| Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 14:55 | |
| - Chi&Coon a écrit:
- Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt du riz ou des féculents dans les rations dont tu parles car les chats/chiens sont carnivores (c'est pour cela que de plus en plus de gens se tournent vers les croquettes sans céréales).
"Le riz, ou toute autre source d’amidon, doit être cuit, pour rendre son amidon digestible par le chat. Les légumes peuvent être donnés crus, mais ils seront mieux acceptés cuits" Et "Les végétaux sont naturellement consommés par le chat. De plus, ils ont un rôle de lest stimulant le transit digestif, qui est assuré aussi par la peau des proies, qui est consommée, mais peu digestible. Les légumes sont volontiers consommés par le chat s’il y est habitué progressivement : cela permet un volume de ration important, notamment pour des chats qui ont des habitudes de vie très sédentaire (sans sortir à l’extérieur)… Cela n’empêche pas d’enrichir leur milieu de vie d’activités diverses pour occuper les longues journées sans chasse à la souris !" Voilà ce qu'il y a marqué ! Merci pour le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 15:29 | |
| Oui mais là tu lis des pro-alimentation naturelle je te sors le même article niveau Barf, ça donne ça: http://www.b-a-r-f.com/Alimentation/comment-nourrir-un-chat-avec-un-regime-alimentaire-a-base-de-viande-crue-barf.html où il n'est pas question de légumes et de cuit. Pour ma part, je suis anti-céréales, donc je ne vois pas l'intéret d'aller mettre du riz dans une ration. Un chat ne mange pas de riz, ni de maïs ni de blé dans la nature à ce que je sache . Bref, les pro-croquettes, les pro-rations ménagères et les pro-barf te diront toujours que c'est leur manière de faire qui est la meilleure... alors tu n'as qu'une chose à faire: te faire ton opinion et décider ce que tu estimes le mieux pour eux. De toute façon, tu ne pourras jamais être sur que s'ils avaient mangé ça plutôt que ça, ils auraient vécu plus longtemps ou aurait été moins malade (à moins ce que les 3 tombent très souvent malade ou autre) mais on fait toujours du mieux qu'on peut pour nos loulous mais rien n'assure que nous sommes dans le juste |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 17:05 | |
| "Préparation : Broyer les ailes ou cous de poulets puis les mélanger avec la viande en ajoutant le mix de légumes et eau."
Et c'est le lien que tu viens de mettre :)
ainsi que sur le site que tu m'a donné, ils disent d'en mettre :
http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/les-ingr%C3%A9dients-barf
http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/exemples-de-menus/151-exemple-de-menu-barf
Quand le chat mange l'oiseau ou la souris, il y avait bien des graines à l'intérieur de son estomac non ? Un chat ne mange pas de riz, mais la souris elle en mange, du coup le chat en mangeant la souris, mange du riz. Dites-moi si je me trompe hein, mais je l’interprète comme ça, donc au final si, dans la nature il mange du riz, mais sans sans rendre compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 18:32 | |
| Les légumes moi j'en mets pour le chien mais pas pour le chat (s'il barfait) mais c'est effectivement possible. & les proportions sont minimes, Frisbee c'était une cuillère à café de légumes par jour (une cuillère par 10kg de poids). D'ailleurs sur le forum ton texte concerne les chiens ... Pour moi, j'ai jamais entendu dire que les chats devaient avoir des rations avec des légumes (en alimentation barf) mais je ne pense pas que ça leur fasse du mal. Et effectivement, un chat ou chien mange sa proie entière donc aussi ce qui y a dans son ventre ... Mais dans le ventre d'une souris tu crois qu'il y a vraiment beaucoup de choses ? Entre 10 graines dans le ventre d'une proie et 20 à 50% de céréales dans certaines croquettes, y a un monde quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 18:43 | |
| Oui mais, un chat ne mange pas une souris pour se nourrir toute la journée non ?
"Même si les chats sont surtout carnivores, leur alimentation doit intégrer des hydrates de carbone car une alimentation exclusivement protéique serait non seulement déséquilibrée, mais également néfaste pour le métabolisme hépatique et rénal. C’est pour cette raison que l’on inclut des amidons (pommes de terre, riz et pâtes) et des fibres solubles dans le régime d’un chat." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 18:56 | |
| Comme je te le disais plus haut, chaque "camp" a son discours ... Les barfeurs te diront que ce sont les céréales qui provoquent tout les soucis cités plus haut ... Chacun défend son mode d'alimentation car chacun est persuadé de ce qu'il avance (des études commencent à paraitre mais au compte goutte car tout ça est très récent) Donc ... C'est à toi de voir vers quoi tu as envie d'aller |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Lun 14 Avr 2014 - 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Mer 16 Avr 2014 - 16:35 | |
| J'ai trouvé un pdf intéressant, donc je vous le transmet : http://www.croquettes-forum.com/images/ANNE/nourrir-votre-chat.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Mer 16 Avr 2014 - 20:55 | |
| Très intéressant. Merci du partage Zelie |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? Jeu 17 Avr 2014 - 0:16 | |
| Si ça vous interesse vous pouvez aller sur catinfo.org A droite sur les menus vous avez divers sujet, qui peuvent être en pdf et traduit en français :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? | |
| |
|
| |
| Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ? | |
|