| stérilisation,l'après... | |
|
+10MariaMarie Illios Fanny158 Eliott Narcisse slowfox Diva78 Bulle XenaCharli shirel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 12:33 | |
| j'ai trouvé ça lol : La stérilisation chez la femelle consiste à retirer les ovaires soit par la "ligne blanche" (sous l'ombilic), soit par les flancs. L'intervention par les flancs qui donne directement accès aux ovaires, permet de limiter la taille des cicatrices mais pas de visualiser l'état de l'utérus, et peut laisser des traces sur la chatte de couleur. L'intervention par la "ligne blanche" est plus couramment utilisée.
dans ma région c'est l'ouverture sur le ventre qui est pratiquée le plus, je pensais meme que par les flans c'était une nouvelle méthode lol, ça doit dépendre des coins peut etre
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 12:40 | |
| Haha, c'est tout l'inverse de ce qu'il y a dans l'article que j'ai lu. Mais ils se sont peut-être emmêlé les pinceaux en l'écrivant, car la formulation de phrase était bizarre (genre j'ai relu trois fois pour être certaine de quelle stérilisation ils parlaient xD) |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 13:38 | |
| Il n'y en a pas une 3ième de méthode ? Car la mienne a eu juste deux ou trois points sur le nombril. | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 13:49 | |
| si par laparoscopie mais il faut un matériel que tous les véto n'ont pas | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 14:39 | |
| Souvent j'ai vue que les éleveurs font stériliser les chats à 3 mois (quand il les confis) mais pour ma part, comme adenor, la mienne n'a pas était stérilisé, et je me demandais si c'est possible de le faire avant ses 6 mois, ou faut-il attendre vraiment 6 mois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 15:20 | |
| je pense que c'est possible puisque des éleveurs le font, le tout est de trouver un véto qui accepte de le faire plus tot. Le véto de l'éleveuse du mien avait refusé de le castrer à 3 mois. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Sam 5 Avr 2014 - 16:34 | |
| - slowfox a écrit:
- si par laparoscopie mais il faut un matériel que tous les véto n'ont pas
Je demanderai à mon veto si c'est comme ça qu'il a fait. | |
|
| |
Eliott Nouveau membre
Messages : 13 Réputation : 10 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 46 Localisation : Lorraine
| Sujet: Castration de mon Eliott Jeu 9 Oct 2014 - 9:55 | |
| Bonjour, Je suis anxieuse car mon Néné "Eliott" est en ce moment même chez mon vétérinaire pour une castration. Mon pauvre petit chou, c'est avec une boule au ventre que je l'ai laissé au cabinet ce matin et attend avec impatience d'être 18h45 pour le retrouver. J'espère que tout se passera bien !!!!! Alex | |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 9 Oct 2014 - 14:06 | |
| Tout va bien se passer. Il ne peut en être autrement. Courage et caresse au pépère. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 9 Oct 2014 - 20:09 | |
| t'inquiète pas,tout va bien se passer...
Tu l'as récupéré? | |
|
| |
Illios Membre Coon actif
Messages : 76 Réputation : 13 Date d'inscription : 01/07/2014 Localisation : 33
| Sujet: Castration Mar 2 Déc 2014 - 20:47 | |
| Bonjour à tous! Mon illios a été castré aujourd hui... Gros stress pour moi de l avoir abandonné toute la journée et pour lui aussi mais c est pour son bien. Je l ai récupéré ce soir a 18h et j étais vraiment impatiente de le retrouver! Il été très en forme quand je suis venu le chercher donc gros soulagement pour moi. La veto lui a fait un bilan complet en même temps et il est très bonne santé. Jerry sera le prochain il y aura droit le mois prochain. Bonne soirée à tous! | |
|
| |
Daisy9856 Membre Coon actif
Messages : 104 Réputation : 13 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 52 Localisation : Nice
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Jeu 4 Juin 2015 - 21:35 | |
| Coocoon! Mon Jango se fait castrer demain, je pense que je vais mal dormir. Le pauvre il ne comprend pas pourquoi on lui a enlevé sa gamelle, et en plus rien que de savoir qu'il va passer la journée entière chez le véto. J'en suis malade... Vivement que je le récupère demain après midi | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Stérilisation de Jango Ven 5 Juin 2015 - 20:54 | |
| Ne t'inquiète pas,sa va vite et bien se passer.à cette heure ou j'écris ,tu as du le récupérer.Comment va t il? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Dim 7 Juin 2015 - 9:50 | |
| | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Dim 7 Juin 2015 - 20:55 | |
| On veut des nouvelles!!!! | |
|
| |
Messages : 104 Réputation : 13 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 52 Localisation : Nice
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Lun 8 Juin 2015 - 19:25 | |
