| vermifuge et anti puce | |
|
+19Fanny158 xdsp deville Elodie09 Galaxiecoon tchoupi Narcisse XenaCharli coons lili_and_goodboy EOCOON Bulle Hector tj lilicoon Sév de La PalmeraieCoon's gniagara LAETITIA de diorymacoons shirel Carolelilas 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolelilas Membre Coon
Messages : 61 Réputation : 1 Date d'inscription : 16/08/2012 Localisation : Bordeaux Humeur : Pas mal, merci :)
| Sujet: Besoin de conseils sur les puces Jeu 16 Aoû 2012 - 23:08 | |
| J'ai une petite question, j'ai un problème de puce à la maison. Tout d'abord j'ai été en vacances avec mon chat au retour, elle avait des puces je l'ai traité 2 fois (car elle avait encore des puces). Je viens de traiter l'appartement avec du Parastop (mais comme une idiote) j'ai laissé les fenêtres ouvertes mais les volets fermés. Le produit semble efficace car il a tué mes poissons mais malheureusement je viens de voir ENCORE des puces sur Lilas et sur moi (elle me mange les cuisses). Que faire ? Merci d'avance | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:18 | |
| Tu lui a mis quelle produit?
| |
|
| |
LAETITIA de diorymacoons Membre Coon actif
Messages : 222 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 46 Localisation : Drôme Humeur : bonne
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Elle en a encore ?? Bizarre je l'ai occultée de tous les côtés , elle en avait pas ! | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Des fois sa va super vite pour en rattraper | |
|
| |
Messages : 222 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 46 Localisation : Drôme Humeur : bonne
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:26 | |
| Oui et puis c'est un été à puces cette année ! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:28 | |
| Moi ils n'ont eu aucunes puces ni tiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:34 | |
| Quelle chance .... Moi j en ai jamais et la c'est la première année ..... | |
|
| |
Carolelilas Membre Coon
Messages : 61 Réputation : 1 Date d'inscription : 16/08/2012 Localisation : Bordeaux Humeur : Pas mal, merci :)
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:35 | |
| Elle a eu en premier Tick-puss 50 mg puis stronghold | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Jeu 16 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Stronghold marche pourtant super bien,il fait vermifuge? | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Ven 17 Aoû 2012 - 0:01 | |
| Moi je prends stronghold (selamectin)45mg,il fait tout,puces,tiques,vermifuge etc...je leur passe tout les mois,ils vont dehors et n'on jamais attrapé quoi que se soit,c'est très efficace | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Ven 17 Aoû 2012 - 9:33 | |
| frontline combot est efficace aussi, moi je m'en sert quand je vois que sa reviens, mais ta pepette est encore jeune, ne va pas l'empoisonner en lui mettant des produits trop fréquemment, à ta place j'en parlerais a mon véto et je pense qu'il faudrait se tourné vers un shampoing anti puce qui est plus doux pour elle, et refaire un traitement de ton appart par fumigène, | |
|
| |
Sév de La PalmeraieCoon's Membre Coon actif
Messages : 450 Réputation : 31 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Aquitaine Humeur : Tres bonne en général
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Ven 17 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Faut tout dabord que tu traite bien ton environnement car elle viennent visiblement de la Donc recommence a traiter toute ta maison, cette fois ci il faut tout fermer, ouvre les portes des chambres et tu utilise un ou plusieurs fumigène suivant la superficie Tu laisse agir une demi journée et ensuite tu aère bien a ton retour, tu traite ton loulou et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Ven 17 Aoû 2012 - 18:18 | |
| chez moi aussi les puces ont débarqué, c'est la première fois !! j'ai commandé un badge électronique à bas d'ultrasons, je vous dirai ce que ça donne... ça ne traitera pas mes chats mais ça protègera mes chatons... enfin si ça marche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lilicoon Membre Coon actif
Messages : 208 Réputation : 16 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 54 Localisation : Aquitaine Pays Basque
| Sujet: vermifuges Mer 1 Mai 2013 - 15:35 | |
| j'ai une petite question à propos du vermifuge Est il important de garder la même marque de vermifuge ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Mer 7 Aoû 2013 - 8:29 | |
| Je déterre ce topic car je suis attaqué à mon tour et j'ai trouvé quelques petits trucs qui peuvent être utiles. - les pipettes c'est bien mais pas suffisant si déjà infesté - la piqûre chez le véto en mars/avril c'est bien aussi mais faut pas l'oublier, ça dure 6 mois. - l'aspirateur tous les jours partout c'est obligatoire, jeter le sac à chaque fois ou alors le mettre dans un sac poubelle et au congel* avant de s'en resservir, y mettre une giclée de mélange d'huiles essentielles** à l'intérieur est utile aussi - les produits à vaporiser peuvent bien aider, mais à répéter souvent - le fumigène est à utiliser en dernier recours car très contraignant * la congélation tue tout, en dessous de 0° les puces meurent, on peut donc mettre au congel tout ce qui est infesté, pourvu que ça rentre, si vous pouvez retirer des clayettes pour avoir plus d'espace c'est super** un mélange à faire soi-même, il y a en a plusieurs mais j'ai retenu celui-ci, à mettre dans un vaporisateur préalablement bien nettoyé: -200ml d'eau + 3 cuillerées de vinaigre (de cidre ou blanc) + 15 à 25 gouttes d'huiles essentielles diverses (lavande, menthe, romarin, girofle, pamplemousse, neem, citron, cannelle), à pulvériser partout où les puces et leurs œufs peuvent allerAutre chose (que j'ai testé cette nuit avec une petite modif), pas chère et très efficace: - une assiette creuse remplie d'eau et une bougie flottante au centre (allumée la bougie!) Les puces sont attirées par la lumière et sautent dans l'eau où elles devraient se noyer, j'en ai récupéré une dizaine ce matin dans le piège placé dans ma chambre sur le parquet Mes modifs: - une assiette plate... erreur! quelques puces arrivent à remonter sur les bords, prendre une assiette creuse ou mieux, un vieux plat à tarte - j'ai pris une petite veilleuse bébé à la place de la bougie car Mme avait trop peur, ça marche aussi! et puis une bougie flottante ça ne dure pas longtemps, c'est une veilleuse bleue avec une led, placée juste au-dessus du récipient, j'en ai retrouvé une autre, orange, je teste ce soir, une lampe torche ou tout autre source de lumière pas trop forte ira aussi, posé sur un grillage au-dessus du récipient ou accroché pour être au plus près de l'eau. voili-voilou... | |
|
| |
Hector tj Membre Coon actif
Messages : 384 Réputation : 12 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Mer 7 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Les puces détesteraient les noyers et en particulier leurs feuilles ... Tiens donc! quelqu'un aurait-il une expérience de ce côté là?... de petits sacs de feuilles (séchées?) disséminés dans les endroits stratégiques pourraient-ils les faire fuir? Et pourquoi pas un parquet en noyer? J'ai omis de parler du nettoyeur vapeur, radical! la décolleuse à papier peint devrait aussi marcher, tout comme le jet vapeur du fer à repasser, je me vois bien le passer sur tout le parquet, du coup ça aplatirait sans doute les bosses?!!! | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Mer 7 Aoû 2013 - 21:06 | |
| Merci pour tes conseilles,moi jamais eu de puces,à part depuis l'arrivé des bébés grrrrrrrrrr | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Sam 17 Aoû 2013 - 15:00 | |
| Up ! | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Sam 17 Aoû 2013 - 15:17 | |
| Il est bon de changer de vermifuges car ils ne ciblent pas tous les mêmes espèces de vers . Pour Shadow par exemple : jusqu'à 6 mois ( Milbemax ) et ensuite un autre comme Panacur ou autres .... Je fais la même chose avec mes chiens pour élargir le plus possible le spectre d'attaque . | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Sam 17 Aoû 2013 - 18:07 | |
| | |
|
| |
lili_and_goodboy Membre Coon Platinum
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Dim 18 Aoû 2013 - 9:19 | |
| Apres comme ta chatte sort et chasse et mange des rongeurs il faut un vermifuge qui cible le taenia, vers plats et vers rond et la vermifuger plus souvent. Moi j'utilise profender tous les mois car GB est sujet au taenia. Apres faut voir avec ton veto le vermifuge le plus adapte au style de vie de la minette | |
|
| |
Messages : 1620 Réputation : 36 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 46 Localisation : Nice Humeur : comme Good Boy
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Dim 18 Aoû 2013 - 9:20 | |
| Et faut pas oublier l'antipuce regulier aussi car les oeufs de taenia sont véhicules par les puces, et quand les chats se toilettent ils ingurgitent les puces et donc les oeufs de taenia . | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Dim 18 Aoû 2013 - 11:13 | |
| Profender c'est ce que j'utilise aussi ! Une fois par mois. Maintenant qu'elle a 6 mois on m'a dit de le faire que tous les 6 mois. Toi tu le fais tous les combien ? Et l'anti puce tous les combien ? Hier j'ai trouvé un truc bizarre sur sa babine ... Je me demande si c'était pas une tique | |
|
| |
coons Membre Coon actif
Messages : 1411 Réputation : 22 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 38 Humeur : cool
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Dim 18 Aoû 2013 - 14:02 | |
| coucou quelqu un connait le vermifuge clément thékan opovermifuge | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce Dim 18 Aoû 2013 - 18:50 | |
| moi depuis que GB a chope le taenia c'est tous les mois antipuce ET profender, décalés l'un de l'autre de 15 jours .. Y a des outils speciaux pour enlever une tique, surtout ne pas tirer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge et anti puce | |
| |
|
| |
| vermifuge et anti puce | |
|