Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 16:28
Il ne faut pas tout mélanger ! Quand les gens se mobilisent c'est bien et il faut s'en réjouir ! Malheureusement bcp de crimes passent inaperçus parce qu'ils sont commis dans l'ombre ou bien son étouffés et ce n'est que lorsque la mobilisation se fait que la justice éclate ... Je ne vois pas en quoi avoir défendu ce chaton fait du tord aux autres causes. Tout le monde mérite d’être défendu.
Gobe-Mouche Membre Coon actif
Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 16:40
Je ne dis pas du tout qu'il ne fallait pas en parler, ni même que cette affaire fait du tort aux autres causes.
Je me demande simplement si un an de prison est une peine proportionnée, au vu d'autres peines bien plus légères pour des actes aussi barbares...
Mais j'aime bien gratouiller...
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 16:46
C'était surtout une peine d'exemple .. c'est le premier cas jugé si publiquement. Donc fallait mettre la barre haut, meme si il va faire 2/3 mois et sortir et qu'au pire ça l'aura rendu plus c** qu'il ne doit déjà l'être :)
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 16:48
Puis y a pas de petite cause.. Laissons les femmes battue et les génocides de leurs coté respectif...
Sinon ds ce cas on ne s'occupe plusde rien car il aura toujours pire autre part
Invité Invité
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 16:55
XenaCharli a écrit:
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 17:02
Galwen a écrit:
XenaCharli a écrit:
Tout à fait d'accord
Voilà c'est ce que je voulais dire !
Gobe-Mouche Membre Coon actif
Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 17:14
Ce qu'on peut dire, c'est que cette affaire divise.
Si je suis d'accord avec l'idée qu'il n'y a pas de petite cause et qu'il faut que cet homme soit puni, cette surmédiatisation me cause tout de même un léger malaise.
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 17:25
Oui mais ya eu sur médiatisation a cause du postage de la vidéo sur un réseau social aussi on en parle déjà plus !!
si une info passe ds un journal = réaction minime.. si c'est sur FB = PAF effervescence Logique de notre pauvre monde <3
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 17:55
Sujet: Re: Avez vous entendu parler de cette histoire .. ?? Ven 7 Fév 2014 - 23:03
La sur médiatisation aura permit de mettre en lumière un phénomène dont les gens ne mesurent pas la banalisation. Si effectivement il n'est pas possible de changer la loi, la peine sévère écopée même que partiellement effectuée fera jurisprudence et réfléchir certains crétins sans coeur. Il existe un support pédagogique pour sensibiliser les enfants du cm1 à la 3ème de la maltraitance aux animaux . Je réfléchis pour le faire en primaire, mais avec les ados de nos jours c'est pas gagné.