Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Agressivité ! - Page 7 I_vote_lcap67%Agressivité ! - Page 7 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Agressivité ! - Page 7 I_vote_lcap33%Agressivité ! - Page 7 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agressivité !

Aller en bas 
+7
shirel
Galaxiecoon
Elodie09
XenaCharli
Bulle
Narcisse
hindi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:53

Eden77 a écrit:

Mais quand le premier male est arrivé est-ce que la femelle l'a bien accepté ?

La femelle est très indépendante, que ce soit avec nous ou les autres animaux. Elle est pas très joueuse et pour les câlins c'est vraiment quand elle l'a décidé et faut la caresser que sur la tête sinon elle aime pas tongue. Bon ça n'empêche que quand je vais chez mes parents, j'aime bien la prendre dans les bras, les 4 fers en l'air ... Elle fait la gueule mais elle a jamais sorti une griffe ou une dent Wink   Elle dort avec mes parents, et s'ils bougent d'un millimètre pendant la nuit, elle va aller se mettre plus loin... Du coup, le fait qu'y ait un autre chat (deux autres maintenant) à la maison, elle s'en fout, jamais eu de bagarres ou de feulement, mais ils jouent pas ensemble et dorment pas ensemble... Y a que le matin, quand ils vont manger leur repas, ils se font tous un petit bisou, c'est chou  drunken 

Eden77 a écrit:
Du coup ce sont les deux males qui sont le plus souvent ensemble ?

Oui les deux mâles sont quasi tout le temps ensemble. Ils s'entendent vraiment très bien, autant pour les parties de jeu que pour les câlins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:57

Tip top le résultat à J+2 !!!  Agressivité ! - Page 7 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:46

merci pour toutes vos reponses et dsl pour hier j'avais un coup de blues  Wink ...
Merci pour vos expériences moins roses c'est tjrs utile aussi  Wink 
Bref les jours se suivent et ne se ressemblent pas, Hier Inu a été toute gentille avec GB, peut etre le fait de l'avoir engueule y a fait ! Et GB est reste dans la maison meme en journee!
Lundi on la sterilise et apres elle pourra aussi sortir dehors du coup GB pourra je pense reprendre un peu sa place dedans !
Ne vous inquiétez pas , c'est pas non plus la guerre des tranchee chez moi! et ca fait que 2 mois que la princesse est chez nous !!! .... Je croise les doigts et reste positive !!
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:57


T'inquiètes , il faut que tes chats trouvent leur place et tout rentrera dans l'ordre à plus ou moins long terme .
Je ne rentre jamais dans leurs querelles ... Eomer maitrise maintenant le "jeune teigneux" pot colle et câlin  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:01

Je plussoie tout ce qui a été dit (ça dépend des chats et heureusement qu'il y a plus de bonnes intégrations que de mauvaises). En général (mais pas toujours c'est vrai) à force de patience les chats arrivent au moins à se tolérer. Ça peut prendre du temps par contre, donc ne pas désespérer :)

Ici Câlin a été seul pendant 13 ans. Il n'a jamais supporté les autres mâles et se battait avec dans le jardin chez ma mère (alors que les femelles il les laissait passer), donc par la suite nous n'avons pris que des femelles. Quand Arwen et Blue sont arrivées, il a feulé/grondé pendant quelques jours et les a rapidement prises sous son aile, les laissant même le téter ^^

Agressivité ! - Page 7 Dsc03510 Agressivité ! - Page 7 Dsc04210

Ghana est arrivée deux ans plus tard. Avec Câlin aucun souci, après le petit temps de je crache/je gronde il s'est mis à jouer avec elle. Avec Arwen et Blue par contre ça n'a jamais été le grand copinage et je ne l'ai jamais caché sur le forum tongue. Il y a des moments où elles s'entendent presque bien (si si j'ai des photos s'il faut xD), et d'autres où pendant plusieurs jours elles ne vont pas pouvoir se sentir. Mais elles ne se battent pas, au pire elles se coursent un peu, un petit coup de patte par-ci par-là, elles crachent pendant 5-10min et c'est terminé.

Un peu plus d'un an après, on a adopté Apia. Gros stress car nos chats n'avaient jamais connu les chiens. En fait ça s'est très bien passé (hormis un petit loupé avec Ghana, Apia l'a coursée une fois mais c'était de notre faute). Apia s'en fout royalement des chats, elle les laisse dormir dans son panier sans broncher, ils pourraient lui piquer sa bouffe qu'elle ne dirait rien. Les chats vont la renifler de temps en temps, ils n'en ont pas peur mais comme elle ne s'intéresse pas à eux ils vivent chacun leur vie.

Enfin l'an dernier est arrivée Isobel. Après le petit temps d'adaptation, avec Câlin et Ghana ça va parfaitement. Apia pareil qu'avec les autres chats. Blue aime bien jouer avec Isobel à la balle ou à la course-poursuite, mais si elle n'est pas d'humeur elle n'hésite pas à le montrer non plus. Arwen en est encore à feuler/gronder mais c'est comme avec Ghana, ça dépend des moments.

