vend mais autrement il conseille aux gens de ne pas dépenser d'argent supplémentaire pour ça. Du coup je suis restée sur les croquettes "classiques".