| Coucou, malheureusement les nouvelles sont mitigées, la castration s'est bien passée, mais il a beaucoup saigné et ce n'est pas normal, et quand le vétérinaire lui a enlevé les testicules, il a trouvé les tissus non réguliers et bizarres, on les a donc donnésà analyser, j'aurai les résultats dans 15 jours, ça va être long. Sinon Jango est en forme et la cicatrice est belle, la véto lui enlève ses fils lundi prochain. Merci à tous de vous inquiéter ça fait plaisir | |
|
| |
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Lun 8 Juin 2015 - 23:49 | |
| sans indiscrétion tu la castrer a quelle age et son poids environ au moment de la castration. je te pose cette question car le véto qui a castré Jojo lui a fais par "a fait une petite inssision dans les testicule" pour castrer donc une micro cicratrice donc a ses testicule mais "vide" (me rappelle pas du nom) il m'as dit que sur les grand chat cela était fesable il avait mois pour 4kg300 | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mar 9 Juin 2015 - 10:11 | |
| Il a 7 mois et demi et pèse 3kg800, c'est la même castration que pour ton Loulou mais moi ça s'est mal passé, il a beaucoup saignê alors que normalement c'est rien comme intervention, elle a dû le recoudre avec des points résorba les et d'autres non. Jango a eu la teigne à 3 mois et demi quand on l'a eu, il Pesait 1kg300, il a un coryza, il est constamment constipé.....il a pas eu des débuts faciles le pauvre. J'espère que les analyses ne vont pas m'annoncer encore une mauvaise nouvellé...depuis qu'on l'a on est au moins à 600 euros de vétos alors que quelques fois elle nous fait pas payer sa consultation. On verra, croisons les doigts | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mar 9 Juin 2015 - 12:39 | |
| Ma Lilas a bcp saigné durant sa stérilisation aussi Le veto disait que son sang était très fluide et que ça se mettait à grignoter à peine en poussant les instruments pour se frayer un passage Mais il m'a dit de ne pas m’inquiéter Après elle ne se blesse pas plus facilement que mes autres chats J'espère que tes résultats seront bons | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mar 9 Juin 2015 - 13:23 | |
| Merci, je vais vivre 15 jours d'angoisse et me préparer au pire, en espérant avoir une bonne nouvelle....je vous tiens au courant, là il est en pleine forme et ça fait 2 jours qu'il n'est plus constipé, la véto m'a dit de mélanger des croquettes royal canin fibres avec ses kitten habituelles et ça marche bien, le fortiflora n'avait rien changé même au bout de 3 semaines. Après est ce que la castration y est pour quelque chose, je ne sais pas car j'ai commencé les croquettes fibres le lendemain de sa castration.. | |
|
| |
MariaMarie Membre Coon actif
Messages : 138 Réputation : 10 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 28 Localisation : 37
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mar 9 Juin 2015 - 15:20 | |
| moi j'ai deux véto: un a coté de chez moi 8min max là ou je les emmenez stérilisé et un autre a 30min auquel je vais tous le temps car le filige passe tres bien sinon pas de chance moi je n'est rien eu a faire... quand je les eu le mien a 7mois il avait de la gale (oreille) et elle le s'avait je pense, j'ai envoie les facture a l'éleveuse qui m'as renbourser mais il ne sont pas tous comme sa... | |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mar 9 Juin 2015 - 16:30 | |
| Moi aussi l'éleveuse m'avait remboursé le sirop contre la teigne et les vitamines pour qu'il se remette vite mais je pense aussi qu'elle savait qu'il avait la teigne quand elle me l'a vendu... | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Mar 9 Juin 2015 - 21:18 | |
| J'espère que les analyses seront bonnes,tu dois vraiment angoisser,j'espère que le message de Bulle tu réconforte. | |
|
| |
sandra0280 Membre Coon actif
Messages : 354 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 35 Localisation : amiens Humeur : toujours de bonne humeur !
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 26 Fév 2016 - 14:18 | |
| Coucou a tous ! j'ai fait stériliser ma Jena il y'a maintenant 15 jours ! Elle avait ses chaleurs tout les 15 jours pendant quasiment une semaine et cela pendant 2 mois on a pris direct RDV chez le véto quand on a vu qu'elle avait ses chaleurs 2 fois de suite en 1 mois ( on a mit 1 mois pour avoir un RDV ! ) Elle a perdu durant ces deux mois plus de 1.5kg ... quelle horreur ... pauvre chérie ! depuis la stérilisation elle a déjà repris 300gr ! J'espère qu'elle va vite reprendre du poids ... | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... Ven 26 Fév 2016 - 19:22 | |
| Eh bien la pauvre... , j'espère aussi qu'elle va vite se retaper ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation,l'après... | |
| |
|
| |
| stérilisation,l'après... | |
|