Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 I_vote_lcap67%Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 I_vote_lcap33%Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qui est important pour vous ?

+5
Bulle
Naïs
EOCOON
lili_and_goodboy
nekocoonette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:22

Pour protéger la race ,oui,il faudrait retirer de la reproduction tous les chats blancs,mais c'est de l'utopie . Si cela se faisait ,il y aurait moins d'argent

à la clé puisque beaucoup moins de reproducteurs ,donc moins de chatons . Mais est-ce que celà en vaudrait la peine ? Cet handicap héréditaire,(

pour bien parler lol) n'est pas mortel pour le chat ,il peut pratiquement vivre sa vie "normalement" en respectant certaines consignes . Et l'acheteur

ne peut pas être surpris après l'achat ,puisque un chaton totalement sourd se remarque avant la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:30

Pas sur que ça se remarque toujours avant la vente si on a pas la possibilité de venir voir souvent le chaton et aussi dans le cas d'une surdité évolutive.
C'etait bien passé inaperçu auprès de l’éleveur pour le reproducteur non blanc atteint à une oreille ...
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon

Féminin Messages : 782

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:54

Pour moi un chat sourd ne me dérange en rien, car les miens ne sortent pas et je sais très bien que ça ne les empêche pas de vivre ^^
Ils utilisent leurs autres sens et les vibrations

Normalement quand on connait un peu la génétique et les chats on sait qu'un chat blanc peut être sourds donc oui poser la question de test est légitime mais la manière de le faire est un peu irrespectueuse je trouve , surtout si le premier contact qu'on a avec la personne

Concernant le test de surdité, moi personnellement je le ferai pas par un vétérinaire , y a tellement de moyens "simples" pour le savoir, pourquoi endormir la boule de poils pour si peu !!!

Quand a irradiqué le gêne blanc en reproduction, oui je pense que c'est de l'utopie car on a eu un exemple que la surdité pouvait venir même d'un chat non blanc !!!!

Enfin voilà mon avis Mist ^^ !!!
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:23

Bulle a écrit:
Pas sur que ça se remarque toujours avant la vente si on a pas la possibilité de venir voir souvent le chaton et aussi dans le cas d'une surdité évolutive.
C'etait bien passé inaperçu auprès de l’éleveur pour le reproducteur non blanc atteint à une oreille ...
Voici d'ailleurs un passage extrait du lien donné par Romath :
Citation :
Il est ainsi parfois difficile de déterminer si un chaton est sourd ou simplement placide, s’il entend ou s’il se contente d’imiter ses frères et sœurs, s’il perçoit des sons ou juste des vibrations.
J'ai envie de dire CQFD ! Pour un adoptant qui se rend qu'une ou deux fois à l’élevage c'est pas gagné.
Un certificat du veto même sur un contrôle basique (je ne parle pas du test qu'il allait faire à Taintoin hein) sera toujours un plus car ils sont certainement plus à même de déceler cela qu'un particulier.
Après quelqu'un de mal intentionné pourra toujours bidouiller mais dans tous les autres cas, ça aidera d'avoir un papier non ?

Après tout, je sais plus qui a dit sur le forum ces derniers jours qu'un chaton atteint de SMA ça se voit à trois mois donc à ce compte là, autant eviter de faire le test ADN si on suit la même logique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:14

Bulle a écrit:
Pas simple :sad: Dans le cas ou l'acheteur se retrouve avec un chat sourd ,quels sont ses droits vis à vis de l'éleveur ?
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:27

Si l'eleveur n'en a pas parlé et que c'est pas noté dans son certificat de bonne santé à mon avis la loi est de son coté. Lilikou doit savoir elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:03

Je serai du même avis, si un chaton est sourd, il faut que cela soit noté sur le contrat de vente, sinon, il y a faute de la part de l'éleveur ...
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:08

je découvre ce sujet très intéressant....

Déjà,contacter une personne par mail pour adopter un chat,je ne trouve pas sa top,le téléphone c'est beaucoup mieux!!!!!!Surtout pour demander si peu d'info!!!!!!

