| Ma nouvelle fontaine à eau... | |
|
+7coons Hector tj Eden77 EOCOON lili_and_goodboy Fahée shirel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Ma nouvelle fontaine à eau... Jeu 19 Juin 2014 - 22:13 | |
| Sa fait depuis un moment que je voulais faire l’acquisition d'un fontaine à eau.... Sa y est c'est fait,cette après midi j'en ai acheté une.... Seulement voilà,sa n’intéresse personne à part ma petit ivana,qui a bu et à joué avec l'eau.... Du coup,je me demande,si les autres irons boire dedans et si finalement,j'ai bien fait de l'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 6:28 | |
| Moi aussi je m'étais dit qu'une petite fontaine à eau serait bien, mon mari m'a dit d'en acheter une grande, comme ça la chienne pourrait s'y désaltérer. J'en ai donc acheter une de 5 l. Résultat, seule Fahée y boit. Bon elle ne boit plus que là. | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 7:00 | |
| j ai hesite a en acheter une ... et puis vu comme ils cradassent leur bol d eau chaque jour je me dit que la fontaine prendrait chere! | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
Messages : 772 Réputation : 28 Date d'inscription : 01/02/2014 Localisation : Landes Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 7:10 | |
| Le truc sympa avec Fahée, c'est qu'elle boit le filet d'eau qui coule, donc même si des "choses" tombent dans le récipient, ce n'est pas grave et comme l'eau est filtrée, ce qui coule est toujours,propre. Mais c'est vrai que des fois je regarde en me disant mais comment elle fait pour m'y mettre de l'herbe ? | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 7:40 | |
| - shirel a écrit:
- Sa fait depuis un moment que je voulais faire l’acquisition d'un fontaine à eau....
Sa y est c'est fait,cette après midi j'en ai acheté une....
Seulement voilà,sa n’intéresse personne à part ma petit ivana,qui a bu et à joué avec l'eau....
Du coup,je me demande,si les autres irons boire dedans et si finalement,j'ai bien fait de l'acheter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais acheté la même quand j'ai eu Eomer ... il n'a jamais bu dedans . Je l'ai donc rangé . Quand Shadow est arrivé , je l'ai ressorti ( l'éleveuse avait la même avec les chatons ) , pas plus de succès . Môssieur voulait boire au robinet ... L'été dernier , j'ai donc achété la Drinkwell 5l , Shadow a été le premier à boire au filet d'eau . Maintenant , les 2 chiennes et Shadow y boivent ... Eomer a son bol ... | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 7:57 | |
| Vous la laissé brancher en permanence votre fontaine? | |
|
| |
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 8:15 | |
| 24 H sur 24 | |
|
| |
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 8:45 | |
| Moi il en est dingue de sa fontaine ! je l'a laisse en permanence allumée | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 8:54 | |
| Oui. Une idée un peu dingue. Pourquoi,pour les habituer, enlever le filtre à charbon et faire une préparation genre eau + jus de viande ou eau dans la qu'elle on aura fait trempé du thon pour qu:elle s'imprègne du goût. Enfin vous voyez l'idée . Bon il va falloir que j'essaie! | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 9:31 | |
| - Fahée a écrit:
- Oui.
Une idée un peu dingue. Pourquoi,pour les habituer, enlever le filtre à charbon et faire une préparation genre eau + jus de viande ou eau dans la qu'elle on aura fait trempé du thon pour qu:elle s'imprègne du goût. Enfin vous voyez l'idée . Bon il va falloir que j'essaie! Gare au moteur, il va pas aimer! Essayer en mettant un peu de lait dans l'eau, s'ils le digère ça va le faire. On a préféré une fontaine avec le filet d'eau qui coule (en permanence) ils adorent patauger dans le bac mais boivent plus souvent au filet d'eau, heureusement! j'ai rajouté un petit filtre avant le moteur pour le protéger des poils et des trucs bizarres qui flottent, et il y a le filtre à charbon, comme je mets de l'eau de source il me fait plusieurs mois, c'est plus contre les impuretés que contre le calcaire, nettoyage complet une fois par semaine le mardi, 3L plus 1,5L le vendredi, le mardi matin la réserve est quasiment vide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 9:39 | |
| Ici , 2 réservoirs par jour en hiver ... en ce moment , 4 réservoirs par jour ... J'ai 2 chiens en plus des coons | |
|
| |
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 9:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 10:04 | |
| Ma vieille chienne " sirote " beaucoup ... Un montage en série ... pourquoi pas ?? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 19:41 | |
| Cette nuit j ai débranché la fontaine,j ai peur que sa surchauffe et que sa prenne feu. A quelle fréquence changez vous l'eau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 19:46 | |
| Une fois par semaine , lavage à fond sinon compléter le niveau d'eau . | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Ven 20 Juin 2014 - 20:06 | |
| J'ai la même que toi Hector.. Pour l'eau au thon, l'eau filtrée du thon j'entendais. Avec les morceaux , il ne leur resteraient plus qu'à aller à,la pèche( au thon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Sam 21 Juin 2014 - 10:01 | |
| - shirel a écrit:
- Cette nuit j ai débranché la fontaine,j ai peur que sa surchauffe et que sa prenne feu.
