Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Journal de ma première portée...  - Page 11 I_vote_lcap67%Journal de ma première portée...  - Page 11 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Journal de ma première portée...  - Page 11 I_vote_lcap33%Journal de ma première portée...  - Page 11 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journal de ma première portée...

Aller en bas 
+15
lili_and_goodboy
caouet
xdsp
hindi
July_
nekocoonette
sabrina13380
tchoupi
Eden77
Galaxiecoon
Narcisse
shirel
DIHIA
Bulle
*Noé*
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 3:32

Ce matin, c'est le calme olympien. Pas de chatons en vu...
Izumi n'est plus agitée comme hier. Elle est calme et sereine. Ces flancs se sont creusés mais rien de plus. Punaise, va t'elle les poser un jour ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:32

Sn elle est taquine, elle les "posera" dans la nuit de lundi à mardi, histoire que tu sois en forme mardi au bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:53

Oui, juste le jour ou il que je soit justement en pleine forme... Y a juste 4000 poussins pedigree qui m'attendent pour l'éclosion. Youpiiiiiii

Rho la vache, j'espère qu'elle ne va pas me faire ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:58

Tu as deux jours pour "siester" en prévision :)
Je me demandais (en évitant l'anthropomorphisme) est ce que comme certain grands félins, le chat mâle sait qu'une portée est issu de lui, et joue t'il un rôle éducatif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:01

Très bonne question. L'élèveuse d'Innuendo déconseillé de faire les présentation avec le papa avant au moins 4 semaines. Y a sûrement une raison.

Faudrait avoir l'avis de Mist là dessus et des autres éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:37

HA l attente !

Perso give me ma fait une fausse alerte dans la nuit de vendredi a samedi. Mais vraiment : ronronnement puissant, se leche souvent, calin a gogo un vrai pot de colle jusqu a 3 h du mat. Et puis rien, elle s endort jusqu au matin ... se fut pour la nuit suivante !
J espere que se sera pour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:48

Que ça doit être stressant, je me suis levée cette nuit et je me suis surprise à regardé s'il y avait des nouvelles, non toujours rien.

Si l'attente est longue pour nous, alors j'imagine bien pour le maître, sans compter la futur maman pour qui c'est la première foi.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:57

Et le papa, il a changé de comportement? Est ce qu'il sent qu'il se passe quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:31

Oui, il passe ses nuit devant la porte de la nurserie a lui parler doucement. Et puis, quand quelqu'un viens voir, il retourne à ces habitudes. C'est assez rigolo à voir, on a l'impression qu'il lui dit :"je suis là, tout va bien aller"
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:24

Il y a de fortes chances que la délivrance est lieu au plus tard demain, si sa température est descendue vendredi, mais,sûrement aujourd'hui.si il y a des contractions sporadiques. Et puis c'est une gentille fille, elle n'osera pas te faire se tour ... enfin espérons. Je suppose que tu sais quels sont les signes annonciateurs comme la respiration et la dilatation des pupilles ect...
C'est génial tu es là et tu n'as rien d'autre à faire,que ronger ton frein. La bonne blague de Pâques.
Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:05

Bonne nouvelle ! Il me semble, mais j'attend que Mist vienne par là pour confirmation, il me semble donc, qu'Izumi ait perdu son bouchon muqueux. J'ai en effet trouvé sur le carrelage quelques gouttes de liquide sanguinolent sec

https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image41.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image42.jpg

Voici la belle y a dix minutes. Frénésie de toilettage aujourd'hui...

https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image43.jpg

Et voici son trousseau de naissance....
https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image44.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:09

Bon moi je suis prête, café : ok, biscuits : ok, forum ouvert sur le journal : ok, page fb du grand Augustin : ouverte!! Y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:12

Oui effectivement ca se confirme ! Ma trousse ressemblait a la tienne.
J avais en plus un mouche bebe et des seringues...ca va tu stresse pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:19

Si, je stress grave. J'ai portant accouché des vaches, des brebis, des chèvres, une jument et même un lama, j'eclos des millier de poussins par semaine, mais là, c'est pas pareil, c'est mon bébé à moi qui accouche alors je flippe grave. En plus, c'est ferier en se moment donc, le veto de garde risque d'être difficile à joindre ...

Le point positif, c'est que les garçons n'ont pas voulu repartir chez leur maman. Il attendent avec moi et on se sert les coudes ! La maman de mes fils, mon ex est infirmière, elle reste dispo en cas de problème pour m'épauler en cas de besoin. Sympa.

J'essaie de ne pas céder a l'excitation et de rester calme. Je rend visite a Zou toute les deux heures et la laisse tranquille le reste du temps.

La pièce est à 25° donc tout est paré pour l'arrivée des chatons.

Bref, tout le monde attend et est sur les starting bloc... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:23

Aller courage papi lol avec toute tes preparations, tes experiences et ta famille autour de toi ca va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:24

Au faite un lama ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:35

Oui, un lama  sourire  c'est finalement assez simple et rapide comme un mouton ou une chèvre.

Il a juste fallut un peu tirer pour aider mais ça a été tous seul.

Le voisin avait un lama avec sa jument ( qui c'est avéré être une lama donc). J'étais sensé m'occuper de tous se petits monde alors que le voisin était en vacances. Et bingo, c'est tombe sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:48

C est excellent ca !
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:31

Tu sais tout ce qu'il y a savoir, c'est juste l'affectif qui fait peur, de toute façon sur le forum en cas de doute je suis sûre qu'il y a des pros qui sauront te rassurer, j'ai toujours pu joindre un véto de garde du secteur sans soucis et on est en campagne.
C'est marrant, pendant la mise bas, ma minette refusait que je la laisse seule, elle s'agrippait mon bras pour me retenir et voulait que je lui masse le ventre comme je faisais pendant sa gestation, elle était hyper fusionnel avec moi la plus part des chatte aiment,la tranquillité. Mais j'étais super zen, je n'avais jamais douté un seul,instant du bon déroulement, donc c'était rassurant pour elle.
On pense à vous cet à près midi, c'est génial pour tes fils, ça leur fait voir la vie sous un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:34

Oui c est génial pour les enfants, les miens les ont vu a 6 h du mat et mon fils de 9 ans avait les larmes au yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:18

Bon, dernière évolution ce soir, la belle a la vulve proéminente (avant, non visible dans les poils,maintenant oui) donc la première phase est fini je pense. Elle semble calme à la limite de l'abattement faut dire qu'elle doit en avoir raz le bol de ne plus pouvoir se traîner...

Pas de contractions visibles a ce stade. On Vera bien cette nuit .

Les flancs sont franchement creusés, le ventre est descendu et Izumi a passé sa journée à la toilette en insistant bien sur les partie intimes. Les traces sont bien le bouchon muqueux, il y a quelques reste de collé sur les poils.

Voilà, en somme, ça avance ultra lentement, mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:19

Allez on y crois ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:24

Oui on y croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:28

J'allume des cierges et fait des prières...  Mdr 


Je suis épuisé . Voilà 3 jours que je la veille et j'en peu plus. J'ai peur de ne pas me réveiller cette nuit du coup.

Pfuuuuu va pas falloir que cela dure deux jours de plus, je tiendrai pas la distance  :sad: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:33

Journal de ma première portée...  - Page 11 2865461638 


Essai on sait jamais mdr.

Nan mais serieux j espere pour toi que ca sera pour cette nuit pour te reposer demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ma première portée...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ma première portée...
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée de 5 coons du 02/12/12
» Première saillie
» Tout les chaton doivent ils être inscrits au LOOF sur une portée?
» première saillie
» première expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: