| stérilisation,l'après... | |
|
+10MariaMarie Illios Fanny158 Eliott Narcisse slowfox Diva78 Bulle XenaCharli shirel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: stérilisation,l'après... Mar 15 Oct 2013 - 22:42 | |
| safira va se faire stériliser jeudi,je m'inquiète.....
Je voulais savoir comment sa se passe après,les soins à lui apporter??????Et je me demande si ses bébés ne vont pas lui faire mal,enfin plein de questions!!!!!
J'ai jamais eu de minette avant,qu'un mâle que j'avais fait castré,alors je m'imagine que c'est totalement différent!!!! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mer 16 Oct 2013 - 21:48 | |
| Bon demain c'est la stérilisation de ma Safi,8h30 véto,j'ai peur!!!!!GRRRRRRRRRRR | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mer 16 Oct 2013 - 23:23 | |
| Courage ma grande =) tout va bien se passer va Vu la manière dont tu reponds sur le forum je ne doute pas que ta minette sera ds la maisonla plus sure du monde pour sa post sté Demande bien tt au véto et note en cas =) repose toi bien, sois ZEN et ne stress pas safira de trop :) t'es sa maman oublie pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 17 Oct 2013 - 6:20 | |
| Rassures-toi Alexandra, tout va bien se passer, c'est juste un mauvais moment à passer !
courage à vous deux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 17 Oct 2013 - 9:08 | |
| T'inquiètes Alex ça va bien se passer ! Normalement pour les femelles il n'y a pas de soins particuliers à part surveiller qu'elle ne touche pas aux fils. Pour Arwen et Blue le véto avait mis un pansement, elles n'y ont quasiment pas touché. Et puis ses bébés sont grands maintenant, ça devrait aller aussi |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 17 Oct 2013 - 10:24 | |
| Pour Lilas pas de soins particuliers je confirme. J'espère que tout se passe bien en ce moment Donne nous vite des nouvelles ! Pour les bebes, ils ne tètent plus là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 17 Oct 2013 - 10:30 | |
| Courage Alex,tout va bien se passer J'en ait fait stériliser plus d'une de minettes et aucun problème . Ah si,juste un souci avec ma Catta,ma véto lui avait entouré le ventre avec de l'élastoplast ,ça colle trop sur le poils,il a fallu que ce soit la véto qui lui enlève ! |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 17 Oct 2013 - 22:51 | |
| Voilà,c'est fait!!!!!J'ai juste de la bétadine à lui mettre sur ses points,elle a été très sage....Les bébé la tete très rarement....Ils ne se sont même pas aperçu qu'elle n'était pas là!!!!!
Par contre,la véto m'a dit de surveiller son alimentation une fois que les chatons seront parti,car elle a trouvé beaucoup de graisse,c(est vrai qu'elle a toujours eu une belle poche de graisse!!!!!Pourtant elle ne mange pas des tonnes!!!!!
Donc vu sa poche,c'est pas très jolie sa cicatrice....Dans 15 jours faudra lui enlever les points..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 18 Oct 2013 - 7:15 | |
| Elle a peut-être abusé des croquettes chaton La poche de graisse sous le ventre je n'ai jamais réussi à la faire partir. En réalité je n'ai même pas essayé lol, Câlin qui est tout fin en a une, alors je ne suis pas sûre que ce soit signe que le chat est trop gros. Ghana aussi en a une, j'avais demandé au véto si c'était normal, il m'avait dit que ça partirait en grandissant... C'est jamais parti et pourtant elle n'est pas grosse. Même quand elle a perdu 1kg à cause de sa patte blessée, la poche n'a jamais diminué |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 18 Oct 2013 - 17:41 | |
| Non, chez moi non plus, pas de points à enlever, mon véto met des points résorbables, et jamais eu le moindre souci ... même en stérilisation précoce |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 18 Oct 2013 - 17:48 | |
| Ca me rassure ! Il opère aussi au niveau du nombril ? | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 18 Oct 2013 - 19:48 | |
| Je suis contente que tout ce soit bien passé pour ta puce, a la maison mes deux fifilles ont eu le droit aux pansements, aux antibios et a la collerette pendant 10 jours mais il parait que maintenant cela ne se fait plus, je trouve ça bizarre de laisser la cicatrice a l'air | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 18 Oct 2013 - 21:17 | |
| Tout va bien pour ma Safi,sauf que pour moi,sa va être dur,car tout à l'heure,va falloir que je passe sur la cicatrice de la bétadine,autant dire que j'ai déjà l’œil qui vire!!!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 19 Oct 2013 - 13:27 | |
| Ca s'est bien passé le soin Alex ? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 19 Oct 2013 - 20:19 | |
| Oh non pas du tout!!!!!!!
J'ai pas pu le faire,tout le monde dormaient pour m'aider,j'ai peur de la bouger et de lui faire du mal,je ne sais pas du tout comment m'y prendre,en plus pas facile avec sa graisse!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 19 Oct 2013 - 20:31 | |
| Ça ne lui fera rien, la bétadine ça ne pique pas Tu prends une compresse que tu imbibes de bétadine et tu tamponnes délicatement, c'est ce que j'avais fait pour Apia (sa cicatrice s'était un peu infectée à sa sortie de la spa). |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 19 Oct 2013 - 21:02 | |
| Juste n'appuie presque pas en passant le produit peut etre ... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Dim 20 Oct 2013 - 20:28 | |
| Bon,ma mère est venue le faire,en faite ,elle a fait plus simple.Elle a fait couler la bétadine sur la cicatrice!!!! | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Dim 20 Oct 2013 - 20:52 | |
| | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 31 Oct 2013 - 23:16 | |
| Et voilà,cette aprème,nous avons amené Safira se faire enlever ses points,elle a été très sage et c'est laissé faire,sa a été très rapide!!!!!!Encore quelques jours avec la bétadine grrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 1 Nov 2013 - 15:36 | |
| super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Stérilisation Sam 5 Avr 2014 - 11:48 | |
| Coucou tout le monde!
Isis venant de passer le cap des 5 mois, je pense doucement à franchir le cap de la stérilisation. Les semaines à venir étant chargées pour moi, je prendrai rendez-vous pour ses 6 mois.
Je viens de lire un article sur la stérilisation. Il est ressort que les chattes stérilisées sont plus grandes que les chattes n'ayant pas subi d'ovarisectomie... Vous constatez ça aussi?
Et alors petite question quant à la pratique de l'opération: il est indiqué qu'elle peut se faire de deux façons: par le flanc ou par la ligne blanche. Qu'est-ce que la ligne blanche? Et quelle méthode est idéale selon vous?
Merci :) |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 12:07 | |
| par les flans, il me semble que ce sont 2 petites ouvertures de chaque coté et la ligne blanche, je pense que c'est la stérilisation classique, avec une seule ouverture sur le ventre (mon véto ne pratique que cette dernière, je ne peux rien dire sur l'autre méthode mais le fait que les ouvertures soient plus petites, ça me parait moins "impressionnant"). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 12:19 | |
| Ici, sur l'article en question, ils disent: Par le flanc: opération rapide Par la ligne blanche: moins de douleur pour l'animal, accès plus direct aux ovaires pour le praticien. Il est dit ensuite que les vétérinaires ne semblent pas vouloir changer leurs habitudes, malgré les avantages de l'opération par la ligne blanche... Donc le flanc serait la plus courante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... | |
| |
|
| |
| stérilisation,l'après... | |
|