Messages : 148 Réputation : 13 Date d'inscription : 22/04/2014 Age : 40 Localisation : Le Mans Humeur : toujours la patate tel est ma devise
Sujet: MAISON DE TOILETTE Ven 30 Mai 2014 - 12:07
Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez toutes bien. Je viens vers vous car j'ai une petite question et oui encore une. lol. J'en ai marre du bac a litière de Nala (un simple), elle me met de litière partout, autour du bac et meme dans la maison. Ca croustille sous les chaussons pas cooL. Je souhaite investir dans une maison de toilette avec filtre. Mais j'ai lu dans les commentaires de zooplus que certains chats ne veulent pas aller dedans. Alors ma question est? AVez vous un chat qui a refusé d'y aller? Et si je nettoie à l'eau de javel est ce que ca va l'insiter a faire dedans? Est ce que je laisse l'ancienne litière le temps qu'elle s'adapte? En nettoyant seulement la nouvelle a l'eau de javel.
Euh..... ca fait trois questions lol.
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Ven 30 Mai 2014 - 18:08
Pour ma part, je continue à entendre crunsché sous les chaussons, le vieux foufouillon refuse la litière avec couvercle (même si j'enlève la porte), il préfère faire devant, j'avais investit quand iouiou est arrivé mais il préfère forcément faire dans celle de foufouillon qui lui faisait devant celle de iouiou.
Je nettoie au Germtrol les caisses deux fois par jour matin et soir.
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Ven 30 Mai 2014 - 18:48
Fanny !
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Ven 30 Mai 2014 - 18:52
2 maisons de toilette à la maison que je désinfecte régulièrement à l'eau de javel . Une sans porte et une avec , les 2 chats vont indifféremment dans l'une ou dans l'autre . Eomer est d'une "grande délicatesse" et a cassé la porte de la litière jumbo et l'autre est explosée régulièrement mais se reclipse facilement . Je n'ai pas eu de problème d'adaptation car ils avaient chez l'éleveuse des maisons de toilette sans porte .
nala ma coon Membre Coon actif
Messages : 148 Réputation : 13 Date d'inscription : 22/04/2014 Age : 40 Localisation : Le Mans Humeur : toujours la patate tel est ma devise
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Ven 30 Mai 2014 - 20:01
ok merci les filles. En fait je sais pas trop si je dois lui en acheté une. Je me tate et ca me gonfle. lol
Invité Invité
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Sam 31 Mai 2014 - 8:11
Tu peux toujours en acheter une et enlever la porte ou la laisser ouverte le temps que nala comprenne le principe
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Sam 31 Mai 2014 - 8:27
merci marie je vais en acheter une la semaine prochaine et on va bien voir comment elle s'adapte. merci merci
Sujet: Re: MAISON DE TOILETTE Sam 31 Mai 2014 - 17:50
Bon voila j'ai acheté la nouvelle litière. Et premier pipi dedans. Youpi!!!! enfin je m'avance pas trop vite je la surveille. J'ai enlevé l'ancienne litière, j'ai nettoyer la nouvelle litière a l'eau de javel et j'ai mis ses crottes dedans je vais bien voir. lol