Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Probleme de propreté Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Probleme de propreté Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Probleme de propreté Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Probleme de propreté Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Probleme de propreté Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Probleme de propreté Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Probleme de propreté Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Probleme de propreté Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Probleme de propreté Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Probleme de propreté I_vote_lcap67%Probleme de propreté I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Probleme de propreté I_vote_lcap33%Probleme de propreté I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme de propreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:57

Bonjour, Hasko(5mois)est arrive a la maison samedi soir et depuis refuse categoriquement de faire dans sa litietre(il prefere mon lit :pleure: ). Quelqu'un pourrat il me conseiller? Je ne comprends pas car il n'avait aucun probleme de propreté chez son eleveur. Si quelqu.un a une solution miracle je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:59

Si ce n'est pas déjà le cas, prends la même litière que son éleveur. Certains chats sont perturbés par les changements de litière et comme il a en plus changé de maison, il peut être désorienté.

Tu peux mettre une goutte d'eau de javel dans la litière, et nettoyer entièrement le bac à l'eau de javel également, l'odeur va l'attirer.

Si ça ne suffit pas, mets-le dans sa litière régulièrement (toutes les heures par exemple), afin qu'il comprenne que c'est là qu'il doit aller.

Le bac à litière possède-t-il un battant ? Si oui enlève-le, ça peut le déranger s'il n'est pas habitué.

Place le bac dans un endroit tranquille, où il n'y a pas trop de passage, les chats n'aiment pas être dérangés quand ils font leurs affaires lol

Surtout, ne le gronde pas, ça ne servira à rien à part le stresser Wink

Dernière chose : s'il n'est pas stérilisé, penses-y. Il se peut qu'il commence déjà à marquer son territoire et dans ce cas la stérilisation sera la seule solution (et encore parfois le chat continue à marquer après).
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:53

Effectivement je n'utilise pas la meme litiere que l'eleveur, lui prend de l'agglomerante et moi de la catsan, je n'avais pas pensé que cela pouvai le deranger,je vais en acheter dès reception de son nouveau bac (un jumbo)car l'autre est trop petit mais meme en enlevant le couvercle il ne veut pas y allé. Je vais essayé l'eau de javel et la nouvelle litiere en esperant un changement de comportement rapide . Merci beaucoup pour les astuces.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:43

Oui effectivement faut absolument que tu prenne la même litière que l'éleveur,Galwen a raison, si par la suite tu veux changer ,tu le fera progressivement....

Aussi il ce peut que le bac soit trop petit, ma Safira allé faire petit dans la douche justement car le bac n'était pas assez grand, alors que chez l'éleveur elle avait un grand bac ....Tu as fais un excellent choix en prenant un "jumbo"...

Piste le, quand tu le vois sur le lit et qu'il change de comportement ,mets- le vite à la litière...Er comme dit Galwen mets-le souvent dedans, et essaye l'eau de javel....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:06

Je me demande egalement si il n.a pas peur d'y aller a cause de mes autres matous qui sont pas encore super sympa avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:24

Pour la litière ça dépend des chats. En général il n'y a pas trop de problème à changer de type de litière du jour au lendemain, tant que c'est propre ils s'adaptent, mais certains sont plus difficiles et rechignent à y aller si la litière ne leur convient pas. A voir si c'est le cas de ton loulou en prenant la même litiere que l'éleveur, ça ne coûte rien de tenter (et la Catsan a peut-être de trop gros grains auxquels il n'est pas habitué).

Effectivement la taille du bac peut aussi poser problème, Shirel a raison, tu as bien fait de prendre un Jumbo Wink

Combien d'autres chats as-tu ? Et combien de bacs à litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:56

J'ai 6 autres chats dont plusieurs que j'ai recuperé a peine sevré dehors, dont un dans un compartiment moteur qui est typé siamois avec de grands yeux bleus, qui devait avoir 3 semaines. Sinon j'ai 2 bacs que je changent entierement un jour sur deux et le 3eme pour Hasko qui devrait arrivé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:07

Ok, donc en effet ça peut être qu'il a peur ou pas envie d'aller dans les mêmes bacs que les autres. Tu as bien fait de lui prendre un nouveau bac pour lui Wink

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses et n'hésites pas à présenter tes autres matous ! photo
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:49

Ca y est!!!! Enfin!!!!! J'ai suivi vos conseils et ai acheté tout a l'heure de la litiere agglomerante semblable a celle de l'eleveur et bien apres avoir laver le bac a l'eau de javel, comme conseillé, et mis ma litiere, Hasko a bien voulu aller faire son pipi dedans smile Quel soulagement! Merci encore beaucoup de tous vos precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:28

A super, mais il se peux qu'il recommence dans un ou deux jour à faire pipi sur le lit!!!!si tu peux ferme la porte de la chambre pour ne pas qu'il est l'idée de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:13

Très bonne nouvelle, c'est super ! A mon avis s'il y a été aussi rapidement c'est peut-être parce qu'avant il n'aimait pas les grains (qui sont assez gros dans mon souvenir) de la Catsan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:31