Globalement ça se passe quand même bien, ils ont chacun leurs endroits préférés, des coins où se planquer s'ils veulent être tranquilles, etc. Ghana et Isobel aiment bien jouer à la bagarre et parfois c'est assez impressionnant, mais elles ne mettent pas les griffes et c'est la petite qui en redemande alors je me dis que ça doit lui plaire ^^

Comme ça a été dit ça dépend des chats, ils ont aussi leur caractère propre. Les miens sont bien dans leurs pattounes et dans leur tête, et pour autant Arwen et Blue (les deux plus pots de colle) sont celles qui ont le plus de mal à accepter les nouveaux (alors qu'elles ont été élevées avec Câlin donc habituées aux autres chats). Câlin qui a vécu seul pendant très longtemps est au final très sociable. Ghana la peste pas câline est également très sociable, c'est celle qui accepte le plus vite les nouveaux, même si elle ne cherche pas le contact avec ses congénères (du moins pas pour les câlins). Et Isobel c'est la copine de tout le monde (même de ceux qui ne veulent pas d'elle), toujours très à l'aise en toute circonstance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:10

Galwen, heureusement qu'il y a ta banière avec les noms de chaque animal sinon je me serai perdu dans ton explication  lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:17

Mdr c'est pour ça que je ne me prends pas la tête à détailler plus que ça, il y a les noms et les photos juste en-dessous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:57

Galwen, merci pour ton explication.

Quelle chance que Câlin ait accepté les autres chats après 13 ans de vie sans congénères, effectivement le fait que ce soit des femelles ça peut-être été plus facile pour lui à accepter.

Je pense qu'entre males même castrés, il y a toujours un peu de rivalité.

Moi mon chat de 5 ans a toujours vécu seul, je me tate depuis longtemps à lui prendre un copain parce que j'en ai tellement envie mais le hic c'est qu'Eden à son petit caractère et j'ai peur qu'il le vive très mal. Pfff c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:08

@ Eden : si t'as un doute, abstiens toi , un chat est fait pour etre solitaire et n'a pas besoin de congenere.... Apres ce n'est que mon avis ... Sinon tu peux faire un test, genre tu demandes a un ami qui a un chat de te l'amener pour voir comment reagira Eden? J'ai eu une chatte qui a vecu seule toute sa vie, elle est morte a 22 ans , elle etait sauvage et a ete heureuse avec nous sans manque affectif ! C'etait simple dès qu'un autre chat arrivait pres de la maison elle le degageait illico !!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:03

Merci Aurélie pour ta réponse.

En fait, j'ai déjà emmener Eden chez mes parents qui ont un grand jardin et ils ont un chat norvégien, l'entente se passe bien, bon Elton cherche plus le contact mais Eden n'a jamais été agressif.

Par contre, une fois mes parents ont voulu faire le test d'emmener Elton chez moi et Eden a été assez perturbé comme si il ne reconnaissait pas Elton ... allez comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:24

les chats et leur territoire !! Moi non plus parfois je comprends rien  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:50

@Alexandra : C'est normal, chez tes parents Eden n'était pas chez lui, il est arrivé sur le territoire d'un autre chat donc il a fait "profil bas". Chez toi par contre c'est autre chose, Elton est vu comme un intrus sur le territoire d'Eden.

Pour ce qui est du chat solitaire, je dirais qu'encore une fois cela dépend de chaque animal. Certains ne supportent pas d'être seuls et ont besoin d'un copain.

Câlin a aussi son petit caractère : s'il n'est pas d'humeur il n'hésite pas à distribuer les tartes tongue, mais il fait aussi la toilette aux filles :). C'est toi qui connait le mieux ton chat, donc c'est toi la plus à même de savoir s'il supporterait l'intégration d'un chaton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:25

lili_and_goodboy a écrit:
les chats et leur territoire !! Moi non plus parfois je comprends rien  lol 

 lol 
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:28

Galwen a écrit:
@Alexandra : C'est normal, chez tes parents Eden n'était pas chez lui, il est arrivé sur le territoire d'un autre chat donc il a fait "profil bas". Chez toi par contre c'est autre chose, Elton est vu comme un intrus sur le territoire d'Eden.

Pour ce qui est du chat solitaire, je dirais qu'encore une fois cela dépend de chaque animal. Certains ne supportent pas d'être seuls et ont besoin d'un copain.

Câlin a aussi son petit caractère : s'il n'est pas d'humeur il n'hésite pas à distribuer les tartes tongue, mais il fait aussi la toilette aux filles :). C'est toi qui connait le mieux ton chat, donc c'est toi la plus à même de savoir s'il supporterait l'intégration d'un chaton ^^

Merci pour ta réponse, c'est sympa

Mon ressenti, est que Eden pourrait bien le vivre si c'était une femelle et si je faisais la méthode d'intégration comme certaines éleveuses le préconisent, d'habord séparés et après seulement 48h, rencontre, après aucune garantie que ça marche mais bon je sentirai les choses plutôt comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:53

1 semaine c'est mieux que 48 h :)
Fait gaffe tu va te faire taper sur les doigts :p
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:36

mais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Agressivité matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: