Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_lcap67%Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_lcap33%Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?

+2
Diva78
shirel
6 participants

-Oui je suis pour...
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_lcap67%Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_rcap
 67% [ 10 ]
-Non je ne suis pas pour...
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_lcap27%Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
-Ne sais pas
Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_lcap6%Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:15

Bonjour,

Voici un nouveau sondage sur la stérilisation précoce.....

Etes-vous pour ou contre?????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:52

Pour pour pour pour pour tongue
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78

Féminin Messages : 347

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:54

Je suis pour aussi!
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*

Féminin Messages : 273

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:01

Mes deux Bengals ont été stérilisé précocement. Quand je les ai récupéré, Mimine n'avait déjà plus les fils.
Hunter je l'ai fait stérilisé vers 5,5 mois. Ça m'a fait de la peine quand je l'ai récupéré le soir et qu'il n'était pas en forme.
Bref, j'ai les deux cas à la maison et pour moi je trouve ça bien que certains éleveurs le proposent (je sais aussi que certains l'imposent, ça se fait pratiquement systématiquement chez le Bengal, moins chez le Maine coon) puisqu'il n'y a pas d'études sérieuses prouvant la dangerosité de ce geste aussi tôt et que cela se fait depuis longtemps maintenant.
Pour moi c'est un stress en moins, c'est l'éleveur qui s'en charge, le petit est très vite remis de ses émotions.
Mais je comprend aussi que certains ne le veulent pas et préfèrent le faire eux-même Wink
Chacun devrait avoir le choix de le faire tôt ou plus tard.

Là où je suis moins d'accord c'est de ne pas pratiquer du tout la stérilisation mais là c'est un autre débat tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:38

J'ai les deux cas à la maison aussi : Câlin stérilisé à 6 mois, mais j'étais petite donc je ne me souviens pas de sa récupération. Arwen et Blue stérilisées à 7 mois, KO pendant une journée et demie, ça m'a fait mal au cœur de les voir tituber et se casser la figure au retour du véto. Et enfin Ghana, stérilisée à 3 mois, elle pétait le feu juste après l'opération et quand je l'ai récupérée tout était déjà cicatrisé.

Il y a quand même des études qui ont été faites, et aux USA, en Australie ou encore en Angleterre elle se pratique depuis plus de 15 ans sans problème constaté.

Je vous invite à lire un résumé des études faites jusqu'à present et un Extrait de la Lettre du Club Félinotechnique Royal-Canin N°14 - Mai-Juin-Juillet 2003 par le Dr Elise Malandain concernant ce sujet.

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose face à la bêtise humaine. Il y a tellement de gens qui jurent tout ce qu'ils peuvent qu'ils feront stériliser leur animal, et au final dès que l'éleveur (ou le refuge/spa ou autre) a le dos tourné, on fait portée sur portée. Il y a aussi ceux qui, sous prétexte qu'on ne stérilise pas les humains, ne va pas le faire à son animal, et le laissera toute sa vie non stérilisé, mariner dans ses hormones sans pouvoir se "soulager" un seul instant...
Eilera
Membre Coon
Membre Coon
Eilera

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:30

Je suis pour, dans le sens ou comme chaque enfant, la récupération est meilleure, et les souvenirs moindres ! (même si le risque est plus élevé).
Et je pense aussi bizarrement je conçois, mais je trouve ça triste de couper une coucougnette ou un ovule une fois que l'animal ressent ses 1ers émois, les hormones qui arrivent, qui le rend bizarre, et couic plus rien après !
Je trouve ça moins frustrant pour eux tongue
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's

Féminin Messages : 450

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:00

: (je garde le ped tant que je n'ai pas reçut le certificat veterinaire)
Pour mes futures naissance, je songe a prendre un chèque de caution de la différence du prix d'un chaton compagnie/repro

Le problème c'est que cela peut se retourner contre toi, cette pratique est complètement illégale ,il y a dans certain contrat de vente ,l'obligation de faire stériliser son chat avant un certain Age, là encore c'est une clause abusive et interdite par la loi....En plus si tu gardes le pedigree le loof peut te retomber dessus!!!!
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

Féminin Messages : 1247

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:36

J'ai jamais eu de chat castré à 3 mois et pour le prochain, ce sera sans doute la 1ère fois car de plus en plus courant, donc il y a de fortes chances. Tout ce que je sais, c'est que je n'aime pas laisser mon chat chez le véto, même si je sais comment ça se passe et que c'est très rapide. Ce sera une journée désagréable en moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:21

Au départ,je n'étais pas trop pour ,j'avais peur que celà ait des répercutions sur leur croissance mais,finalement il n'y en aurait pas . C'est toujours un stress en

moins pour l'acheteur . Et puis,pour les gens qui veulent faire des portées n'importe comment.......ça calme du coup ! Donc,je suis pour !
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:54

J'ai discuté avec une éleveuse qui elle préfère attendre au moins que le chaton ait 10 mois avant de le castrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:14

slowfox a écrit:
J'ai discuté avec une éleveuse qui elle préfère attendre au moins que le chaton ait 10 mois avant de le castrer.

Est-ce qu'elle t'a expliqué pourquoi ? J'aurais bien voulu savoir pourquoi !
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:21

elle m'a dit que c'était pour le développement de la tete, pour avoir un chat avec une tete large, typique du coon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:42

slowfox a écrit:
elle m'a dit que c'était pour le développement de la tete, pour avoir un chat avec une tete large, typique du coon

Elle n'a sans doute pas tort . Je le vois avec mes gougouttes:ceux que j'ai fait castrer à l'âge adulte ,ont bien plus une tête de mâle que ceux que j'ai fait castrer à 6

mois .
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:11

Sans doute mais faut espérer que le chat ne se mette pas à marquer aussi si on souhaite attendre un peu plus longtemps pour le castrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:13

Je ne suis pas sûre du tout qu'attendre 10 mois avant de castrer ait une réelle incidence sur la taille de la tête. Il est vrai que les hormones font "éclater" la tête du mâle, elle s'élargit (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément apprécié chez le Maine Coon puisque cela écarte aussi les oreilles) mais ce phénomène n'apparaît que vers les 2-3 ans du chat, parfois plus tard encore.

Cela dépend aussi des lignées, certains ont une plus grosse tête que d'autres, attendre 10 mois pour cette raison me parait un peu étrange, et comme l'a dit slowfox le chat peut très bien se mettre à marquer entre-temps, et ce n'est pas certain qu'il arrête après la castration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:38

slowfox a écrit:
Sans doute mais faut espérer que le chat ne se mette pas à marquer aussi si on souhaite attendre un peu plus longtemps pour le castrer.

Tout à fait . C'est pour cette raison que j'ai toujours fait castrer mes mâles vers 6 mois . Et tant pis,s'ils ne sont pas très "masculins" lol!
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:05

Oui mais ils sont plus heureux castrés.... \o/
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?   Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce? Icon_minitime

Page 1 sur 1