Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
stérilisation,l'après... - Page 2 I_vote_lcap67%stérilisation,l'après... - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
stérilisation,l'après... - Page 2 I_vote_lcap33%stérilisation,l'après... - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

stérilisation,l'après...

+10
MariaMarie
Illios
Fanny158
Eliott
Narcisse
slowfox
Diva78
Bulle
XenaCharli
shirel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

Féminin Messages : 1247

stérilisation,l'après... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:33

j'ai trouvé ça lol :
La stérilisation chez la femelle consiste à retirer les ovaires soit par la "ligne blanche" (sous l'ombilic), soit par les flancs. L'intervention par les flancs qui donne directement accès aux ovaires, permet de limiter la taille des cicatrices mais pas de visualiser l'état de l'utérus, et peut laisser des traces sur la chatte de couleur. L'intervention par la "ligne blanche" est plus couramment utilisée.

dans ma région c'est l'ouverture sur le ventre qui est pratiquée le plus, je pensais meme que par les flans c'était une nouvelle méthode lol, ça doit dépendre des coins peut etre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:40

Haha, c'est tout l'inverse de ce qu'il y a dans l'article que j'ai lu.
Mais ils se sont peut-être emmêlé les pinceaux en l'écrivant, car la formulation de phrase était bizarre (genre j'ai relu trois fois pour être certaine de quelle stérilisation ils parlaient xD)
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:38

Il n'y en a pas une 3ième de méthode ? Car la mienne a eu juste deux ou trois points sur le nombril.
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:49

si par laparoscopie mais il faut un matériel que tous les véto n'ont pas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:39

Souvent j'ai vue que les éleveurs font stériliser les chats à 3 mois (quand il les confis) mais pour ma part, comme adenor, la mienne n'a pas était stérilisé, et je me demandais si c'est possible de le faire avant ses 6 mois, ou faut-il attendre vraiment 6 mois ?
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:20

je pense que c'est possible puisque des éleveurs le font, le tout est de trouver un véto qui accepte de le faire plus tot. Le véto de l'éleveuse du mien avait refusé de le castrer à 3 mois.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:34

slowfox a écrit:
si par laparoscopie mais il faut un matériel que tous les véto n'ont pas

Je demanderai à mon veto si c'est comme ça qu'il a fait.
Eliott
Nouveau membre
Nouveau membre
Eliott

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Castration de mon Eliott   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:55

Bonjour,

Je suis anxieuse car mon Néné "Eliott" est en ce moment même chez mon vétérinaire pour une castration. Mon pauvre petit chou, c'est avec une boule au ventre que je l'ai laissé au cabinet ce matin et attend avec impatience d'être 18h45 pour le retrouver.

J'espère que tout se passera bien !!!!! stérilisation,l'après... - Page 2 3994297285 stérilisation,l'après... - Page 2 2112637613

Alex
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158

Féminin Messages : 701

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:06

Tout va bien se passer. Il ne peut en être autrement.
Courage et caresse au pépère.
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:09

t'inquiète pas,tout va bien se passer...

Tu l'as récupéré?
http://imacoons.wifeo.com/
Illios
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Illios

MessageSujet: Castration   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:47

Bonjour à tous!
Mon illios a été castré aujourd hui... Gros stress pour moi de l avoir abandonné toute la journée et pour lui aussi mais c est pour son bien. Je l ai récupéré ce soir a 18h et j étais vraiment impatiente de le retrouver! Il été très en forme quand je suis venu le chercher donc gros soulagement pour moi. La veto lui a fait un bilan complet en même temps et il est très bonne santé. Jerry sera le prochain il y aura droit le mois prochain. Bonne soirée à tous!
Daisy9856
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Daisy9856

Féminin Messages : 104

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:35

Coocoon! Mon Jango se fait castrer demain, je pense que je vais mal dormir. Le pauvre il ne comprend pas pourquoi on lui a enlevé sa gamelle, et en plus rien que de savoir qu'il va passer la journée entière chez le véto. J'en suis malade... Vivement que je le récupère demain après midi
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Stérilisation de Jango   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:54

Ne t'inquiète pas,sa va vite et bien se passer.à cette heure ou j'écris ,tu as du le récupérer.Comment va t il?
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:50

Comment va Jango ?
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:55

On veut des nouvelles!!!!
Daisy9856
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Daisy9856

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:25

Coucou, malheureusement les nouvelles sont mitigées, la castration s'est bien passée, mais il a beaucoup saigné et ce n'est pas normal, et quand le vétérinaire lui a enlevé les testicules, il a trouvé les tissus non réguliers et bizarres, on les a donc donnésà analyser, j'aurai les résultats dans 15 jours, ça va être long. Sinon Jango est en forme et la cicatrice est belle, la véto lui enlève ses fils lundi prochain. Merci à tous de vous inquiéter ça fait plaisir
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:49

sans indiscrétion tu la castrer a quelle age et son poids environ au moment de la castration.
je te pose cette question car le véto qui a castré Jojo lui a fais par "a fait une petite inssision dans les testicule" pour castrer donc une micro cicratrice donc a ses testicule mais "vide" (me rappelle pas du nom) il m'as dit que sur les grand chat cela était fesable il avait mois pour 4kg300
Daisy9856
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Daisy9856

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:11

Il a 7 mois et demi et pèse 3kg800, c'est la même castration que pour ton Loulou mais moi ça s'est mal passé, il a beaucoup saignê alors que normalement c'est rien comme intervention, elle a dû le recoudre avec des points résorba les et d'autres non. Jango a eu la teigne à 3 mois et demi quand on l'a eu, il Pesait 1kg300, il a un coryza, il est constamment constipé.....il a pas eu des débuts faciles le pauvre. J'espère que les analyses ne vont pas m'annoncer encore une mauvaise nouvellé...depuis qu'on l'a on est au moins à 600 euros de vétos alors que quelques fois elle nous fait pas payer sa consultation. On verra, croisons les doigts
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:39

Ma Lilas a bcp saigné durant sa stérilisation aussi
Le veto disait que son sang était très fluide et que ça se mettait à grignoter à peine en poussant les instruments pour se frayer un passage
Mais il m'a dit de ne pas m’inquiéter
Après elle ne se blesse pas plus facilement que mes autres chats

J'espère que tes résultats seront bons stérilisation,l'après... - Page 2 3994297285
Daisy9856
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Daisy9856

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:23

Merci, je vais vivre 15 jours d'angoisse et me préparer au pire, en espérant avoir une bonne nouvelle....je vous tiens au courant, là il est en pleine forme et ça fait 2 jours qu'il n'est plus constipé, la véto m'a dit de mélanger des croquettes royal canin fibres avec ses kitten habituelles et ça marche bien, le fortiflora n'avait rien changé même au bout de 3 semaines. Après est ce que la castration y est pour quelque chose, je ne sais pas car j'ai commencé les croquettes fibres le lendemain de sa castration..
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie

Féminin Messages : 138

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:20

moi j'ai deux véto: un a coté de chez moi 8min max là ou je les emmenez stérilisé et un autre a 30min auquel je vais tous le temps car le filige passe tres bien
sinon pas de chance moi je n'est rien eu a faire... quand je les eu le mien a 7mois il avait de la gale (oreille) et elle le s'avait je pense, j'ai envoie les facture a l'éleveuse qui m'as renbourser mais il ne sont pas tous comme sa...
Daisy9856
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Daisy9856

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:30

Moi aussi l'éleveuse m'avait remboursé le sirop contre la teigne et les vitamines pour qu'il se remette vite mais je pense aussi qu'elle savait qu'il avait la teigne quand elle me l'a vendu...
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:18

J'espère que les analyses seront bonnes,tu dois vraiment angoisser,j'espère que le message de Bulle tu réconforte.
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280

Féminin Messages : 354

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:18

Coucou a tous !

j'ai fait stériliser ma Jena il y'a maintenant 15 jours !

Elle avait ses chaleurs tout les 15 jours pendant quasiment une semaine et cela pendant 2 mois on a pris direct RDV chez le véto quand on a vu qu'elle avait ses chaleurs 2 fois de suite en 1 mois ( on a mit 1 mois pour avoir un RDV ! )

Elle a perdu durant ces deux mois plus de 1.5kg ... quelle horreur ... pauvre chérie ! triste

depuis la stérilisation elle a déjà repris 300gr ! J'espère qu'elle va vite reprendre du poids ...

Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie

Féminin Messages : 590

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:22

Eh bien la pauvre... , j'espère aussi qu'elle va vite se retaper ! cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilisation,l'après...   stérilisation,l'après... - Page 2 Icon_minitime

stérilisation,l'après...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant