| Question litière | |
|
+10dadou75010 Diva78 coons Bulle lilicoon shirel Ostina lili_and_goodboy EOCOON July_ 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Question litière Mar 24 Sep 2013 - 21:47 | |
| Perso j'ai une litière XXl et je prend de la silice (les 3 fois 5L sur zooplus.) Mais je n'en suis pas vraiment contente..; d'une les grains sont dur et font mal aux pieds et de deux il me faut genre 5L par semaine -_- Et ça sent un peu... Je vais tenter celle ci la prochaine commande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'ailleus si quelqu'un ici l'a déjà testé | |
|
| |
dadou75010 Membre Coon
Messages : 65 Réputation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Question litière Mar 24 Sep 2013 - 21:53 | |
| C'est celle que j'utilisai pour heroes au départ, je la trouvais plutôt économique et j'adorai l'odeur de bébé de mon chaton quand il venait me faire un calin :p par contre elle est très poussiéreuse.... et j'ai changé (heroes avait qq pb respiratoires) mais je n'ai pas retrouvé aussi bien ... ce n'est que mon avis bien sûr | |
|
| |
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Question litière Mar 24 Sep 2013 - 22:01 | |
| Wow Merci :) Bon je vais tester en tout cas... Mon Charli est noir, j'espère que ça ne sera pas trop génant pour lui.. Oui j'ai vu odeur Talc ou neutre, j'avoue que je trouve ça sympa. Et si apres la silice, les litières type classique et celle ci je ne suis toujours pas ravie bah je teste ces fameeeeeeuuuuuuuux pellets | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Question litière Mar 24 Sep 2013 - 22:11 | |
| Dans mon bac XXL , je mets 2 sacs de 5l de silice ... en ramassant tous les jours , j'en ai pour 3 semaines à 1 mois et je n'ai aucune odeur . J'ai testé bcp de litières classiques et je ne supporte ni la poussière ni cette odeur de talc mélangée à l'urine . | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Mar 24 Sep 2013 - 22:15 | |
| C'est exactement ce que je faisais au début... Mais je trouve que du coup il y a trop d'épaisseur, il en fout partt en sortant et moi je marche dedans la nuit AÏE :) Mais bon, On oublie vite aussi, je sais plus vraiment j'ai arreté d'en mettre autant Je vais quand même voir celle ci mais j'opte premièrement pour la version sans odeur... Sinon hop j'achète ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HA HA HA | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Question litière Mar 24 Sep 2013 - 22:24 | |
| C'est bien d'essayer les différentes litières pour les tester nous sommes tous différents ... Le kit wc , il faut que le chat soit bien docile .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question litière Mer 25 Sep 2013 - 9:16 | |
| Perso, j'utilise la littière aglomérante de chez super U. Je remplis le bac avec un carton de 4 kilo (2€90) et sa me fait 15 jours (pour un chat !). J'enlève les paquet d'urine et les crottes une fois par jour et aucune odeur. Pas de poussières non plus (sauf au départ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Question litière Mer 25 Sep 2013 - 10:03 | |
| Ooops le coup des crottes sur le tapis ! En tout cas ça ne sentait c'est déjà ça, vu que tu ne les as pas repéré tout de suite Avant je prenais la litière silice de chez jardiland. Je la trouvais très bien, gros grains, peu de poussière, très absorbante mais elle n'était pas biodégradable ni compostable alors que la tigerino oui. Avec un demi sac de 5L je tiens 10 jours et ça ne sent pas du tout le pipi et pour le reste, dès que c'est enlevé ça ne sent pas non plus. Je nettoie à l'eau de javel à chaque changement de litière. Lilas n'a que 8 mois, peut être qu'après ça sent plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Mer 25 Sep 2013 - 10:22 | |
| Eomer a 4 ans , son urine ne sent pas dans la litière silice . Par contre , Shadow qui est encore entier , a une urine bcp plus forte à 7 mois . | |
|
| |
DIHIA Membre Coon actif
Messages : 669 Réputation : 17 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Nice Humeur : JOVIALE
| Sujet: Re: Question litière Jeu 26 Sep 2013 - 8:52 | |
| Bonjour, Personnellement j'utilise golden grey Master de chez zooplus. Ça fait un mois sans la changer. J'ai mi une très grosse quantité de litière, soit les 3/4 et j'enlève les excréments tous les jours et pas de souci d'odeur ou de poussière. Un peu de litière en dehors mais avec un tapis le problème est réglé. Dans cette litière en plus d'être agglomérante, il y a un peu de silice. | |
|
| |
dadou75010 Membre Coon
Messages : 65 Réputation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Question litière Jeu 26 Sep 2013 - 21:53 | |
| J'avoue que je suis tentée! | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Question litière Ven 27 Sep 2013 - 18:15 | |
| Pour en revenir avec mon post de départ je viens vous faire un feed back; J'ai finalement pris la Golden Grey master et j'en suis super satisfaite! C'est de l'agglomérante, donc quand Wiwi fait pipi, ca forme un "tas" compacte, les cacas se retrouvent collés de petits grains, question poussière je trouve qu'elle n'est pas poussiéreuse, quand je la déverse dans le bac il n'y a quasi pas de poussière. Je retire les pipis/cacas tous les soirs et je change le fond de bac toutes les 3 semaines et pas une odeur, sauf évidemment quand il vient de faire son gros besoin . J'ai pris soin de prendre une maison XXL avec porte, et un tapis de litière, du fait qu'il y'a la porte il ne sait pas sauter au dessus du tapis et donc celui-ci récolte tous les petits grains qui tombent, combo gagnant! | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