A quelle fréquence changez vous l'eau? C'est fait pour resté en marche 24h/24, tu peux surveiller de temps en temps si c'est vraiment chaud mais si ta pompe est sous l'eau ça ne craint vraiment rien. Quelque soit l'eau que tu mets (ça ira sûrement plus vite avec l'eau du robinet qui contient des boues en plus du calcaire) il se forme une pellicule gélatineuse, des algues peut-être je ne sais pas, il te suffit de passer le doigt sur les parois immergées, dés que ça devient un peu gélatineux tu nettoies, tout! démontage complet, la pompe aussi, pas de produit juste de l'eau, une brosse à dent, des écouvillons, petits et grands... Chez moi c'est tous les 7 jours, c'est bien pratique car je sais que tous les mardi c'est lavage! Ca pourrait tenir plus longtemps mais je veux toujours le meilleur pour mes amours, et c'est de l'eau de source uniquement, ma fontaine est ainsi faite que je peux glisser des glaçons juste devant le filtre quand il fait vraiment chaud, et ils ont l'air d'apprécier... Pour limiter la quantité d'eau perdue à chaque nettoyage je mets de trucs dans le bac arrière, ça me fait gagner un demi litre à chaque fois et comme ça ça tombe juste, une bouteille pour le bas et une autre pour le réservoir, une troisième 3 jours plus tard et c'est pile-poil! | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 9:46 | |
| J ai la petmate de trixie acheté sur zooplus moi aussi je la debranche la nuit.. Titi et jazie apprecie beaucoup le filet qui coule | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 9:48 | |
| Je change l eau tout les deux , trois jours je l ai detartrer il n y a pas longtemps | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 12:11 | |
| pour l'instant je change l'eau tout les jours,et nettoie tout en même temps...c'est quand même pratique,parce que par moment quand on rentré ,leur gamelle était souvent vide et sale...Là elle est toujours fraîche et propre...
C'est qui est un peu embêtant,c'est que le fil est court,sa fait que je ne peu pas la brancher ou je veux,j'aurai souhaité la mettre au sol a coté de leur croquettes...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 12:40 | |
| - coons a écrit:
- Je change l eau tout les deux , trois jours
je l ai detartrer il n y a pas longtemps Mets de l'eau de source, c'est beaucoup moins calcaire et aucun goût. - shirel a écrit:
C'est qui est un peu embêtant,c'est que le fil est court,sa fait que je ne peu pas la brancher ou je veux,j'aurai souhaité la mettre au sol a coté de leur croquettes...
Tu n'as pas de rallonge? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 12:44 | |
| Non,faut que j'en achète une | |
|
| |
coons Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 19:32 | |
| mdr j allais dire la meme chose | |
|
| |
Fahée Membre Coon actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 20:30 | |
| Je te rassure Hector les chats préfèrent boire à distance de leur nourriture, c'est tout le contraire de ce qu'on a tendance à penser. La fontaine à eau est carrément à deux pièces des croquettes . J'avais essayer de mettre des bols un peu partout pour vérifier par moi même et ben le seul au au quel elles ne touchaient pas était celui à côté des croquettes. | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... Lun 23 Juin 2014 - 21:11 | |
| Je n'avais jamais entendu dire que les chats préférés boire à l’opposé de leur gamelle En faite,c'est pas une rallonge qu'il faut que j'achète,mais plutôt me faire poser un prise !!!!!Parce qu'il va falloir que je face descendre la rallonge le long du mur,et que comme a ce niveau là il y a des tiroirs,je pense qu'avec les enfants sa va pas le faire,je vois déjà le désastre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau... | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle fontaine à eau... | |
|