| Quel type de litière utilisez-vous? | |
|
|
|
Quel type de litière utilisez-vous? | •Litières végétales | | 17% | [ 3 ] | •Litières minérales | | 28% | [ 5 ] | •Litières agglomérantes | | 39% | [ 7 ] | •Litières de silice | | 16% | [ 3 ] | •Litières en papier recyclé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Jeu 28 Mar 2013 - 15:15 | |
| Le chat d'une voisine y allait de lui-même, sans avoir appris, elle laissait la lunette relevée par hygiène (un coup de chiffon sur la faïence pour les traces de pattes) et la rabaissait pour son usage personnel, le problème c'est qu'il n'y faisait que la grosse commission (sans tirer la chasse! ), le pipi c'était dans l'évier de la cuisine, et là c'est beaucoup moins sympa! | |
|
| |
Isalinette 44 Nouveau membre
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Jeu 28 Mar 2013 - 15:57 | |
| Pour Coonralie : moi aussi, je plaisantais ! Pour ce qui est de l'hygiène, je me suis aussi posée la question. Après réflexion, je me suis dit que lorsque la chat va dans sa litière (avec ses pattes, en général ), on ne lui lave pas les pattes après. on le prend sur les genoux, il marche partout...etc. Là, au moins, il ne pose pas ses pattes sur ce qu'il vient de faire. Lorsqu'elles seront adaptées parfaitement, je leur mettrai leur cuvette par dessus la notre. C'est très facile à enlever et à remettre. A bientôt pour la suite ! Isabelle | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Mar 2 Avr 2013 - 13:25 | |
| J'ai testé la litière minérale Catsan à base de petits morceaux de bois tendre, par rapport à la blanche à base de craie fine (au même prix), l'avantage c'est que ça ne fait pas de poussière et ça absorbe bien mieux les liquides, c'est tout, il faut retirer ce qui est souillé immédiatement ou alors changer tout plus souvent que la blanche, quand c'est neuf ça sent le bois et c'est sympa, mais la consistance est assez désagréable, on a l'impression que c'est toujours mouillé.
Je vais finir en mélangeant les deux, ensuite je tenterai les pellets. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Mar 2 Avr 2013 - 13:47 | |
| Moi j'utilise ce genre de litière et je dois dire que sa n'a rien avoir avec les autres litières (à part les pellets que je n'ai jamais essayé).... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa absorbe bien les odeurs de l'urine, les grains deviennent jaune là ou ils font pipi.... Avec les autres litières, déjà au bout d'une journée ,sa commencé à sentir un peu, au bout de 2/3 jours fallait tout changer!!!Qu'avec la litière cristaux de silice quand ils mes deux coons allaient faire dans la caisse, je la changer que 1 fois par mois....(dès qu'ils font caca ,je ramasse de suite)... Maintenant Harper n'y va plus (il fait dehors),Safira y va de temps en temps....Sa fait que je ne la change plus tous les mois, elle me dure lus longtemps, dès que sa commence à sentir, je la change!!!!! | |
|
| |
*elodie* Membre Coon actif
Messages : 273 Réputation : 12 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 34
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Mar 2 Avr 2013 - 14:41 | |
| J'ai mis des pellets dans une de mes deux caisses et pour le moment j'ai un peu de mal vu que les pellets font de la poussière au contact du pipi. C'est plus difficile à ramasser que l'agglomérante végétale que j'utilisais. Mais bon y'a pas photo vu le prix, je préfère prendre 5 minutes de plus à faire la litière J'ai essayé la même que toi Shirel, mais j'ai du très vite l'enlevé parce que Gryffon la mangeait !!! sinon c'est vrai qu'il n'y avait aucune odeurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Mar 2 Avr 2013 - 14:50 | |
| J'ai également essayé la même que toi Shirel, mais Blue ne l'aime pas, ça doit être trop dur pour ses pattes de princesse . Du coup j'ai trouvé la même mais écrasée (ça fait un peu comme du sable) et là c'était bien mais le nettoyage n'était pas pratique et j'avais de la poussière de litière partout. Je l'ai gardée pendant longtemps quand même car je ne trouvais pas mieux. Ensuite je suis passée au pellets de bois et maintenant je ne changerais pour rien au monde @Elodie : c'est un coup de main à prendre le nettoyage avec les pellets. Ça s'agglomère quand même un petit peu (ou alors ça dépend de la marque) donc avec une pelle à litière ça va assez vite une fois l'habitude prise |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? Mar 2 Avr 2013 - 20:10 | |
| C'est vrai que sa craque sous les pattes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous? | |
| |
|
| |
| Quel type de litière utilisez-vous? | |
|