Messages : 194 Réputation : 15 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 45
| Sujet: Re: Question litière Dim 3 Nov 2013 - 21:40 | |
| J'étais avec la litière agglomérante de chez super U depuis 3 semaines, mais ca sent vite l'urine mélangée au parfum de la litière beurk, en prime mon pti Mysouo me fait des pissous dans la douche ... Du coup suite à l'enthousiasme de beaucoup pour la silice j'ai voulu tester, et hier soir au moment du nettoyage quotidien rien ... pas une crotte dans la litière et un pipi dans la douche et ce matin toujours rien, ok mon petit père de 3 mois n'aime pas la silice et se retient, super un dimanche vite vite de la litière ! Au retour des courses dominicale j'ai eu un bon pissou et deux cacas dans la douche ... Moralité ce qui est le top du top pour certains ne convient pas à d'autres, je vais donc tester moi aussi la golden grey master en espérant qu'elle conviendra à Mysouo , pas simple ces histoires de litière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Dim 3 Nov 2013 - 22:50 | |
| J'étais ravie de la silice aussi jusqu'a se que je teste celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]completement fan! pas d'odeur meme le nez dessus! Super aglomérente pour les crottes ET les pipi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas chere! bon point nég le volume et poid du sac. pas pratique pour une nenette solo a changer mais ça fait du sport =) | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
| Sujet: Re: Question litière Dim 3 Nov 2013 - 22:53 | |
| Il y a moultes parfum lequel as tu testé? Pomme ça doit être bizarre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Dim 3 Nov 2013 - 22:54 | |
| De plus à 23euro les 30kg ça reste ultra accessible :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Dim 3 Nov 2013 - 22:55 | |
| Talc !!! Mais honnetement c'est très leger !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis plutôt adepte des trucs sans odeurs :) | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 11:45 | |
| La Tigerino crystals est sans odeur (grains blancs et bleus) | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 22:19 | |
| - Naïs a écrit:
- J'étais avec la litière agglomérante de chez super U depuis 3 semaines, mais ca sent vite l'urine mélangée au parfum de la litière beurk, en prime mon pti Mysouo me fait des pissous dans la douche ...
Du coup suite à l'enthousiasme de beaucoup pour la silice j'ai voulu tester, et hier soir au moment du nettoyage quotidien rien ... pas une crotte dans la litière et un pipi dans la douche et ce matin toujours rien, ok mon petit père de 3 mois n'aime pas la silice et se retient, super un dimanche vite vite de la litière ! Au retour des courses dominicale j'ai eu un bon pissou et deux cacas dans la douche ... Moralité ce qui est le top du top pour certains ne convient pas à d'autres, je vais donc tester moi aussi la golden grey master en espérant qu'elle conviendra à Mysouo , pas simple ces histoires de litière. Arf la galère continue j'ai donc remplacé la litière silice par une litière minérale classique, un pipi dedans mais il se retient toujours pour la grosse commision, en désespoir de cause je pars chercher la litière agglomérante que j'avais à la base, il me regarde faire, on passe à table et ni vu ni connu sans va dans la douche faire caca ... bon appétit Bon je ramasse la crotte , je prend Mysouo je le pose dans la litière et devant lui je recouvre sa crotte, voilà où j'en suis ... si vous avez des conseils je suis tout ouïe | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 22:19 | |
| Ferme ta salle de bain | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 22:29 | |
| Oui évidemment c'est ce que j'essaye de faire au mieux, mais pour ma puce de 4 ans c'est la bataille pour qu'elle ferme les portes ... comment je peux le rediriger vers sa litière? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 22:31 | |
| Peut etre mettre la litière ds un coin de ta salle de bain non? si t'as la place! Charli vire le syphon de la douche et boit l'eau croupie !!!!!!!!!!!!!! Je comprend pour ta fille qui oublie de refermer LOL moi elle a 13ans et s'est pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 22:32 | |
| T'as un nettoyant spécial pour ta baignoire? tant il aime l'odeur! surtt si c a base de javel! | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 22:35 | |
| J'ai nettoyé avec un produit sans javel expres pour ne pas l'attirer plus, j'ai pshitté du feliway dans la douche en prime ... on va voir demain ... | |
|
| |
Naïs Membre Coon actif
| Sujet: Re: Question litière Lun 4 Nov 2013 - 23:02 | |
| Et pas de place pour mettre la litière dans la salle de bain ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question litière | |
| |
|