| quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Je ne dit pas que c'est pas bon, je dit simplement que qu'en je lis 100% volailles canadienne, j'ai franchement un doute. Je peux me tromper, mais compte tenu du mode d'élevage de ces animaux je n'en achèterais pas pour moi donc, pas pour mon chat non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 12:09 | |
| Chez Acana pas d'utilisation d'antibio, hormones & co, c'est écrit sur leur site. Après ils peuvent mentir c'est sûr, mais en France non plus on est jamais certains de la provenance de la viande, il suffit de voir l'affaire avec la viande de cheval... Pour Orijen par contre je ne sais pas. |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Au final j'ai opté pour Ukanuba | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 14:29 | |
| C'est rassurant pour Acana ! Mais, tu as tout a fait raison de dire que nous ne savons pas d'où viens la viande utilisée pour nos minou... La total transparence c'est pas pour demain, hélas...
Par contre Galwen, peux tu éclairer ma lanterne concernant la composition de ces croquettes ? Tu m'as expliquée que l'utilisation de produits et sous produits de céréales était pas forcement très bon pour le chat, donc, je ne comprend pas bien l'intérêt d'un apport en pomme et légumes chez Orijen.
C' est pas un peu remplacer le cheval par le mulet ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 15:19 | |
| C'est pas faux, mais les légumes/fruits sont quand même moins néfastes que les céréales, ne serait-ce que par rapport à la quantité qu'il y a dans les croquettes. Beaucoup de marques ont une composition qui commence par des céréales, alors que généralement les fruits et légumes sont assez loin dans la liste (plus c'est loin dans la liste d'ingrédients, plus la quantité est petite).
Les céréales sont complètement indigestes pour les chats, qui sont des carnivores. Les chats ne sont faits que pour manger de la viande, de la viande et rien que de la viande. De plus, les céréales sont source de glucides, qui sont totalement inutiles pour le chat. Ils n'ont besoin que de protéines. Il y aussi un risque élevé de développement de mycotoxines sur les céréales, qu'on retrouve ensuite dans les croquettes.
Pour ce qui est des légumes et des fruits, ça dépend lesquels sont utilisés. Les légumes secs c'est comme les céréales : indigestes et inutiles. Pour les autres... Disons que pas mal de légumes et fruits sont composés de beaucoup d'eau, donc au final ils ne font pas vraiment de mal. Les pommes par exemple sont très peu caloriques et sont riches en eau. Par contre les épinards sont à éviter à cause de l'acide oxalique qu'il contient (toxique pour les reins, surtout chez les chats déjà atteints de troubles urinaires). Carottes, haricots verts et aubergines en contiennent un peu aussi.
Normalement les chats n'ont pas besoin non plus de légumes/fruits, mais faut pas rêver, les fabricants ne feront jamais de croquettes 100% viande... La solution serait de nourrir au barf mais encore faut-il en avoir les moyens...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 16:44 | |
| ok, merci pour ta réponse. Le barf, j'ai budgétéça me reviendrai à 150-200 euro par mois pour un chat ! trop cher pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Oui je sais bien, moi non plus je n'ai pas les moyens, et avec 4 chats je n'ose même pas faire le calcul . Surtout que pour vraiment bien faire il faudrait que je compte aussi ma chienne (le chien est un carnivore aussi, moins strict que le chat mais carnivore quand même) donc je crois qu'on va rester aux croquettes hein... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Sam 3 Aoû 2013 - 17:38 | |
| Oui, voilà hein... |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Dim 4 Aoû 2013 - 11:20 | |
| Mais quand les chats mangent des souris ou oiseaux ou autres ils mangent aussi ce que ces bestioles ont ingèré, genre graines, fruits ou légumes? et donc qu'ils beneficient indirectement des vitamines contenus dans ces derniers? Peut etre pour ça qu'on retrouve dans certaines marques des fruits et des légumes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Dim 4 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Oui tu as raison, mais ils les ingèrent en quantité infime . Dans les croquettes il y en a trop par rapport à ce qu'ils pourraient avoir dans la nature (enfin pour les céréales en tout cas, les fruits/légumes sont en général en faible quantité même dans les croquettes). |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? Ven 17 Jan 2014 - 16:27 | |
| RE
Qui as testé les croquettes TASTE THE WILD?
Comparé aux Acana?
<3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? | |
| |
|
| |
| quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? | |
|