Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Arrivée Maine Coon Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Arrivée Maine Coon I_vote_lcap67%Arrivée Maine Coon I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Arrivée Maine Coon I_vote_lcap33%Arrivée Maine Coon I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée Maine Coon

Aller en bas 
AuteurMessage
clemlaclem
Nouveau membre
Nouveau membre
clemlaclem


Féminin Messages : 3
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : annecy
Humeur : très bonne

Arrivée Maine Coon Empty
MessageSujet: nouveau membre dans la famille   Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:55

bonjour.
je vais bientôt adopter une Maine coon de 3 mois. j'ai déjà un chien, un collet de 14 ans, une femelle très calme et très douce.
quel comportement je dois avoir à l'arrive du chaton vis a vis du chien ?
doit-on les séparer les premiers nuits ? sachant que mon salon est spacieux.

nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le prénom de mademoiselle , dans la famille , pourrait-on avoir quelques idées à ce sujet.

merci

clemlaclem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée Maine Coon Empty
MessageSujet: Arrivée Maine Coon   Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:09

clemlaclem a écrit:
bonjour.
je vais bientôt adopter une Maine coon de 3 mois. j'ai déjà un chien, un collet de 14 ans, une femelle très calme et très douce.
quel comportement je dois avoir à l'arrive du chaton vis a vis du chien ?
doit-on les séparer les premiers nuits ? sachant que mon salon est spacieux.

nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le prénom de mademoiselle , dans la famille , pourrait-on avoir quelques idées à ce sujet.

merci

clemlaclem

Je serais d'avis à ce que tu les sépares les premières nuits ,on ne sait jamais . Mais tu vas vite voir comment ils se comportent ensemble pendant la journée et,de ce fait, savoir si tu peux les laisser tous les deux la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Maine Coon   Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:35

Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet car tu l'avais mis au mauvais endroit Wink

Ta chienne est-elle habituée aux chats ? Si oui, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Néanmoins comme l'a dit Claudine il vaut mieux les séparer les premières nuits.

Pour la première rencontre il vaut mieux tenir ta chienne en laisse, tout en la laissant renifler le chaton et inversement. Si le chaton a peur il pourra s'enfuir sans que ta chienne ne risque de le courser. Si les deux réagissent bien, tu peux les laisser libres, sous surveillance quand même. Le chaton doit avoir un coin à lui pour ses gamelles, où la chienne n'a pas accès. La litière aussi doit être à l'abri des regards indiscrets (et pas à côté des gamelles).

Sinon il faut garder les mêmes privilèges pour la chienne, ne rien changer, et lui accorder autant d'attention qu'avant. Si elle aime les chats ils devraient vite devenir copains tous les deux Wink

Pour le prénom ça dépend ce que tu recherches. Est-ce que tu veux un prénom qui respecte la lettre des chats de race (cette année c'est le I) ou est-ce que tu veux juste un nom d'usage (qui sera différent de son vrai prénom, qui lui doit forcément être en I si ta coonette est LOOF) ?

PS : Ce serait gentil de penser à te présenter dans la rubrique "Présentation des membres", comme ça on apprend à se connaître, c'est plus sympa pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemlaclem
Nouveau membre
Nouveau membre
clemlaclem


Féminin Messages : 3
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : annecy
Humeur : très bonne

Arrivée Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Maine Coon   Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:55



merci pour ta réponse, effectivement, elle est LOOF, je souhaiterais un prénom assez classe en respectant l’année de naissance.

sinon, la chienne est déjà été en contact avec un maine coon et il n'y a pas eu de souci, de temps en temps ils se vois, ça ce passe, chacun reste de son cote sans que la chienne course monsieur coon.

et pas de souci, j'irais a la "présentation" des membre.Arrivée Maine Coon 4063338401 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Maine Coon   Arrivée Maine Coon Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:57

Voici une liste de prénoms éditée par la centrale canine (environ 15 000 noms) : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Noms/2013/Noms%20I.pdf

C'est déjà un bon point si elle ne dit rien avec l'autre Maine Coon. Par contre fais attention quand même, ma chienne aussi est habituée aux chats, ça ne l'a pas empêchée de poursuivre Ghana, ma coonette, en la voyant courir. Au final Ghana s'est fait mal à une patte donc... prudence au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Maine Coon   Arrivée Maine Coon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Maine Coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maine coon et TYPE maine coon
» Le Maine Coon
» Le maine coon et l'eau...
» Maine coon + sollitude
» saillie maine coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: