Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Les jouets maison Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Les jouets maison Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Les jouets maison Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Les jouets maison Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Les jouets maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Les jouets maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Les jouets maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Les jouets maison Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Les jouets maison Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Les jouets maison I_vote_lcap67%Les jouets maison I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Les jouets maison I_vote_lcap33%Les jouets maison I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Les jouets maison I_vote_lcapLes jouets maison I_voting_barLes jouets maison I_vote_rcap 
Crisetbets
Les jouets maison I_vote_lcapLes jouets maison I_voting_barLes jouets maison I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les jouets maison

Aller en bas 
+4
tchoupi
Narcisse
Bulle
Galaxiecoon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:19

Hello!

Alors j'ai bien vu qu'il y avait déjà un sujet joujoux, mais j'ai envie d'en créer un spécial "jouets faits main". Parce qu'au final, des jouets, on en achète plein, ça coûte relativement cher et nos chats s'en lassent vite. Alors pourquoi ne pas les fabriquer nous même en faisant de la récup'?

Personnellement, je n'ai pas encore pris le temps de fabriquer, mais dans la pure récup Isis adore:

- les cercles en plastique rigide qu'on trouve sur les bouteilles (genre ceux des bouteilles d'Oasis qui sont bien larges ^^)
- Une écharpe en grosse maille: pas de risque qu'elle s'étrangle avec car elle est bien large. Elle adore se rouler dedans, jouer avec les franges, la faire voler dans tous les sens.

Les idées de jouets à créer d'ici peu (je vous mettrai des photos :-) )

- Des plumeau: vu le prix et la consommation des plumes, je pense qu'acheter un sachets de plumes et les fixer sur une baguette sera bien moins coûteux
- Je ne sais plus de qui est cette idée, mais les papillons avec des élastique autour d'un emballage sont géniaux je trouve! J'en ferai soit des identiques, soit en attachant ensemble des petits bouts de paille
- Une boîte à surprises: dans un carton totalement fermé, laisser quelques ouvertures pour qu'Isis puisse aller y chercher des jouets et friandises
- Des sacs en papier, dans lesquels je glisserai également des jouets ou des grelots
- Des rubans et/ou longs bouts de ficelle, attachés à une baguette. L'idée d'un ruban large me plait assez, pour en faire une sorte de serpent (comme les rubans de GRS, si vous voyez.)

Reste à trouver des baguettes en bois ou plastique assez solides, parce que genre des piques à brochette, ça v se briser hyper facilement...

Et vous, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:47

Pour les baguettes je conseil celles d'encadrement rondes en hêtre, tu auras différents diamètres. Tu trouveras ça sur les sites type géant des beaux art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:01

Alors moi je suis extrêmement créative donc ... Je prend du papier d'alu, j'en fais une boule ... Et ils y jouent pendant des heures lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:30

Oh comme je suis d'accord avec toi concernant les jouets achetés qui au final ont très peu d'intérêt (à part certains)

Exemple:
Une après midi ou je bosse pas, je me décide à jouer avec Hazel, j'attrape un de ces plumeaux de chez Z+ et c'est parti: chat chat essaie de jouer avec le plumeau mais au bout de 3 minutes y porte plus beaucoup d'intérêt, limite c'est moi qui suis plus a fond dans le jeu que lui!! Et finalement j'attrape son jouet préféré : vous voyez les liens en plastiques qui entourent les colis que l'on reçoit? Bah voilà, il en est dingue c'est fou, il s'arrêterait jamais, et c'est là que moi je suis dépité  Les jouets maison 1083081944 

Et sinon, comme toi Aurélie, j'ai récupéré un carton dans lequel j'ai fait une ouverture et dans lequel je met ........ des petits papiers roulés en boule, il est simple mon chat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:14

+ 1 pour l'alu ca fait fureur ici.

J'ai pris un carton de zooplus, j'ai fais une ouverture devant, et des ouvertures au dessus, avec quelque plume (qui a la base était des queue de souris) coller un peu partout et ils sont ravi !!!

Comme les gosses ces chat, t’achète des jouets et ils s’éclatent avec l’emballage  :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:52

Hi hi y a pas que les miens qui jouent avec tout et n'importe quoi ^^

Moi j'ai acheté des souris (ba faut les retrouver une fois qu'ils ont jouer avec pfff) et aussi une baguettes avec une souris au bout, ce que j'aurai pas du pff
Galaxie adore mais au moment où elle choppe la souris, ba elle veut l'embarquer et du coup le fils a tenu 2min a tout cassé
du coup j'ai un peu abandonné pour le réparer pff

Les cartons, elle adore y entrer et en sortir ^^
Les balles en alu j'en parle pas
Les liens en plastique des colis idem
Les rouleaux de papiers toilettes ou sopalin fini ^^ , c'est trop bien aussi mais souvent ils vont dans le poêle ^^
Et bien sur les attaches de paquets de brioches, bien fermer, alors ça .... c'est le truc qu'elle adore rapporté ^^


Oui je dis Galaxie car Goliath malgré son âge (2 ans et 7 mois) est ...... comment dirais-je..... très peu joueur par rapport à elle
Oui c'est un pantouflard, un flemmard xD
Le truc qui l'éclate vraiment c'est les circuits où il fait tourné les balles ^^ ... c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:10

Les papiers de bonbon marchent bien ici. Par contre zéro pointé pour les pelotes de laine.
Pour donner de l’intérêt aux jouets acheter, il faut jouer avec eux, les retirer de la circulation de temps en temps, les mettre en scène, etc. Bref comme avec les enfants  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:13

Citation :
Les liens en plastique des colis idem



+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:49

Je dois avoir des chats bizarres alors, parce que les miens utilisent leurs jouets : souris, sachet de valériane, balle en mousse, balle en sisal, circuit, etc. tongue

Les plumeaux sont rangés, je ne les sors que quand je joue avec eux (généralement le soir). Après en avoir testés plusieurs je sais lesquels sont à éviter (détruits en 2s) et lesquels tiennent.

