Outre la recette à la menthe, il y a aussi celle-ci mais ne JAMAIS prendre des huiles essentielles pures pour les chats! Prenez des HYDROLATS qui eux ne sont pas toxiques !
Recette:
1 vaporisateur 250 Ml
5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre
15 gouttes d’hydrolat de lavande
Compléter à l’eau de source. Bien agiter, c’est prêt.
Une autre:
Dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'hydrolat de lavande + 15 gouttes d'hydrolat de menthe + 15 gouttes d'hydrolat d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez ou mouillez avec un gant les poils de votre chat (ne pas en mettre dans les yeux) et dans les paniers et/ou tapis, car cela agit aussi sur les oeufs et les larves
Cette dernière je ne l'ai pas testée avec les trois hydrolats car j'ai utilisé seul l'hydrolat d'eucalyptus avec la macération de feuilles de menthe et de lavande (que j'ai dans le jardin) rajoutée au vinaigre.
Moi, j'utilise ces anti puces naturels surtout en prévention, car je n'aime pas du tout les pipettes.
Cela doit fonctionner parce que coons sortent au jardin sécurisé et je n'ai jamais vu de puces sur eux en 12 ans (avec Uli).
Ne pas oublier de traiter l'environnement si vous avez des puces sinon, vous continuerez d'en avoir!