Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
stérilisation,l'après... Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
stérilisation,l'après... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
stérilisation,l'après... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
stérilisation,l'après... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
stérilisation,l'après... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
stérilisation,l'après... I_vote_lcap67%stérilisation,l'après... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
stérilisation,l'après... I_vote_lcap33%stérilisation,l'après... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
stérilisation,l'après... I_vote_lcapstérilisation,l'après... I_voting_barstérilisation,l'après... I_vote_rcap 
Crisetbets
stérilisation,l'après... I_vote_lcapstérilisation,l'après... I_voting_barstérilisation,l'après... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 stérilisation,l'après...

Aller en bas 
+10
MariaMarie
Illios
Fanny158
Eliott
Narcisse
slowfox
Diva78
Bulle
XenaCharli
shirel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:42

safira va se faire stériliser jeudi,je m'inquiète.....

Je voulais savoir comment sa se passe après,les soins à lui apporter??????Et je me demande si ses bébés ne vont pas lui faire mal,enfin plein de questions!!!!!

J'ai jamais eu de minette avant,qu'un mâle que j'avais fait castré,alors je m'imagine que c'est totalement différent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:48

Bon demain c'est la stérilisation de ma Safi,8h30 véto,j'ai peur!!!!!GRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:23

Courage ma grande =)
tout va bien se passer va stérilisation,l'après... 1038803849 

Vu la manière dont tu reponds sur le forum je ne doute pas que ta minette sera ds la maisonla plus sure du monde pour sa post sté stérilisation,l'après... 2865461638 

Demande bien tt au véto et note en cas =)

Coeur  repose toi bien, sois ZEN et ne stress pas safira de trop :) t'es sa maman oublie pas stérilisation,l'après... 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:20

Rassures-toi Alexandra, tout va bien se passer, c'est juste un mauvais moment à passer !

courage à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:08

T'inquiètes Alex ça va bien se passer ! Normalement pour les femelles il n'y a pas de soins particuliers à part surveiller qu'elle ne touche pas aux fils. Pour Arwen et Blue le véto avait mis un pansement, elles n'y ont quasiment pas touché.

Et puis ses bébés sont grands maintenant, ça devrait aller aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:24

Pour Lilas pas de soins particuliers je confirme.
J'espère que tout se passe bien en ce moment I love you 
Donne nous vite des nouvelles !

Pour les bebes, ils ne tètent plus là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:30

Courage Alex,tout va bien se passer Wink J'en ait fait stériliser plus d'une de minettes et aucun problème . Ah si,juste un souci avec ma Catta,ma véto lui avait entouré le ventre avec de l'élastoplast ,ça colle trop sur le poils,il a fallu que ce soit la véto qui lui enlève !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:51

Voilà,c'est fait!!!!!J'ai juste de la bétadine à lui mettre sur ses points,elle a été très sage....Les bébé la tete très rarement....Ils ne se sont même pas aperçu qu'elle n'était pas là!!!!!

Par contre,la véto m'a dit de surveiller son alimentation une fois que les chatons seront parti,car elle a trouvé beaucoup de graisse,c(est vrai qu'elle a toujours eu une belle poche de graisse!!!!!Pourtant elle ne mange pas des tonnes!!!!!

Donc vu sa poche,c'est pas très jolie sa cicatrice....Dans 15 jours faudra lui enlever les points.....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:15

Elle a peut-être abusé des croquettes chaton lol

La poche de graisse sous le ventre je n'ai jamais réussi à la faire partir. En réalité je n'ai même pas essayé lol, Câlin qui est tout fin en a une, alors je ne suis pas sûre que ce soit signe que le chat est trop gros. Ghana aussi en a une, j'avais demandé au véto si c'était normal, il m'avait dit que ça partirait en grandissant... C'est jamais parti et pourtant elle n'est pas grosse. Même quand elle a perdu 1kg à cause de sa patte blessée, la poche n'a jamais diminué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:42

Contente que tout aille bien ! cheers stérilisation,l'après... 2865461638 sunny 

C'est bizarre, je vous lis et pour l'instant à chaque stérilisation vous avez du faire enlever des points alors que moi pas ... C'est étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:41

Non, chez moi non plus, pas de points à enlever, mon véto met des points résorbables, et jamais eu le moindre souci ... même en stérilisation précoce Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:48

Ca me rassure ! Il opère aussi au niveau du nombril ?
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:48

Je suis contente que tout ce soit bien passé pour ta puce, a la maison mes deux fifilles ont eu le droit aux pansements, aux antibios et a la collerette pendant 10 jours mais il parait que maintenant cela ne se fait plus, je trouve ça bizarre de laisser la cicatrice a l'air scratch
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:17

Tout va bien pour ma Safi,sauf que pour moi,sa va être dur,car tout à l'heure,va falloir que je passe sur la cicatrice de la bétadine,autant dire que j'ai déjà l’œil qui vire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:27

Ca s'est bien passé le soin Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:19

Oh non pas du tout!!!!!!!

J'ai pas pu le faire,tout le monde dormaient pour m'aider,j'ai peur de la bouger et de lui faire du mal,je ne sais pas du tout comment m'y prendre,en plus pas facile avec sa graisse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:31

Ça ne lui fera rien, la bétadine ça ne pique pas Wink

Tu prends une compresse que tu imbibes de bétadine et tu tamponnes délicatement, c'est ce que j'avais fait pour Apia (sa cicatrice s'était un peu infectée à sa sortie de la spa).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:02

Juste n'appuie presque pas en passant le produit peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:28

Bon,ma mère est venue le faire,en faite ,elle a fait plus simple.Elle a fait couler la bétadine sur la cicatrice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:52

stérilisation,l'après... 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:16

Et voilà,cette aprème,nous avons amené Safira se faire enlever ses points,elle a été très sage et c'est laissé faire,sa a été très rapide!!!!!!Encore quelques jours avec la bétadine grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:36

cheers  super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Stérilisation   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:48

Coucou tout le monde!

Isis venant de passer le cap des 5 mois, je pense doucement à franchir le cap de la stérilisation. Les semaines à venir étant chargées pour moi, je prendrai rendez-vous pour ses 6 mois.

Je viens de lire un article sur la stérilisation. Il est ressort que les chattes stérilisées sont plus grandes que les chattes n'ayant pas subi d'ovarisectomie... Vous constatez ça aussi?

Et alors petite question quant à la pratique de l'opération: il est indiqué qu'elle peut se faire de deux façons: par le flanc ou par la ligne blanche. Qu'est-ce que la ligne blanche? Et quelle méthode est idéale selon vous?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:07

par les flans, il me semble que ce sont 2 petites ouvertures de chaque coté et la ligne blanche, je pense que c'est la stérilisation classique, avec une seule ouverture sur le ventre (mon véto ne pratique que cette dernière, je ne peux rien dire sur l'autre méthode mais le fait que les ouvertures soient plus petites, ça me parait moins "impressionnant").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:19

Ici, sur l'article en question, ils disent:
Par le flanc: opération rapide
Par la ligne blanche: moins de douleur pour l'animal, accès plus direct aux ovaires pour le praticien.
Il est dit ensuite que les vétérinaires ne semblent pas vouloir changer leurs habitudes, malgré les avantages de l'opération par la ligne blanche... Donc le flanc serait la plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation,l'après... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation,l'après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?
» Conseil pour Stérilisation
» Stérilisation : quelles croquettes après ?
» Quelles croquettes après stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: