Je n'ai fait qu'une seule expo mais je me suis beaucoup renseignée avant (conseils d'éleveurs, recherches sur internet, etc.) et j'ai choisi les shampoing de la marque Anju.
Deux jours avant l'expo, j'ai débuté le toilettage. Certains disent qu'il faut le faire la veille, d'autres 2-3 jours avant, ne sachant pas trop ce que ça allait donner j'ai préféré me laisser un jour de marge. J'ai donc commencé par le shampoing
Degrease d'Anju pour dégraisser le poil et éliminer les frisottis. J'ai enchaîné avec le shampoing
Texture (toujours Anju). LE conseil que tout le monde m'avait donné : rincer, rincer, et encore rincer ! C'est ce que j'ai fait, ma pauvre Ghana en avait tellement marre qu'elle n'essayait même plus de s'enfuir, à la fin elle s'est assise, résignée lol. Ensuite j'ai séché au sèche cheveux tout en brossant avec une brosse de type carde (douce).
Un peu avant de passer devant le juge j'ai passé un coup de
spray Texture (même marque, Anju) et un bon coup de brosse.
Résultat : félicitations de la juge (pourtant pas aimable) sur le toilettage et sur la beauté du poil de ma coonette
Après je sais qu'il y a plein d'autres marques qui sont bien aussi, en fait ça dépend du type de poils du chat (est-ce qui graisse ? Frise ? Fait des nœuds ?). Dans tous les cas on m'avait dit que la base c'était un shampoing dégraissant (même pour les chats qui ne semblent pas gras) et surtout de bien rincer.
Voilà ^^