| astuce litière | |
|
+12July_ wicha nekocoonette Narcisse sabrina13380 caouet EOCOON Flore Hector tj Bulle shirel animalpack 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Jeu 20 Mar 2014 - 17:34 | |
| Je fais comme Sabrina, je tamise les pellets propre d'un côté et la sciure de l'autre.
Le coup de la passoire est pas mal quand même, du coup ça va peut-être plus vite à nettoyer. Je vais essayer ^^ |
|
| |
nekocoonette Membre Coon actif
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 12:49 | |
| oooooooh la bonne idée que voila !
comme ma litière pue le rat crevé comme dirait ma grand mère... je vais passer aux pellets moi aussi ! (ça se trouve ou d'ailleurs?)
et investir dans une passoire ^^
trop bien ce poste ! | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 14:07 | |
| les pellets se trouvent en grande surface , en jardinerie , en grande surface bricolage , en coopérative agricole .
| |
|
| |
Messages : 418 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 15:24 | |
| ah super ! bricorama, jardiland des truc comme ça ^^ est ce qu'il y a une marque recommandée ? | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 15:51 | |
| J'achète les pellets chez Gamm vert ou Mr bricolage ... Le sac vaut + ou -5 euros et chaque fournisseur à sa marque . Je suis encore en transition , j'ai un bac en pellet et un bac en litière canada car Shadow ne veut pas y aller , alors que chez l'éleveuse , il n'y avait que des pellets ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 16:42 | |
| - nekocoonette a écrit:
- est ce qu'il y a une marque recommandée ?
Pas spécialement, en tout cas moi je prends n'importe laquelle. Par contre je fais attention que ce soit des pellets 100% bois (sans additifs ou autres). |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 16:50 | |
| bon bah je vais essayer de trouver ça en région parisienne ^^ merci pour les infos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Ven 21 Mar 2014 - 21:47 | |
| Après je sais qu'il y a certaines marques qui prennent des pellets, collent une photo de chat dessus et le sac de 5kg passe à 10€!! Donc petite astuce si pas loin de chez vous vous avez un vendeur de bois de chauffage, buches ou pellets (mais grosse quantité hein) ben généralement ils le vendent aussi au sac et cela coute moins cher qu'en magasin. |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Sam 22 Mar 2014 - 23:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé ça près de chez moi, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Sam 22 Mar 2014 - 23:55 | |
| Si c'est bien 100% bois sans ajout de produit, oui c'est bien et le prix est tout à fait correct aussi. |
|
| |
caouet Membre Coon actif
Messages : 124 Réputation : 11 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 59 Localisation : BRY sur Marne 94
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 10:52 | |
| La cat.' Best est bien. Les odeurs sont bien absorbées et très peu d'odeur. Certainement un peu plus chère que des pellets mais pas de souci de sciure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 11:17 | |
| Bah j'ai testé la Cat's Best avant de passer aux pellets, et je ne l'ai pas trouvée top. Elle colle aux pattes et j'en retrouvais partout dans l'appart... En plus quand plusieurs chats étaient passés dedans ça sentait assez fort. Avec les pellets je n'ai pas tous ces soucis.
Niveau prix il n'y a pas photo : 26.99€ les 18kg de Cat's Best, contre 4.95€ les 15kg de pellets ^^
Après chacun prend ce qu'il préfère, pour ma part je n'ai jamais rien trouvé de mieux que les pellets de bois :) ! |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 11:28 | |
| Quand Shadow est arrivé , j'ai pris la cat best pour sa litière ( pellet chez l'éleveuse ) , j'ai vite stoppé ... je trouvais de la sciure partout dans l maison . Depuis un mois , j'ai mis des pellets dans une des litières ( pas de sciure partout ) , seul Eomer y va ... Shadow y va que pour jouer L'avantage majeur , c'est l'économie et le sans odeur | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 15:42 | |
| Attention car les pellets ne sont pas "trouvables" toutes l'année, encore quelques semaines et il sera plus dur d'en trouver, faites votre stock, à environ 5€ le sac de 15kg on peut en prendre plusieurs, perso j'utilise en moyenne un sac de 15kg pour 2 mois/2 mois ½, les premiers sacs réapparaissent dans les magasins de bricolage vers mi octobre, il faut donc au moins prendre aujourd'hui 4 sacs pour être tranquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 16:55 | |
| Dans le magasin ou je les achète,ils seront en promotion vers le mois d'août, donc j'attends le moment propice pour faire les provisions Pas avare!........mais économe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 17:23 | |
| De toute façon,il va y en avoir des tonnes de pellets à vendre ,il n'y a pas eu d'hiver! Faut pas s'affoler Euh oui ! 28 sacs !ça commence à faire !Une vraie usine |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 17:48 | |
| J'ai une question relativement bête, mais vous vous êtes mises au pellet pour le prix ? Et vous faites comment du coup pour faire la litière ? (Parce que j'ai vu le concept d'Hector, mais j'ai toujours pas capté comment ça fonctionnait etc ... ) J'suis un peu blonde sur les bords je sais :p | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 18:01 | |
| Le budget litière sera effectivement divisé par 2 ,voir par 3 , une fois que je n'utiliserai que les pellets ... Les pellets une fois mouillés se transforment en sciure de bois . Il suffit de ramasser les " cadeaux " et la sciure souillée et de laisser les pellets d'où le tamisage avec une pelle ou une passoire . | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 18:03 | |
| On est d'accord que ce que tu tamise (enfin ce qui tombe) c'est ce qui est souillé donc -> poubelle ? En fait c'est l'inverse de la litière agglomérante si j'ai bien compris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 18:24 | |
| Exact | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Dim 23 Mar 2014 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: astuce litière Lun 24 Mar 2014 - 9:47 | |
| - Narcisse a écrit:
- J'ai une question relativement bête, mais vous vous êtes mises au pellet pour le prix ?
Et vous faites comment du coup pour faire la litière ? (Parce que j'ai vu le concept d'Hector, mais j'ai toujours pas capté comment ça fonctionnait etc ... ) J'suis un peu blonde sur les bords je sais :p J'adore les blondes!!! Pour le prix évidement mais aussi pour l'odeur de bois et le fait que ça absorbe immédiatement l'urine, le fond du bac reste sec et immaculé. Les pellets sont prêts à l'emploi, on met 2 à 3 kg (le sac fait 15kg) dans le bac à litière suivant sa grandeur et c'est tout, perso j'enlève les petits boudins matin et soir, je les récupère avec une petite pelle, puis je remplie ma passoire en essayant de ramasser le plus de sciure possible, je tamise au-dessus du sac à jeter et remets les copeaux qui restent au fond de la passoire dans le bac, s'ils sont encore formés c'est qu'ils n'ont rien absorbé, autre avantage c'est que la sciure dans le sac absorbe encore les odeurs des crottes qui sont avec, donc ça peut rester dans la poubelle de la cuisine sans que ça sente mauvais jusqu'au moment de la vider (2 à 3 jours). | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Lun 24 Mar 2014 - 14:22 | |
| D'accord d'accord, je ne sais pas si moi les chats iront... Quitte à pisser devant la litière --' | |
|
| |
wicha Membre Coon
| Sujet: Re: astuce litière Mar 25 Mar 2014 - 18:14 | |
| Bon, je me lance dans la folle aventure pellets en fin de semaine. J’appréhende un peu, car mes deux Coons ont toujours été habitués à la golden grey odor (chez les éleveurs, puis chez moi). Mais mon portefeuille (et l'état de mon sol) me crient de passer aux pellets, alors je vais le tenter sur une des deux litières (et laisser l'autre en golden grey) et voir ce que ça donne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce litière | |
| |
|
| |
| astuce litière | |
|