| parents avec pedigree et chatons sans... | |
|
+7Fahée Eden77 Narcisse slowfox Galaxiecoon Bulle Miss Jones 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Jones Membre Coon
Messages : 63 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 43 Humeur : chat va pile poil
| Sujet: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 11:29 | |
| Bonjour, j'ai toujours rêvé d'un main coon pour sa beauté son caractère et son gabarit Sans vouloir faire de concours de beauté ou de portée ou saillie j'ai longtemps recherché un chaton sans pedigree pour pouvoir me l'offrir. Fin de l'année passé j ai trouvé une portée sans papier venant de parents qui l 'ont et qui sont testés. Ces frères et soeur sont très poilus lui a les poils court suite a plusieurs remarque parfois blessante de mes clientes j'ai fait quelques recherche sur le net ou j'ai découvert qu'il est tout a fait possible d'avoir 2 ou+ de pères sur une même portée...depuis je me pose un tas de questions je le retrouve dans le caractère le gabarit mais moins dans ces poils..mon éleveuse me dit que parfois le coon mais du poil une fois castrer?! Qu'en pensez vous? En ésperant pouvoir continuer a faire partie des vôtres | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 11:37 | |
| Les parents sont testés pour quoi exactement ? Tu as vu les papiers du LOOF des deux parents ? Je ne sais pas si sur une portée il peut y avoir des papas différents mais ça m'interesse de savoir ! | |
|
| |
Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 11:38 | |
| Alors si j'ai bien compris tu veux savoir si c'est possible d'avoir plusieurs pères sur la portée c'est bien ça ?
| |
|
| |
Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 11:39 | |
| Si c'est ça oui c'est possible, en gros ça veut dire que la maman a été saillie par plusieurs mâles pendant sa période de chaleur... mais comment savoir qui est le père ??? A part des tests ADN Par contre faut aussi savoir si tous les pères possibles sont bien des Maines coons Loof et s'ils sont tous testés !!! | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
Messages : 63 Réputation : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 43 Humeur : chat va pile poil
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 12:14 | |
| j'ai vu les papiers de la mère et une photo du père... je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir dans un test ADN pour savoir si c'est un pure race ou pas moi je l'aime comme il est!Mais j'espère juste que je ne suis pas faites avoir car je l'ai quand même payé... A part celà, présenter des papiers d'un autre chat en le faisant passer pour son père ce doit être très facile aussi... je ne veux pas non plus tomber dans la parano quoi que c'est complexe ce monde d'éleveurs ont voit de tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 12:23 | |
| Le Maine Coon à poils courts n'existe pas. Les miens sont "poils courts" comme je le dis toujours en rigolant, mais non, ils ont quand même les poils du Maine Coon ... Un Maine Coon pas "en poils", ça donne ça Mais en aucun cas, ça n'est vraiment à poils courts ... |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 12:31 | |
| ton chat a quand meme les poils longs sur la queue ou c'est court aussi à cette endroit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 12:43 | |
| Des photos peut être ?
En tout cas, effectivement, une chatte peut être saillie par plusieurs mâles... |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 13:02 | |
| J'aimerais vous mettre une photo comment doit je m'y prendre? merci | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 13:14 | |
| je devrais y arriver alors oui il a une queue avec des poils plus long que mon guoutière mais lisse donc ont voit mal | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 13:20 | |
| snif je n'arrive pas... j'ai été dans heberger une image->parcourir je la selectionne dimensions pour forum et au moment d'envoyer ça me dit pas de fichier... | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 13:22 | |
| Ya t'il des eleveuses ici sur le forum? une question pour elles: au moment des chaleurs vous la gardez a l'interieur histoire d'être sur qu'elle n'aie pas voir a gauche ou pas forcement?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 13:49 | |
| Pour ma part, oui, je garde a l'interieur et pas seulement lors des chaleurs. Pour la longeur des poils, y a effectivement des souches à poils long et des souches à poils cours mais pas raz pour autant ! Izumi à les poils trés longs (trop à mon goût, par ce que niveau peigne, ça prend du temps...) Innuendo à les poils courts |
|
| |
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 14:02 | |
| Alors pour te répondre aux questions : Toutes les éleveuses ont leurs minettes à l'intérieur. Déjà pour l'hygiène pour pas qu'elle se fasse saillir par d'autre mâle autre que les siens, et pour pas chopper de maladie ! Chaleur ou pas, tout le monde reste 24/24h et 7/7j à l'intérieur ou dans un enclos fermé (histoire qu'il puisse prendre l'air et le soleil) Une chatte peut se faire "prendre" par plusieurs mâle ... Mais entre nous, je ne trouve pas ça très sérieux ... Normalement c'est 1 mâle pour être sur de la génétique (pourcentage de consanguinité)et des couleurs qui vont en sortir ... | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 14:10 | |
| Il a un peu plus de 6 mois il n'a pas le poil ras et il a des plus longs poils qui poussent que maintenant il a le museau assez carré et un petit peu de poils au bout des oreilles et quelques longs dans les oreilles...mais c'est le seul de la portée a poil court d'ou ma question de départ... | |
|
| |
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 14:23 | |
| je te montre mon 1er loulou vers 7 mois, tu verras, il n'a pas ce qu'on peut appeler le poil mi long lol ses poils ont un peu poussé quand il était plus agé. | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| |
| |
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 14:46 | |
| il est de quelle couleur le tien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 14:55 | |
| Oui, mais le tien était un solide, Slowfox, et en dehors de ça, aucun doute sur le fait que ce soit un Maine Coon ... sans compter qu'il a fini par avoir de la fourrure quand même Par contre, j'aimerai vraiment voir une photo ... là, on peut tout imaginer, mais difficilement se faire une idée juste. Quand à laisser sortir un chat entier, je ne m'étendrai pas sur le sujet, sinon ma pile va avoir des ratés |
|
| |
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 15:09 | |
| si tu n'arrives pas à mettre de photo, tu peux essayer par un hébergeur d'image type casimage.
Mireille : Il a en un peu plus, mais c'était pas extraordinaire non plus lol comparé à certains autres que j'ai pu voir. | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 15:54 | |
| C'est un black tabby desolée j'ai tout essayer pour la photo mais quand ça veux pas hein j'attend mon homme ce soir qu'il essaie lui par un autre moyen grr j'ai eu pas mal de soucis de propreté avec lui et suite a cela nous avons fini par demander l'avis a plusieurs personnes :comportementaliste,veterinaires etc..dont l'eleveuse et d'autres soucis pour s'alimenter..ce qui a finit par me poser beaucoup de question sur l'eleveuse et son travail ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 15:56 | |
| - Miss Jones a écrit:
j'ai eu pas mal de soucis de propreté avec lui et suite a cela nous avons fini par demander l'avis a plusieurs personnes :comportementaliste,veterinaires etc..dont l'eleveuse et d'autres soucis pour s'alimenter..ce qui a finit par me poser beaucoup de question sur l'eleveuse et son travail ... De ce que je comprend, c'est une particulière qui avait une femelle maine coon non stérilisé plutôt qu'une éleveuse, non? |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 15:58 | |
| Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ? | |
|
| |
Miss Jones Membre Coon
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... Jeu 13 Mar 2014 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans... | |
| |
|
| |
| parents avec pedigree et chatons sans... | |
|