| Litière et questions! | |
|
+6shirel EOCOON Syd Diva78 Hector tj XenaCharli 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gobe-Mouche Membre Coon actif
Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Litière et questions! Sam 20 Juil 2013 - 14:49 | |
| Je vais aussi tenter la silice...
Je redoute les odeurs. | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Litière et questions! Sam 20 Juil 2013 - 17:13 | |
|
Moi j utilise la silice, en ramassant la grosse commission tous les jours, je trouve ça parfait, mes lorsque cannelle sera arrivée, je vais tenter les pellets............... mais je me mefie car une fois j'ai changé de litière et Charly n' a pas appprécié. autre question des produits anti puces qui seraient naturels, en connaissez vous ?
| |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Litière et questions! Sam 20 Juil 2013 - 18:02 | |
| solution anti-puces Naturlys pour chat et chien Naturlys cosmétologie 100% naturelle bio Dans la même marque , je me sers du désinfectant aux huiles essentielles bio en vente sur le net . Mon fournisseur de croquettes diffuse cette marque Naturlys . | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: Litière et questions! Sam 20 Juil 2013 - 18:09 | |
|
Tu en es satisfaite ? les produits anti puces me font peur car la dernière fois Charly a très très mal réagi. je vais aller voir ta marque sur le net. Merci
| |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Litière et questions! Sam 20 Juil 2013 - 18:45 | |
| L'éleveuse de mes chats l'utilise ... Je l'ai acheté mais j'en ai pas eu encore besoin. Par contre , le désinfectant est top . | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Litière et questions! Ven 17 Jan 2014 - 11:19 | |
| Dimanche je vais changer la litière de ces messieurs avec des pellets pour la quatrième fois, ça fera deux mois que j'ai commencé en remplacement de la catsan blanche, et je suis très content! Je mets 3kg de pellets dans le bac (ce qui correspond grosso-modo à 5L de catsan), pas plus! ça tient 2 semaines avant saturation complète, un sac fait 15kg et va donc me faire 10 semaines, à 4,70€ le sac, 5 sacs et un petit bout vont faire l'année... plus économique tu meurs! Avantages: -le côté économique bien-sûr, -écologique aussi, -même saturé ça ne sent rien, -le pipi n'a pas le temps d'arriver au fond du bac, c'est tout absorbé immédiatement, Inconvénients: -ca vire assez vite à la sciure, il faut mettre un tapis devant le bac pour retenir un peu ce que les bébêtes peuvent emmener sur leurs pattes (mais bon, avec la catsan c'était des graines blanches que l'on retrouvait partout, écrasées c'est pas triste sous les chaussons, avec la sciure il faut sortir l'aspi plus souvent), -ça triple de volume au bout de 2 semaines, il faut en retirer chaque jour pour ne pas que ça déborde! moi je mets les petits boudins dans un sac poubelle, même super-bien emballé, avec la catsan les odeurs passaient quand même à travers le plastique, avec un peu de sciure ça ne sent absolument rien et je peux mettre le sac dans la poubelle de la cuisine, -on a un peu de mal à trouver les cadeaux enfouis... | |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: Litière et questions! Ven 17 Jan 2014 - 11:23 | |
| Moi aussi je suis adepte des pellets pour mes deux loulous, c'est Galwen qui m'a converti j' aime le côté écolo, important pour moi... . Cannnelle, elle me les sort toujours du bac pour jouer, mais lorsqu'ils sont juste changés.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière et questions! Ven 17 Jan 2014 - 12:17 | |
| Franchement les pellets c'est juste parfait. Comme le dit Hector c'est vrai qu'il faut passer l'aspi ou le balais un peu plus souvent mais je préfère ça à retrouver des grains de silice jusque dans le lit... La sciure ne colle pas spécialement aux pattes donc il y en a devant le bac et c'est tout. Avec un tapis c'est réglé. Le fait de devoir nettoyer souvent ne me dérange pas, de toute façon avec 5 chats peu importe la litière je suis bonne pour passer matin et soir lol. J'en utilise évidemment bien plus vu que j'ai plus de chats mais ça reste largement moins cher que n'importe quel autre type de litière. En plus comme nous avons un composteur on balance tout dedans quand on nettoie, donc hyper écolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière et questions! Ven 17 Jan 2014 - 12:34 | |
| Ah les pellets ! C'est miraculeux ! Merci encore Justine !J'vous le dit moi,Justine n'a que des bonnes idées . J'enlève les cacas au fur et à mesure ,le pipi est absorbé tout de suite . C'est vraiment économique . Quand je change totalement la litière,le bac n'est même pas sale et surtout,ça ne sent absolument rien !Je me suis faite avoir au début,j'en mettais trop,c'est invroyable comme ça peut prendre du volume, à l'usage ! Là,je ferai mon plein de pellets pour l'année quand ils seront en promotion(c'est déjà pas cher ) ,après l'hiver ! Trop bien |
|
| |
| Sujet: Re: Litière et questions! Mer 5 Mar 2014 - 10:01 | |
| Après l'arrivée de Shadow , j'ai abandonné totalement la litière silice pas assez absorbante. J'ai testé une litière végétale (Tigerino) pour Shadow ( pellets chez l'éleveuse ) et une litière Tigerino Canada dans le bac d'Eomer . J'ai abandonné très rapidement la litière végétale ( odeurs et de la sciure partout ) et j'ai conservé dans les 2 bacs la litière Canada .Un sac dure environ 4 semaines . Mon budget litière reste élevé . J'ai donc décidé de tester les pellets dans un bac ( "seuls les idiots ne changent pas d'avis ") . La première semaine , aucun des chats n'a été dans le bac . Depuis 3 semaines , Eomer y va quant à Shadow , il commence à fréquenter les lieux ... Les pellets , c'est pas d'odeur , écolo et économique ... je vais réduire mon budget litière par 2 ... Moi aussi ,j'adhère ... pour l'instant , je vais laisser un bac en litière Canada ( le temps de finir mon stock ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière et questions! Mer 5 Mar 2014 - 10:14 | |
| Sous vos conseils, j'avais acheté des pellets pour Bébé Chat... Le premier jour, il a fait pipi à côté de la litière (3x)... J'ai acheté de l'agglomérante et il s'est direct mis à faire ses besoins dans le bac... Bref, il aime pas les pellets |
|
| |
tchoupi Membre Coon actif
Messages : 165 Réputation : 10 Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Litière et questions! Jeu 6 Mar 2014 - 13:05 | |
| Après avoir demandé à certains éleveurs, j'ai acheté une litière agglomérante. Plus couteux mais tellement pratique.
Quand ils font pipi ça fait des boules. Tous les jours je retire les boules et le reste, il n'y a pas d'odeur et la litière est tout le temps propre. Ils n'ont plus les pattes trempées et mon mâle y va maintenant sans difficulté. Bien sûr il faut également la changer de temps en temps entièrement pour tout désinfecté.
Le seul bémol c'est qu'ils en mettent un peu au sol en sortant de la litière ( sa ressemble à des copeaux de bois)
C'est beaucoup plus économique, j’achetai deux paquets de 16L pour 1 semaine en supermarché. La j'ai commandé le gros paquet de 40 L sur internet et ça va me faire pas mal de temps. (litière cats best)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière et questions! | |
| |
|
| |
| Litière et questions! | |
|