Je ne savais même pas,que des tests existé pour la surdités des chats!!!!!!!Comme quoi,pour une fois,la personne c'est tout de même pas mal renseigné!!!!!

Je ne pense pas ,qu'il devrait y avoir une obligation à faire cs tests,il me semble que si j'ai bien compris,il faudrait faire une anesthésie et c'est pas sans conséquent,c'est un risque de plus inutile.....

Après,faut avertir,le future maître,ce qui est logique.....

Ensuite,nous,on a besoin pour communiquer de notre ouïe,c'est primordiale pour vivre dans notre société.Qu'en est il vraiment pour les chats,à part ,comme évoqué,ds raisons pour sa sécurité......

Si il s'avère vraiment que c'est handicapant pour le chat,alors là,seulement pour cette raison,je pense,qu'il n'est pas raisonnable de faire reproduire des chats blancs,sachant qu'il y a de grands risques à ce qu'il soit sourd.C'est sur ,qu'il peut avoir ds chats de couleurs qui peuvent être eux aussi sourd,mais il a moins d chance,c'est comme si on vous dit,qu'il y a une chance sur trois se prendre un avion et qu'il s’écrase ,qui va tenter le coup????Et inversement.......Moins les chances sont importantes,et plus il y a de risques.....
Si un médecin,m'avait dit que j'avais des chances que mes enfants soit sourds,franchement,je n'aurai même as tenté le coup!!!!!!
Maintenant,si cette handicap,ne gêne en rien le chat (ce qui ne deviendra plus un handicap au final),alors je ne vois aucun problème!!!!!

Je tiens,à dire,chapeau à Mireille,qui a su écouter les réactions de tout le monde,même les remarques qu'elle aurai plu prendre ma.....D'autres aurait déjà pris la mouche,se serait emporté,vraiment elle a du mérite,et je l'admire,c'est avec des gens comme elle,que l'on peut échanger et faire avancer beaucoup de choses....

Bravo Mireille pour ta grande sagesse.....
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:56

Merci shirel, c'est gentil, mais je n'ai pas grand mérite, si on lance un sujet pareil, il faut être prêt à lire des choses qui n'iront pas forcément dans le même sens que nous Wink 

Pour ma part, je peux comprendre chacune des réactions, parce que je peux me mettre à la place de l'adoptant et à celle de l'éleveur ... il reste que chacun est libre de ses choix, mais si vous chercher un Maine Coon blanc testé pour l'audition ... la recherche risque de ne pas être facile ^^

Je ne crois pas que j'accepterai de faire faire le test, même si l'adoptant était prêt à le financer (test qui coûte la modique somme de 130 euros environ).

Je ne réagirai qu'à une chose qu'a dit ClaudineC, à propos de "moins d'argent à la clé" ... j'aimerai réellement qu'il en soit ainsi, mais si je vous dis que la balance de l'année était il y a un mois de -9000 euros, cela vous rassure-t-il sur le fait que nous ne "gagnons" pas d'argent sur le dos de nos chats ? Wink

Je ne monte pas sur mes grands chevaux car ce n'est pas en se mettant en colère que les choses avancent ... moi la 1ère, je n'imaginais pas à quel point c'était avant de vraiment me lancer Wink
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:24

Quand les éleveurs font tout sérieusement,ils n'y gagnent absolument rien du tout....Pour avoir de la rentabilité faut faire de l'élevage à moindre intensif,sur plusieurs portée par ans pour une femelle,et à moindre coût....C'est par sa que l'on retrouve autant d’arnaque,d’animaux non testés etc...J'ai 6 petits,et j’arrête de faire le calcul,car tout les mois c'est ma paye qui y passe!!!!!
http://imacoons.wifeo.com/
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:38

@shirel : ben moi j'avais contacté Laetitia par mail et ça s'était très bien passé …. je l'avais inondé de question sur les maine coon lol 
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy

Féminin Messages : 1620

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:39

shirel a écrit:

tout les mois c'est ma paye qui y passe!!!!!
tu m'étonnes !!! lol 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est important pour vous ?   Qu'est ce qui est important pour vous ? - Page 3 Icon_minitime

Qu'est ce qui est important pour vous ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3