Tout ça ne les empêche pas de piquer les bouchons de bouteille ou les rouleaux de PQ (plein => Arwen/Blue adorent se faire les griffes dessus, vides => Isobel s'éclate à les faire rouler). Ils ont aussi un carton bricolé avec une entrée et des souris qui pendent, ils aiment bien. Isobel a un autre petit carton dans la buanderie, elle se couche dedans quand on est pas loin et elle nous attend lol.

Les balles en alu j'ai arrêté car Ghana et Isobel les prennent dans la gueule pour les promener et j'ai peur qu'elles en avalent des morceaux à force...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:53

Pour ma part je suis comme Galwen, mais en beaucoup moins de jouets ^^
Les balles en mousse, Dastan y joue à longueur de journée et ne s'en lasse pas, la canne à pêche Bird .... Mon dieu, je ne les ai jamais vue aussi sportif ^^' Ils s'éclatent !
Cette nuit des papiers de bonbons ont traînés sur le bureau, ils n'ont pas bougés, mais, mes chats préfèrent les plumes, ils en sont fous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:57

Mdr Mdr Mdr 
Alors moi je viens de me taper un fou rire toute seule. J'allais sortir de chez moi et donc je vais pour enfiler ma première chaussure, je trouve une balle en mousse d'Hazel. Je veux enfiler la deuxième chaussure et là je me trouve une autre balle en mousse!! Je crois que mon chat est fétichiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:52

Mdr 
Ben voilà un chat qui cache ses jouets, je savais bien que j’étais pas la seule à vivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:17

Bon alors aujourd'hui j'ai essayé le jouet maison "papillon avec bouts de paille retenus par un élastique" et ça a eu un énorme succès! Isis a joué super longtemps avec ^^ Je vous mets une photo demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:38

Mais les miens aussi en au plein :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai surement oublié !

Mais quand je vois comment ils joue avec ; un bouchon, de l'alu, une étiquette de pull et j'en passe... Je me dis que je ne devrait peut être pas dépenser autant dans les jouets.

Mais la je pense déjà au prochain lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit lien sympa avec des idées de jouets home-made! Bon, à relativiser, parce que l'idée de mettre sa main sous une couverture et de la faire bouger pour simuler le déplacement de la proie, non merci!! C'est déjà assez compliqué comme ça de faire comprendre à Isis que les mains et doigts ne sont pas des jouets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:23

Voilà, voilà!
Hier, je me suis mise à la fabrication de quelques jouets. Résultat: Isis a adoré la boite serrure et les joujoux en paille! Le bouchon à plumes a eu moins de succès, parce qu'il est plus lourd je pense.
J'ai également placé deux sacs en papier: un gros et un petit. Elle est trop impressionnée par le gros, mais le petit a fait son effet :)
Et alors, LE truc sur lequel elle adore jouer, c'est cette espèce de fleur initialement prévue pour faire des abdos (et qui traine dans mon salon depuis des mois et des mois xD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée pour la mauvaise qualité de certaines images, les photos ont été prises avec mon téléphone ^^
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 165
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/12/2013

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:16

Sympa. Je vais tester les pailles  smile et j'aime bien celui avec des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:34

Oh mais ils ont l'air super sympa ces joujoux, ça me donne envie d'en tester moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:35

Pour le fabriquer j'ai juste utilisé un bouchon de Liège couvert de papier adhésif double face autour duquel j'ai enroulé de la corde :-)
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:58

Les pailles attachées entre elles ont effectivement un grand succès. Par contre prévoir de changer souvent les pailles... Elles prennent cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:57

MDRRRRRR ! La fleur pour abdo ! Je l'ai aussi xD !!! C'est top si je peux la recycler en joujou xD.
Enfin, Mr pata se foutra plus de ma gueule qu'autre chose en voyant chouki jouer avec mais bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:42

Ah les pailles!... il faut les protéger quand on en prend une pour nos jus de fruits, il les vole et les mordille, même chose avec mes branches de lunettes si j'ai le malheur de les poser!

Les boîtes en carton sont très intéressantes, j'ai dû laisser celle d'une glacière électrique portable, les deux bébêtes s'y précipitent pour s'y cacher dans leurs parties de jeu, Hector y emmène ses jouets...

Quand aux bouchons de liège il en est fou! surtout ceux de champagne, ils tournent sur eux-mêmes quand il les shoote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:52

Je sais pas si certains sont sur Pinterest, mais il y a plein plein plein d'idées de joujoux à fabriquer soi-même! En cherchant par exemple "cat toys".
Je vais en tester et je vous donnerai des nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:19

Après deux mini soirées coutures et bricolage , voici quelques résultats! :-)
Je précise que je suis carrément nulle en couture xD
 
Tressage et nouage de vieux t-shirts découpés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Petits poissons fourrés à la valériane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Prochaine étape, une souris en carton comme celle en haut à gauche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:08

Je découvre le post et j'adore!!!! Moi qui suis déjà conceptrice de jeux/jouets pour enfant en feutrine, je n'avais jamais pensé à mes chats.....je vais essayé quelques unes de tes idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets maison Empty
MessageSujet: Re: Les jouets maison   Les jouets maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachette a jouets
» Les jouets de Jumbo
» MAISON DE TOILETTE
» Est ce que vos chats planquent leurs jouets ?
» Jock met ses jouets dans sa gamelle d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les accessoires-
Sauter vers: