| astuce litière | |
|
+12July_ wicha nekocoonette Narcisse sabrina13380 caouet EOCOON Flore Hector tj Bulle shirel animalpack 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: astuce litière Mer 4 Juin 2014 - 8:15 | |
| Ben oui vu comme ça, c'est plus facile! C'est super | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: astuce litière Mer 4 Juin 2014 - 17:30 | |
| Oui ! Le seul inconvénient serait la taille des bacs si le chat est trop grand :/ Après rien ne nous empêche (pour les plus bricoleuses d'entre nous ) de commander un second bac de litière, et de s'inspirer du Pee Wee en perforant des petit trou dans le premier bac et de créer un rebord sur le second pour le surélever. | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: astuce litière Mer 4 Juin 2014 - 20:13 | |
| Et dire qu'à la maison j'ai un poêle à pellets, que je les fait livrer à la tonne, et que iouiou et foufouille ne font leurs besoins QUE dans de la litière blanche...ggrrrrrr | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: astuce litière Mer 4 Juin 2014 - 22:01 | |
| Ils se fichent de toi? Je peux prendre tout ce que je veux ,je dois avoir tout essayé et tout a été accepté . Pour le premier bac on peut surélever avec des plots. Je réfléchi, je réfléchi.....sérieusement, à le faire | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: astuce litière Ven 6 Juin 2014 - 8:23 | |
| J'ai vu un magnifique écumoire/tamis à main chez Carrouf à 5,50€, noir avec manche inox, grand et solide, idéal pour tamiser les pellets, dans les 20cm de diamètre avec ce qu'il faut de trous, pas besoin d'en refaire!... L'idée du double bac percé je l'avais aussi mais bon, ils ont une sorte de maison et en acheter une seconde n'est pas à l'ordre du jour, et puis Mme n'aurait pas été d'accord que je fasse des trous, elle ne comprend pas que l'on puisse modifier des choses et moi c'est justement mon truc! | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: astuce litière Ven 6 Juin 2014 - 8:51 | |
| Rigole, chez moi c'est tout l'inverse! | |
|
| |
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: astuce litière Ven 6 Juin 2014 - 10:49 | |
| - Fahée a écrit:
- Rigole, chez moi c'est tout l'inverse!
Alors tu comprends ce que je ressens! Quand j'achète quelque chose, n'importe quoi, je me pose immédiatement la question de savoir comment l'améliorer ou l'adapter à ma morphologie ou à mes besoins... et comme je suis un bricoleur ça peut aller très loin, manque de bol Mme met son véto. Qu'est-ce qu'on fait? on divorce et on se rencontre?... | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: astuce litière Ven 6 Juin 2014 - 11:18 | |
| Oui mais toi c'est tes outils encore, moi je n'ai pas droit de toucher aux siens.
Ça fait du chemin! Mais,je ne connais pas encore la Bourgogne...
| |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Ven 6 Juin 2014 - 16:24 | |
| - Fahée a écrit:
- Oui mais toi c'est tes outils encore, moi je n'ai pas droit de toucher aux siens.
Tu auras le droit de toucher au mien aux miens, j'en ai plein, et souvent en double voire triple! - Fahée a écrit:
- Ça fait du chemin!
Pas de souci j'adore rouler!!! tu préfères la voiture ou la moto? - Fahée a écrit:
- Mais je ne connais pas encore la Bourgogne...
C'est magnifique, très vert et vallonné. | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: astuce litière Ven 6 Juin 2014 - 18:38 | |
| J'ai l'habitude de deux modes de transport, bon la moto je reste passagère . C'est sur la Bourgogne c'est très différent des Landes!
Je cogite sur l'affaire, plutôt que faire des trous puisqu'on a pas le droit dans le bac à litière,il faudrait fabriquer un plateau avec de petites perforations ou une grille et de petits pieds à placer au fond du bac . Le hic c'est que les bacs ne sont pas carrés carrés plutôt arrondis dans les angles et en plus les parois sont incurvées. Donc à moins d'être chaudronnier ça va être difficile. Il y a quelques années un des mes amis chaudronniers,pouvait me faire les pièces que je dessinais. Mais il a pris sa retraite en Espagne! | |
|
| |
sabrina13380 Membre Coon actif
Messages : 757 Réputation : 15 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: astuce litière Sam 7 Juin 2014 - 1:45 | |
| Pas mal cette litière, elle a l'air pratique !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Dim 8 Juin 2014 - 11:09 | |
| - Fahée a écrit:
- J'ai l'habitude de deux modes de transport, bon la moto je reste passagère .
Il ne faut pas t'attendre à autre chose avec moi! Tiens voici l'objet des délits, toujours aussi fringante malgré ses 34 ans d'âge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Fahée a écrit:
- C'est sur la Bourgogne c'est très différent des Landes!
Ca c'est sûr! les Landes c'est un virage tous les 3km, la Bourgogne c'est 100m de ligne droite tous les 10 virages... - Fahée a écrit:
- Je cogite sur l'affaire, plutôt que faire des trous puisqu'on a pas le droit dans le bac à litière,il faudrait fabriquer un plateau avec de petites perforations ou une grille et de petits pieds à placer au fond du bac .
Je me demande si un double fond où tomberait la sciure n'enlèverait pas certains avantages des pellets, c'est finalement cette sciure qui absorbe les odeurs, si elle tombe dans le second bac elle ne sera plus en contact avec les colombins et bonjour le parfum brise d'anus de chez Troud'uc... et puis les trous (ou la grille) dans le fond du premier bac gêneraient un peu les matous, ils raclent le fond avec leurs griffes, ils pourraient s'accrocher dans les trous, une fois j'avais mis du papier journal sous la litière pour absorber le pissou, je n'ai retrouvé que des lambeaux, heureusement que je l'avais lu avant! - sabrina13380 a écrit:
- Pas mal cette litière, elle a l'air pratique !!!
Elle l'est!... vraiment! | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: astuce litière Dim 8 Juin 2014 - 20:36 | |
| Oui tu as tout à fait raison, mieux vaut s'en tenir au bon vieux bac. Hein,chez moi sciure ou pas sciure ,,j'ai droit au parfum aromatique , quand même.
C'est un bel engin, tu as du passer du temps à la bichonner, cette merveille ..mon mari à une BMW R 1200 R. Mon mari à toujours la trouille que je tombe à chaque fois que je m'endors accroché à lui. Sans ABS tu dois faire gaffe à ne pas te laisser surprendre pour les freinages, surtout avec tous ces virages, si comme chez nous sangliers et chevreuils ont la fâcheuse manie de traverser au moment ou tu passes.
| |
|
| |
saikatinec Membre Coon
| Sujet: Re: astuce litière Mar 16 Aoû 2016 - 22:18 | |
| J'ai posé des questions sur les pellets dans un autre sujet qui existait déjà et je n'ai vu celui là qu'après. J'espère que quelqu'un le verra... | |
|
| |
| Sujet: Re: astuce litière Mer 17 Aoû 2016 - 7:56 | |
| - saikatinec a écrit:
- J'ai posé des questions sur les pellets dans un autre sujet qui existait déjà et je n'ai vu celui là qu'après. J'espère que quelqu'un le verra...
Oui ben moi j'ai répondu là-bas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce litière | |
| |
|
| |
| astuce litière | |
|