Oui je pense aussi que la catsan ne lui plaisait pas, pourtant aucun probleme avec les autres.je viens de recevoir son nouveau bac "jumbo"il est enoooorme!!!!grosse surprise en le voyant, presque le double des autres, il va etre bien mon Hasko dedans cheers sinon je leurs ai payes aussi une fontaine a eau fresh flow (j'ai craqué) ils ont fait la queue pour boire smile
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:32

Hahhahahah ils prendrons chacun un ticket!!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:16

Coucou !
C'est génial pour la litière, certains sont plus chipoteur que d'autres !
Fait juste attention avec la Fresh Flow, je l'ai aussi et j'ai du l'enlevé car mon coon s'amusait à attraper le filtre par le trou et en avalé un peu. Une fontaine sans filtre ça sert plus à grand chose en plus.
Avec un peu de chance le tien ne pensera pas à faire cette coonerie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:35

*elodie* a écrit:
Fait juste attention avec la Fresh Flow, je l'ai aussi et j'ai du l'enlevé car mon coon s'amusait à attraper le filtre par le trou et en avalé un peu. Une fontaine sans filtre ça sert plus à grand chose en plus.
MERCI ! Je ne suis donc pas la seule ! Ghana me fait exactement la même chose, avec la même fontaine, et j'ai du la retirer aussi :-/

A la place j'ai acheté la Drinkwell Platinum et plus de problème. En plus elle adore le jet d'eau, elle joue avec et met de l'eau un peu partout lol
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:44

lol il sont vraiment tous très inventifs !
La Drinkwell c'est aussi la prochaine que je voudrais acheter, par contre elle m'a l'air "grosse" comme fontaine et leur espace repas est sur une petite table basse donc j'ai pas beaucoup de place en largeur.

Bref, on attend de savoir si Hasko a les mêmes idées en tête que les nôtres tongue j'espère pas pour Diva !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:09

C'est vrai qu'elle est grosse mais pas beaucoup plus que la Fresh Flow. En largeur elles sont à peu près pareil je crois. Je t'enverrai un photo par mail Wink

Et oui j'espère aussi qu'Hasko n'aura pas cette idée parce que retrouver des bouts de filtre (et l'eau qui va avec) partout dans la maison, c'est pas super tongue
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:59

Merci de me prevenir pour la fontaine je vais surveiller qu'ils n'y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:08

Je viens de voir un commentaire sur Z+ d'une cliente qui a eu ce problème et qui l'a résolu avec un peu d'inventivité. Je vais tester ! Ca m'évitera peut-être d'en acheter une autre.
Je le met là Diva78 si ça te dérange pas, comme ça tu l'a sous la main si ton chaton se met à faire pareil Wink


"Mon chaton s'est vite habitué à sa fontaine, même s'il m'attrapait et retirait le filtre, qui est mal placé... Normalement le filtre est placé avant la pompe pour en limiter l'encrassage... J'ai solutionné le problème en coupant le filtre en deux au milieu du collage entre les "coussins" filtrants et j'ai placé le petit filtre ainsi obtenu dans la "colonne" entre la petite grille démontable du bol et la pompe, le montage s'avère efficace : mon chat "hydrophile" ne peut plus enlever le filtre et son eau est filtrée sans que les saletés s'accumule dans la pompe..."
Nathalie C. (22/02/13)
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:15

Effectivement c'est une bonne idee, je pense que je vais le faire tout de suite, cela evitera un futur probleme et vaut mieux prevenir que guerir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:20

Merci ! Je vais essayer aussi. J'avais testé différents trucs (scotch pour bloquer le "couvercle", scotch poir boucher le trou et que Ghana ne puisse plus passer la patte, ...) mais rien à faire elle se débrouille toujours pour tout enlever tongue

Si l'astuce fonctionne ça fera une 2ème fontaine maintenant que j'ai une graaaande maison lol
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:22

Bon je viens d'essayer l'astuce. Ben c'est pas évident !

J'ai mis le mini-filtre plié en 2 (après l'avoir coupé en 2) entre la grille démontable et la pompe. le filtre ne se voit pas, il est au final derrière la paroi que l'on ajoute ensuite. Gros problème : le filtre plié en 2 empêche le filtre de pomper l'eau du bol puisque que le filtre est placé devant la grille de la pompe, ! Du coup, le réservoir transparent se vide puisque la pompe pompe l'eau du réservoir et non pas celle du bol...au final le bol se remplit quand même au fur et à mesure et déborde. pale

J'ai donc réussi à coincer le filtre non plié en 2 entre la grille démontable et la pompe. Ouf ça marche ! Mais alors quel bruit !!! :wall: forcément pour pomper l'eau à travers le filtre, le pompe fait plus d'effort donc de bruit...(depuis le salon, télé allumé son fort, la fontaine dans l'autre pièce à l'opposé)

Bref, je vais attendre jusqu'à ce soir voir si elle en fait toujours autant. Sinon, pour moi ce sera un échec ! Mettre ailleurs le filtre, reviendrait à ne pas mettre de filtre du tout.
Aujourd'hui la fontaine ne fait plus trop de bruit, un peu plus que dans mon souvenir mais ça reste correct cheers mes chats ont a nouveau une fontaine à eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de propreté Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propreté   Probleme de propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de propreté
» probleme de proprete
» Problème ou pas ?
» Respiration forte
» probleme de gyngivite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: