Sujet: Cloture anti fugue Jeu 1 Sep 2016 - 19:12
J'envisage de mettre une cloture anti fugue pour éviter de mettre à mes chats une longe. Il me semblait avoir vu un sujet là dessus sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver. Est ce que j'ai rêvé en croyant en avoir vu un ?
Sujet: Re: Cloture anti fugue Sam 3 Sep 2016 - 11:53
Quoi par exemple ?
saikatinec Membre Coon
Sujet: Re: Cloture anti fugue Sam 3 Sep 2016 - 12:37
Je ne sais plus sur quel site ou quel forum (quand j'ai fait une recherche sur les clotures anti fugue) il y a plein de gens qui disaient que c'était super. Il y en a qui ont crié au scandale en disant que les chats étaient des animaux extrêmement sensibles, bien plus que les chiens, et que de se prendre des décharges électriques allait les marquer psychologiquement et laisser des séquelles (en gros c'était ça) et que c'était une honte. Ils donnaient le nom d'un site d'un monsieur qui construit des enclos pour les chats en disant que c'était beaucoup plus sûr et moins dangereux pour les chats. J'ai demandé un devis à ce monsieur il y en a pour 3800 euros, je n'ai pas les moyens. J'ai quand même demandé à mon véto qui m'a demandé ce que c'était ces histoires de problèmes psychologiques mais du coup j'hésite quand même à en acheter une.
Sujet: Re: Cloture anti fugue Sam 3 Sep 2016 - 14:49
3800 euros ca me paraît cher pour un enclos ! Vaut mieux le faire soi-même
Pour les effets des clôtures électriques, aucune idée ... Celles pour protéger les jardins des sangliers ça dépote en tout cas. Pour les chats ça doit être un autre type
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
Sujet: Re: Cloture anti fugue Jeu 8 Sep 2016 - 16:26
Tu peux aussi faire une clôture de deux mettre de haut avec un rebord en haut, ton Loulou ne pourra pas s enfuir .
saikatinec Membre Coon
Sujet: Re: Cloture anti fugue Jeu 8 Sep 2016 - 20:21
J'ai commandé la clôture anti fugue me restera plus qu'à l'installer et à voir si ça marche
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
Sujet: Re: Cloture anti fugue Jeu 15 Sep 2016 - 18:06
Alors tu L as installé?
saikatinec Membre Coon
Sujet: Re: Cloture anti fugue Jeu 15 Sep 2016 - 19:24
Pffff non pas encore c'est le bazar il faut que je les appelle demain. D'après ce que je comprends le fil ne doit pas être parallèle à un câble électrique comme le boitier central doit être branché sur une prise électrique il y aura obligatoirement des câbles électriques parallèles aux fils qui vont sortir de ce boitiers. Du coup je suis perplexe et je vais les appeler demain pour avoir des explications.