Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils de connaisseuses/eurs de cette belle race !
J'ai adopté un mainecoon il y a 7 mois. Quand je l'ai pris, il avait tout juste 1 année, c'est un mâle, castré !
Il s'est bien adapté à nous et à la vie en appartement et tout se passe bien, c'est un amour de chat.... sauf... avec sa gamelle !!!
C'est l'enfer... ! Il est obsédé par l'eau, dès qu'il entend le robinet couler il devient fou, idem quand nous prenons un bain, il fait tout pour venir sur le rebord et boire...
Le soucis est donc qu'il renverse sans cesse son écuelle d'eau.. Ou alors s'il n'arrive pas, il vide l'eau avec ses pattes ! Je ne sais plus quoi faire, nous avons tout essayé ! Et en appartement, avec du parquet c'est atroce !
- Multiples gamelles antidérapantes, grosses, petites, plastique, métal, lourde, légère, etc... rien à faire, inondation...
- On lui a acheté une fontaine à eau de 3,5 L --> après quelques temps il a réussi à la retourner.. et paf, 3,5 L d'eau sur le parquet
du coup on a placé la fontaine à eau sur une plateforme et nous avons planté les longs clous autour, rien à faire il la soulevait toujours, donc nous avons changé de système afin d'éviter un nouvel accident sur le parquet...
- On a tenté plusieurs systèmes maison en collant la gamelle sur une plaque antidérapante, rien à faire, c'est l'obsession, il trouve toujours un moyen de tirer la gamelle et de la renverser et du coup, avec l'humidité la gamelle se décolle et c'est à nouveau la catastrophe
- Actuellement, on a trouvé une alternative qui limite les dégâts, nous avons collé sur une plaque en plastique d'1m2 une gamelle avec un espèce de couvercle sur le dessus qui laisse un trou de 5 cm de diamètre pour boire, il peut un peu moins mettre la patte à l'intérieur, mais rassurez-vous ce petit malin y arrive quand même et je vous laisse imaginer le cirque pour moi pour laver la gamelle avec la plaque d'1m2, HUM ! Donc, bref vous comprendrez que ce n'est pas non plus la meilleure solution...
En animalerie, on m'a dit de lui laisser une bassine dans la baignoire, mais en toute franchise, je sais qu'il va faire la pataugeoire et ensuite se promener tout mouillé dans l'appartement, et je ne trouve pas cela très hygiénique non plus...
Je souhaitais savoir si d'autres sont confrontés à ce genre de soucis avec leurs coons et qu'avez-vous fait ?
En plus, demain, nous accueillons un chiot, et nous ne savons pas comment combiner les deux gamelles d'eau !!
Merci d'avance pour vos tuyaux et vos précieux conseils !
Et d'avance désolée si ce sujet a déjà été traité une fois sur le Forum