Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Il communique comment le vôtre? I_vote_lcap67%Il communique comment le vôtre? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Il communique comment le vôtre? I_vote_lcap33%Il communique comment le vôtre? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il communique comment le vôtre?

Aller en bas 
+9
lili_and_goodboy
henry heidi
Inox77
Galaxiecoon
Bulle
XenaCharli
*Noé*
EOCOON
Hector tj
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:23

Hector le MC ne miaule pas, on l'a entendu vraiment miauler une seule fois, chez le véto dans la salle d'attente, un petit miaulement de chaton apeuré, peut-être à cause des odeurs de chien, c'est tout!
Autrement il fait des "haaaaaa!" quand on lui parle ou quand il veut communiquer (très souvent!!!), et des "houuuuuuuuuuuuuu" quand il ne peut pas faire ce qu'il veut, comme entrer dans la salle de bain avec nous et que la porte est fermée...

Chaussettes l'européen n'a jamais eu beaucoup de voix, il fait surtout des petits "mia-mia-mia" mais seulement quand il s'adresse à Hector.

Notre regretté Gribouille miaulait souvent, et fort, même la nuit, des vrais miaulements de chat adulte et fier de l'être! Il communique comment le vôtre? 2657291041 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:55


Eomer miaule très peu , il vocalise surtout .J'ai toujours l'impression qu'il me parle . Il communique comment le vôtre? 2697579252 
Shadow lui ,c'est le pigeon ... Il roucoule dans toutes les situations sauf pour demander la pâtée là , il miaule . Il communique comment le vôtre? 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:09

On m'a toujours dit que le maine coon ne miaule pas mais roucoule, c'est le cas pour la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:17

Idem Charli ne miaule pas, il roucoule non-stop Il communique comment le vôtre? 2865461638 
J'ai presque l'impression d'avoir une volière Il communique comment le vôtre? 1957572418 

Sinon il "feule" aussi lorsqu'il veut vraiment un truc :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:48

Moi c'est vieux gout-gout qui roucoule en plus de miauler.

Par contre la puce ni ne miaule, ni ne roucoule. Ca fait comme un sifflement. Proche des "iiiiiiiiiiiiiiii" que font les chatons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:55

Je ne dois pas avoir des Coon normaux alors lol

Les miennes miaulent, aucun souci ! Ghana est une vraie chanteuse, et Isobel est bien partie aussi tongue

Aux Etats-Unis, le Maine Coon est surnommé The singing cat Wink

Sinon Blue miaule souvent aussi, la plupart du temps pour réclamer des câlins. Arwen ne sait pas miauler, elle pousse des cris genre "Maaahhaaahaaa". Câlin non plus ne sait pas trop miauler, il fait des genre de grincements qui ressemblent vaguement à un miaou, et sinon il roucoule. En fait ils roucoulent tous d'ailleurs lol.

Tous sont très expressifs (en dehors de Câlin que l'on entend que pour la bouffe) et peuvent faire la causette pendant de longues minutes smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:27

C'est sympa les chats bavards !
La mienne est quasi muette lol et mon matou c'est aussi pour la bouffe ou pour raler quand il est pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:25

Elle roucoule aussi.
Mais quand elle est seul la nuit elle miaule pour qu'on ouvre les porte, TOUTE les portes de tous le monde.

Ca me fait penser a un truc, l'autre jours j'avais fait du poulet, je sert les enfants et dit : "qui veux du pouleeeetttt !" et la tous en coeur : moiiiii et au milieu de tout se bruit Give Me : "miaaaaaaaaaouuuuuu" encore plus fort que les gosses MDR fou rire géneral.

Du coup elle a eu son bout de poulet.

j'aime trop quand elle "bavarde"Il communique comment le vôtre? 2697579252
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:06

Il communique comment le vôtre? 92051391 Il communique comment le vôtre? 92051391 Il communique comment le vôtre? 92051391 Il communique comment le vôtre? 92051391 Il communique comment le vôtre? 92051391
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:11

Alors à la maison , j'ai deux coons différents ^^

Ma Galaxie, elle , parle tout le temps et miaule aussi mais moins souvent ^^
J'adore car quand je l'appel , elle me réponds (mais pas en miaulant) et du coup je lui parle ... j'ai trop m'impression d'avoir une discussion avec elle , j'adore ^^

Mon Goliath, lui parle peu et miaule encore moins ^^
Il fait des petits bruits pour attirer l'attention, quand il joue ou quand il est pas content, mais sinon à part ça , rien ... ça fait drôle par rapport à Galaxie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:00

ici inox roucoule la plupart du temps

et de temps à autre, son roucoulement finit par un gros miaou

qd il joue, pareil il roucoule tt le temps
Revenir en haut Aller en bas
henry heidi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
henry heidi


Féminin Messages : 98
Réputation : 11
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 51
Localisation : Yonne
Humeur : Egale à moi même

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:38

bah moi...j'ai Ice Tea depuis trois jours seulement, et bin je vous dire qu'il miaule tout le temps....pour jouer, avoir un câlin....
mais le pire s'est quand on quitte la pièce pour aller dormir ( mon zom veut pas de bébé Ice pour le dodo  :sad: ) ou pour aller travailler, là on a l'impression que s'est la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:17

GB roucoule, ou fait des "awawaw", ou si il veut me faire céder, il fait un "miou" tout petit qui me transperce le coeur on dirait un chat trop malheureux et seul au monde !
Et sinon parfois, il me fait trop rire, il commence a faire "aw….." puis se met a bailler en meme temps du coup ça donne "awaAAAAAAAAAAAAAWWWWWAAAAAAAAAAAA"  lol 
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:23

Moi Charly roucoule, le matin tout un discours pour que je lui ouvre la porte de ma chambre, et cannelle est plus discréte, elle roucoule fort ma chipie juste pour me dire qu 'elle mange, elle mange, elle roucoule elle remange etc juqu'à ce qu'elle soit repue, Charly ne comprend pas tout donc il se précipite pour savoir si tout va bien, en fait elle préfère manger quand il est à côté d'elle....
Quelle équipe mes deux coons.... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:26

le miens roucoule pour discuter ou pour répondre quand je l'appel mdr il miaule pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:45

Ils sont tous très attendrissants et savent bien nous faire craquer!  Il communique comment le vôtre? 2865461638 

Suite à un laxisme de la part de Mme Il communique comment le vôtre? 323618262  Hector est sur la table quand on mange, à côté de l'un ou de l'autre, presque dans l'assiette, pour avoir quelque chose il pose délicatement sa patte sur notre main ou l'avant bras, parfois sur la bouche, en inclinant légèrement sa tête, mais toujours en silence, si on ne comprend pas il nous pince la peau avec ses petites dents de devant.

Heureusement il n'est pas goulaf et se contente de quelques tout petits morceaux... avec moi!... quand je lui dis "ça suffit" et le pousse doucement aux fesses en disant "allez, file!" il s'en va.... vers ma femme!  Il communique comment le vôtre? 2016810477 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:07

Lol ^^
Moi elle vient sur mes genoux tout en se frottant contre moi et en faisant des petits miaulements plaintifs genre "oh maman tu peux me faire goutter, tu a vu comme je suis maigre"
Mon mâle lui non , il réclame pas, faut dire que lui est beaucoup plus difficile que la miss
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:22

T'es sur que le laxisme vient de Madame, Hector ?  Il communique comment le vôtre? 1957572418
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:24

lol 
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:58

Bulle a écrit:
T'es sur que le laxisme vient de Madame, Hector ?  Il communique comment le vôtre? 1957572418

Bon, j'espique:

Au début on a voulu faire comme avec notre regretté Gribouille, il ne montait pas sur la table à partir du moment ou il y avait des assiettes, il le savait très bien le pôv 'tit bout, il est arrivé quelquefois qu'il monte mais quand il voyait une assiette il redescendait aussitôt... véridique! quand tout était débarrassé il avait le droit.
J'ai appris à Hector à descendre quand on le lui demandait et ça commençait à marcher assez bien, puis un jour qu'il était couché en bout de table, alors que je mettais les couverts Mme a dit que finalement il ne bougeait pas et qu'il ne nous gênait pas, il faut dire qu'on n'est que tous les deux, personne ne vient jamais ou c'est très (très-très!) rare, j'ai donc cédé (de bonne grâce je dois l'avouer) tout en précisant que ça risquait fort de foutre en l'air mes efforts d'éducation... et ce fut vite confirmé, pour un chat, une fois devient tout de suite une habitude, aujourd'hui on en est là, les deux chats sont sur la table quand on mange, heureusement ils ne sont jamais trop envahissants, ni voleurs-ni goulafs.

Détail amusant, quand Hector comprend qu'il n'aura plus rien à table il descend et vient s'assoir entre nos deux chaises en donnant de temps en temps un petit coup de patte sur nos cuisses, des fois que....


... et que!  :red: 

Mais bon, il n'abuse jamais, le matin il a droit quelques tout petits morceaux de fromages, parfois un peu de crème au fond de la sous-tasse à café, le midi de tout petits morceaux de viande et c'est tout, le soir ce qu'on mange ne l'intéresse pas.

Nous avons de la chance car en fait il est très obéissant  Il communique comment le vôtre? 3994297285 .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:33

Comment tu lui as appris à descendre quand tu lui demandes ?
Sa strategie a bien fonctionné  lol
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:56

Bulle a écrit:
Comment tu lui as appris à descendre quand tu lui demandes ?
Sa strategie a bien fonctionné  lol
Il faut être très patient, je le suis à outrance!... A chaque fois qu'il montait sur la table quand il y avait des assiettes, je le poussais gentiment jusqu'à ce qu'il soit obligé de sauter en lui répétant "allez, descend", une fois parterre une petite caresse avec un "c'est bien mon bébé", quand la table était dégagée je ne lui disais rien, il a très vite compris, jusqu'au jour où....  Il communique comment le vôtre? 2112637613 


Merci Mme!  :j^$: 

Les mots qu'il comprend très bien: "papillon" (son joujou favori), "allez files!", "ça suffit", "dodo" et "allez descend!", ceux qu'il comprend mais n'a pas encore trop envie de le montrer: "vient", et "monte"...  No , il connait bien son nom et aussi "bébé", il sait aussi quand on parle de lui car il bouge ses oreilles ou tourne la tête vers nous avec un "haaaaarf" appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:05

Il communique comment le vôtre? 2865461638  Il communique comment le vôtre? 2865461638  Il communique comment le vôtre? 2865461638 
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:57

Bon depuis qu'elle a des croquettes Kitten Maine coon elle en prend avec elle, les lâches à coté de moi sur le canapé et grignote en regardant la télé !!

Et oui tel maitre tel chat
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:12

C'est pas vrai ??? Elle fait des aller retour pour les prendre et avoir un petit stock à bouloter à coté de toi ?
 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il communique comment le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Il communique comment le vôtre?   Il communique comment le vôtre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il communique comment le vôtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment c'est comporté votre coon lors de votre rencontre à l'élevage et comment il a été chez vous?
» Votre Coon s'entend t il avec votre chien?
» Comment lui apprendre?
» Comment choisir?
» Comment choisir un bon élevage ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: