Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 I_vote_lcap67%quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 I_vote_lcap33%quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:34

Je ne dit pas que c'est pas bon, je dit simplement que qu'en je lis 100% volailles canadienne, j'ai franchement un doute. Je peux me tromper, mais compte tenu du mode d'élevage de ces animaux je n'en achèterais pas pour moi donc, pas pour mon chat non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:09

Chez Acana pas d'utilisation d'antibio, hormones & co, c'est écrit sur leur site. Après ils peuvent mentir c'est sûr, mais en France non plus on est jamais certains de la provenance de la viande, il suffit de voir l'affaire avec la viande de cheval... quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 2112637613

Pour Orijen par contre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:14

Au final j'ai opté pour Ukanuba Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:29

C'est rassurant pour Acana ! Mais, tu as tout a fait raison de dire que nous ne savons pas d'où viens la viande utilisée pour nos minou... La total transparence c'est pas pour demain, hélas...

Par contre Galwen, peux tu éclairer ma lanterne concernant la composition de ces croquettes ? Tu m'as expliquée que l'utilisation de produits et sous produits de céréales était pas forcement très bon pour le chat, donc, je ne comprend pas bien l'intérêt d'un apport en pomme et légumes chez Orijen.

C' est pas un peu remplacer le cheval par le mulet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:19

C'est pas faux, mais les légumes/fruits sont quand même moins néfastes que les céréales, ne serait-ce que par rapport à la quantité qu'il y a dans les croquettes. Beaucoup de marques ont une composition qui commence par des céréales, alors que généralement les fruits et légumes sont assez loin dans la liste (plus c'est loin dans la liste d'ingrédients, plus la quantité est petite).

Les céréales sont complètement indigestes pour les chats, qui sont des carnivores. Les chats ne sont faits que pour manger de la viande, de la viande et rien que de la viande. De plus, les céréales sont source de glucides, qui sont totalement inutiles pour le chat. Ils n'ont besoin que de protéines. Il y aussi un risque élevé de développement de mycotoxines sur les céréales, qu'on retrouve ensuite dans les croquettes.

Pour ce qui est des légumes et des fruits, ça dépend lesquels sont utilisés. Les légumes secs c'est comme les céréales : indigestes et inutiles. Pour les autres... Disons que pas mal de légumes et fruits sont composés de beaucoup d'eau, donc au final ils ne font pas vraiment de mal. Les pommes par exemple sont très peu caloriques et sont riches en eau. Par contre les épinards sont à éviter à cause de l'acide oxalique qu'il contient (toxique pour les reins, surtout chez les chats déjà atteints de troubles urinaires). Carottes, haricots verts et aubergines en contiennent un peu aussi.

Normalement les chats n'ont pas besoin non plus de légumes/fruits, mais faut pas rêver, les fabricants ne feront jamais de croquettes 100% viande... La solution serait de nourrir au barf mais encore faut-il en avoir les moyens...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:44

ok, merci pour ta réponse. Le barf, j'ai budgétéça me reviendrai à 150-200 euro par mois pour un chat ! trop cher pour moi.No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:52

Oui je sais bien, moi non plus je n'ai pas les moyens, et avec 4 chats je n'ose même pas faire le calcul quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 2657291041. Surtout que pour vraiment bien faire il faudrait que je compte aussi ma chienne (le chien est un carnivore aussi, moins strict que le chat mais carnivore quand même) donc je crois qu'on va rester aux croquettes hein... quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 608070576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:38

Oui, voilà hein...mdr 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:20

Mais quand les chats mangent des souris ou oiseaux ou autres ils mangent aussi ce que ces bestioles ont ingèré, genre graines, fruits ou légumes? et donc qu'ils beneficient indirectement des vitamines contenus dans ces derniers? Peut etre pour ça qu'on retrouve dans certaines marques des fruits et des légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:38

Oui tu as raison, mais ils les ingèrent en quantité infime Wink. Dans les croquettes il y en a trop par rapport à ce qu'ils pourraient avoir dans la nature (enfin pour les céréales en tout cas, les fruits/légumes sont en général en faible quantité même dans les croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:27

RE

Qui as testé les croquettes TASTE THE WILD?

Comparé aux Acana?

<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?   quelqu'un a tester les croquettes Orijen ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes Orijen poulet chat chaton
» question croquettes
» orijen/nutrivet/acana/granatapet ????
» BIG croquettes
» Croquettes et.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: