| fontaine a eau | |
|
+12Bulle Inox77 hindi ike DMar XenaCharli Diva78 EOCOON dadou75010 shirel LAETITIA de diorymacoons gniagara 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DMar Membre Coon
Messages : 38 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: fontaine a eau Lun 16 Déc 2013 - 22:25 | |
| Aprés 1 jour et demi, super content de la Drinkwell Platinium aucun bruits. Vous changer le filtre à quelle fréquence ? | |
|
| |
Diva78 Membre Coon actif
Messages : 347 Réputation : 15 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 7:58 | |
| Moi j'ai la fontaine cat it, je la nettoie entierement deux fois par semaine et je change le filtre une fois par mois, cela doit etre pareil pour la drinkwell je pense, en prenant bien soin de le nettoyer en meme temos que la fontaine, moi je retrouve toujours pleins de bout de croquettes dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:03 | |
| J'ai également la Drinkwell Platinum, et aucun bruit depuis bientôt un an que je l'ai. Nettoyage complet une fois par semaine, le filtre je saurais pas dire, je le change quand il est trop cracra et qu'il ne filtre plus |
|
| |
Inox77 Membre Coon
Messages : 49 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 77 Humeur : bonne humeur !
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:03 | |
| ah j'ai hésité à en prendre une... mais Inox avant de boire me tape l'eau avec ses pattes du coup il m'en met partout, renverse les gamelles et obligé de changer l'eau matin et soir... alors je ne sais pas si une fontaine à eau serait adéquate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:12 | |
| je le même soucis que toi, mais en plus elle ne boit pas beaucoup dans ses gamelles elle préfère nos verres, ceux des invité, des que je me serre j'ai un verre près pour elle. C'est pour ça que je voudrai tester la fontaine. |
|
| |
Inox77 Membre Coon
Messages : 49 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 77 Humeur : bonne humeur !
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:14 | |
| excellent si j'ose dire !!! lol ici aussi, si on laisser "trainer" les verres sur la table, lui il boit direct dans le verre, et mon british trempent les pattes dedans et se les lèche !! mdrrrr aussi j'ai 3 chats, donc une fontaine à eau est ok pour 3 chats ? y a til différentes contenances ? que choisir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:34 | |
| J'ai aussi des "tapeurs d'eau" (Ghana et surtout Isobel) et la fontaine est très bien quand même. Bon c'est clair qu'elles me mettent de l'eau partout mais j'ai mis une protection en-dessous, ça limite les dégâts. En tout cas je trouve que ça les pousse à boire car le filet d'eau les attire et l'eau en mouvement leur plait plus. Sinon ils ont aussi un bol et une grande gamelle disposé à différents endroits de la maison. Isobel va même boire (et tremper les pattes) dans la gamelle d'eau du chien ^^ Ah et concernant le fil électrique, j'ai des mâchouilleuses aussi (chargeur, fil d'enceintes, souris, etc.) et bizarrement aucune n'a touché le fil de la fontaine :) J'ai actuellement 5 chats, j'ai une fontaine depuis qu'ils sont 3, et aucun souci. Pour la contenance, je pense que c'est à toi de voir. J'ai changé 4 fois de fontaine (dont 2 qui ont lâché) avant de trouver la bonne |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:49 | |
| moi c'est pas que cannelle machouille mais elle débranche les prises tout simplement, dés qu'elle voit une prise elle l'enlève tout simplement, même chez mes amis, ils sont morts de rire, ils me disent que c'est pour faire des économies Quand je vous dis que c'est une chipie ! Galwen, pourrais tu nous mettre des photos de ta beauté, il y a longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 10:59 | |
| Mdr j'allais dire aussi "c'est pour te faire faire des économies !" Laquelle de beauté ? J'en ai plein moi |
|
| |
hindi Membre Coon actif
Messages : 605 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/03/2013 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 11:00 | |
| ta dernière beauté, isobel, mais je veux aussi tous les autres membres de ta belle tribue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 11:20 | |
| Lol je vais essayer d'en mettre ce soir d'Isobel (j'en ai fait ce week-end mais pas encore eu le temps de les poster ). Les autres il faudra attendre un peu, je ne peux prendre des photos potables que le week-end... En semaine quand je pars au boulot il fait nuit et quand je rentre... il fait nuit aussi |
|
| |
hindi Membre Coon actif
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 12:01 | |
| Eh c'est quand tu peux, je suis de ton avis le week end on a plus de temps, et il faut dire que c'est du sport avant que tout ce petit monde s'y prête, on en fait beaucoup avant d'avoir la bonne .... | |
|
| |
Inox77 Membre Coon
| Sujet: Re: fontaine a eau Mar 17 Déc 2013 - 13:19 | |
| bon et bien ce sera le prochain cadeau des chats !!! :=)
après il faut trouver la bonne comme tu dis !... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: fontaine a eau Sam 21 Déc 2013 - 12:52 | |
| l'eau coule en permanence dans une fontaine à chats ? | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: fontaine a eau Sam 21 Déc 2013 - 13:42 | |
| L'eau coule en permanence ... il faut débrancher la prise et là , plus de filet d'eau . Certain arrête la fontaine la nuit | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: fontaine a eau Sam 21 Déc 2013 - 14:50 | |
| Je crois que je prefererais un distributeur à eau classique. | |
|
| |
DMar Membre Coon
Messages : 38 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: fontaine a eau Sam 21 Déc 2013 - 17:47 | |
| - Bulle a écrit:
- Je crois que je prefererais un distributeur à eau classique.
Si tu à la possibilité, de voir une fontaine en fonctionnnement chez quelqu'un, tu te fera ta propre idée, perso à part la premiere fontaine qui fesais un bruit d' enfer, je suis tres satisfait de la nouvelle, et Izaya aussi. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: fontaine a eau Sam 21 Déc 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: fontaine a eau Jeu 2 Jan 2014 - 19:51 | |
| Bon moi ça y est, j'ai commandé la Drinkwell platinium, pour remplacer les deux ravier en verre posés dans des coupelles à pot de fleur, Chaussettes y prend des bains de pattes plusieurs fois par jour, j'espère que les filtres vont suivre Quand à Hector, lorsque je remplie les gamelles le matin, il est à chaque fois subjugué par l'eau qui sort de la bouteille et tombe dans le ravier, il s'approche quand je penche la bouteille, puis recule quand ça commence à couler en s'aplatissant au sol, et il reste là à regarder l'eau bougée... ça risque d'être folklo avec l'écoulement perpétuel de la fontaine! | |
|
| |
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: fontaine a eau Ven 17 Jan 2014 - 10:44 | |
| Alors voilà, après plusieurs jours d'essai ... La fontaine fut plutôt bien accueillie, mais l'eau qui coule a tout de même un peu gêné ces messieurs , ça ne les a manifestement pas amusé, ils buvaient mais comme à contre-cœur , en coupant le moteur ce fut tout de suite mieux et le niveau d'eau baissait beaucoup plus vite ! J'ai donc dû sévir ... Comme j'utilise de l'eau de source les filtres à charbon ne sont pas vraiment utiles, surtout que je nettoie tout à chaque fois que je dois remplir le réservoir (ça ne tient pas la semaine)... Donc, j'ai percé un trou dans le haut pour y faire passer un tuyau qui court-circuite le bac à filtre, l'eau ne coule plus du haut mais arrive sur le côté et ne dérange plus les chats, photos: Quant au préfiltre, je l'ai trouvé un peu trop laxiste, laissant passer trop de particules à mon goût, j'ai donc bidouillé un truc qui me convient mieux, récupéré un petit sac à bijou de Mme (faut pas l'dire!) fait de toutes petites mailles, je l'ai découpé à ma convenance et je l'ai coincé avec le filtre: Et voici pourquoi je pense avoir raison de faire ça, une semaine après voilà ce qu'on récupère : C'est toujours ça de moins dans la pompe! Autre petit détail, avec de l'eau de source on pense un peu plus à économiser, ce n'est pas que ce soit si cher mais ça fait mal au cœur de jeter tant d'eau à chaque nettoyage, il y a pratiquement 3L dans le bas de la fontaine, l'important étant le niveau (pour la pompe) et pas la quantité j'ai comblé comme j'ai pu le bac arrière et je pense mettre des galets dans le bac avant au prochain nettoyage, en espérant que Môssieur Hector ne cherche pas à les enlever! Avec tout ça je pense économiser au moins 1,5L. En conclusion, c'est un bon produit, encore meilleurs avec ces modifs, même si avec le tuyau l'eau n'est pas autant "aérée" qu'en tombant du bec supérieur il y a quand même une bonne circulation dans le bac, quoi qu'il en soit les minous boivent plus qu'avant, je l'ai aisément constaté avec la litière qui sature un peu plus tôt et les packs d'eau qui défilent! En cas de besoin rien de plus facile que de remettre un filtre à charbon et retirer le tuyau, mais dans ce cas je devrais sans doute placer un bout de tissu pour que le filet d'eau soit diriger vers l'arrière pour ne pas gêner les matous. | |
|
| |
Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| |
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: fontaine a eau Ven 17 Jan 2014 - 11:20 | |
| Hector, comment expliques tu que les chats boivent plus alors que tu n'as plus l'effet cascade ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fontaine a eau Ven 17 Jan 2014 - 12:11 | |
| Parce que l'eau bouge quand même Bulle. Ce n'est pas tant l'effet cascade qui intéresse les chats que le simple fait que l'eau soit en mouvement (enfin après ça dépend des chats). Ici le filet d'eau a un peu dérangé certains de mes chats au début, mais maintenant ils s'y sont tous faits et ils boivent souvent directement au filet d'eau plutôt que dans le bac. A part Isobel qui adoooooore gratter l'eau comme une folle, pour ensuite boire en mettant la tête sous le filet, histoire d'être sûre de bien être mouillée de partout |
|
| |
| Sujet: Re: fontaine a eau Ven 17 Jan 2014 - 12:17 | |
| Merci Galwen, tu rejoins ce que je pense et tu as posté avant moi, de temps en temps je remettrais la cascade pour voir... - Bulle a écrit:
- Hector, comment expliques tu que les chats boivent plus alors que tu n'as plus l'effet cascade ?
Je ne pense pas que ce soit la cascade qui les entraîne à boire , ce serait plus pour les amuser et surtout ré-oxygéner l'eau, je croyais que Hector resterait des heures à regarder couler l'eau mais en fait non, pas du tout, bizarrement il est plus intrigué par le filet qui sort du tuyau... à la limite on pourrait croire que la cascade les effrayait un peu?!!! Ils buvaient moins que dans les raviers! Le fait qu'il y ait recirculation garderait peut-être l'eau plus fraîche que lorsqu'elle stagnait dans les raviers, cela la rendrait-elle plus... goûteuse?... j'en rajoutais bien à longueur de journée (bouteilles au frigo) et nettoyais tous les matins, mais ils buvaient moins qu'avec la fontaine. Chaussettes lui est ravie de barboter des deux pattes dans cet immense bac bien profond, on entend les "splash-splash" à l'autre bout de la maison! | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: fontaine a eau Ven 17 Jan 2014 - 13:21 | |
| Perso la mienne ne fonctionne quasi plus déjà .....
Charli y joue plus qu'il n'y boit...
J'me tâte vraiment a en racheter une autre du coup....
1 fontaine tout les 6 mois c'est just ^^
Peut etre juste un "distributeur" d'eau... afin de proteger de la chute de poils et poussière dedans! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fontaine a eau | |
| |
|
| |
| fontaine a eau | |
|